8 commentaires

  1. Posté par Hotch le

    @ Frédéric : persone ne veut l’éliminer physiquement, mais il faut bien admettre que 20-25 ans d’exil forcé au Kamtchatka lui seraient très profitables… et à nous aussi 😉

  2. Posté par Le pragmatique le

    Ça n’est que le juste retour de bâton quant on se fiche de ses administrés et qu’on en fait qu’à sa tête.

    Sammaruga tout simplement : DEHORS

  3. Posté par SilvanaC le

    Si ce n’est pas de la traîtrise en tout cas ça lui ressemble…. 😉

  4. Posté par Ueli davel le

    Souvenez-vous Charly Hebdo, ou elle defilait fière à Paris pour la liberté d’expression!!!

  5. Posté par Frederic Bastiat le

    Christian Levrat a dit il n’y a pas longtemps: “Ce que fait l’UDC est «profondément non suisse»”. Quelle est la différence avec le fait de dire que Somaruga est une traîtresse? Aucune, c’est juste la forme qui change, le fond est le même. On a pas entendu les médias se plaindre.

    Par contre, il y a un point sur lequel je ne vais pas rejoindre les internautes dont on parle. Il est certes tout à fait normal que Somaruga doive encaisser les critiques, mêmes les plus acerbes, la liberté d’expression c’est finalement l’obligation de devoir supporter un discours même s’il nous choque ou nous heurte. En politique on doit même supporter la diffamation ou le jeu des petites phrases assassines. Dans l’arène politique, la liberté d’expression doit en effet être étendue au maximum.

    Par contre la liberté d’expression trouve une limite très claire face à un autre principe de liberté, même en politique: la protection des personnes qui découle du droit de disposer de soi. L’appel à attenter à l’intégrité physique de Somaruga n’est pas acceptable. C’est une incitation à délit ou crime. Et comme toute instigation à délit ou crime, il est normal que ces propos là puissent être poursuivis en fonction de leur teneur, dès lors qu’ils incitent des tiers à passer à l’acte.

  6. Posté par Cédric le

    Quand on joue avec le feu populaire, on se brûle.

  7. Posté par Vautrin le

    Ben… Je comprend tout à fait la colère de nos amis Suisses contre cette femme qui de manière semble-t-il très active s’emploie à attacher la Suisse à l’attelage brinquebalant, mais totalitaire, de l’UE. Ce comportement anti-patriotique rejoint celui de nos dirigeants français qui, depuis plus de trente ans, essaient de tuer la France en la noyant dans le conglomérat européen. Si ce n’est pas d la traîtrise, qu’est-ce donc ?

  8. Posté par bigjames le

    Plus de 95 % des commentaires sur le Matin et 20 minutes sont contre elle.
    Les Romands autant que les Suisses-allemands ne la supportent plus.
    Quand on est si mal représenté par le peuple, on s’en va !
    Plus personne ne la considère comme notre “Présidente”, bien au contraire.
    A part quelques bobo-gauchistes indécrottables et aveugles.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.