Cet article Journalisme et lobotomie : à propos de la crise des migrants peut être consulté sur Nord actu.
Journalisme et lobotomie : à propos de la crise des migrants
Par Nord Actu – Publié le 9 septembre 2015 à 18 h
«Ils ont fait fort en Allemagne, il va falloir que l’on fasse mieux de notre côté.»
Catherine Deneuve*
La rapacité avec laquelle les médias se sont emparés de la mort du jeune syrien de 3 ans, par noyade, est un cas d’école. Sous prétexte de relayer l’information, on a mis en avant, une fois de plus, une image pour ahurir le cerveau droit et favoriser l’émotion au détriment de toute raison.
A vrai dire, plus les médias se multiplient plus la vérité au fond semble être un concept devenu étranger face aux mœurs journalistiques. Vous remarquerez comme les évènements ne s’expliquent désormais plus que par un présent économico-sociale et des inégalités à corriger. Toute référence au passé étant désormais obsolète pour comprendre le réel.
Véritable cheval de Troie médiatique, cette affaire au demeurant triste et où il n’y a bizarrement pas de responsable mais juste des victimes, est littéralement un stratagème, autrement dit, un piège pour faire plier les français afin qu’ils cèdent à la venue toujours plus nombreuses d’allogènes sur le territoire national et qu’ils renoncent à toute volonté de perdurer dans l’Histoire.
Pas un seul jour, en effet, à la radio ou à la télévision où on ne nous conditionne pas pour désavouer la mauvaise conduite de nos concitoyens et encenser les allemands dans un humanisme mal placé et mortifère. Comme si le bonheur de l’humanité était assujetti à la charité de l’Europe.
Pourtant, les sondages sont bel et bien là mais peu cités par la nomenclature des bonnes consciences. Selon un sondage Elabe pour BFMTV publié mercredi 2 septembre 2015 : 56% des Français se disent opposés à l’accueil des migrants. Enfin et surtout, un sondage RTL, certes moins représentatif peut être, du mardi 01 septembre 2015 pour « La question du jour » sur l’accueil des migrants en France nous apprend que 81% des personnes disent non.
Seule, la Hongrie dans sa souveraineté rappelle qu’elle ne souhaite pas accueillir de réfugiés musulmans pour la simple et bonne raison qu’elle fut occupée par les Turcs pendant 150 ans aux XVIème et XVIIème siècles.
Pendant ce temps, les pays arabes comme l’Arabie Saoudite ou le Qatar s’abstiennent de tout accueil pour des hommes qui partagent pourtant la même foi. Mais on les excuse aussitôt pour admettre qu’ils versent généreusement de l’argent.
Bref, la machine à décerveler les peuples européens fonctionne à plein régime. En attendant un jour le retour de bâton.
Jan Martens
Crédit photo: Droits réservés
Cet article Journalisme et lobotomie : à propos de la crise des migrants est apparu en premier sur Nord actu.
Extrait de: Source et auteur
Et vous, qu'en pensez vous ?