14 commentaires

  1. Posté par Pierre Müller le

    VOTEZ PAR CORRESPONDANCE : AUJOURD’HUI, JEUDI 15 !

    VOTEZ SUR PLACE AU BUREAU DE VOTE : CE DIMANCHE 18 !

    *******

    https://www.ch.ch/fr/ou-comment-voter/

    Où et quand voter

    1. En vous rendant personnellement au bureau de vote de votre commune de domicile: prenez avec vous le matériel de vote et suivez le mode d’emploi qu’il contient. Il ne vous reste qu’à glisser votre bulletin de vote dûment rempli (que vous aurez, dans certains cantons, préalablement glissé dans l’enveloppe de vote) dans l’urne. Vérifiez à l’avance auprès de votre administration communale où se trouve le bureau de vote de votre commune, ainsi que son horaire d’ouverture. Plusieurs communes mettent en outre à disposition de la population une boîte aux lettres dans laquelle chacun peut glisser son enveloppe 24h sur 24. Veillez à respecter le délai fixé par votre commune pour ce faire.

    2. Vote par correspondance : utilisez le matériel qui vous a été envoyé par la commune et suivez le mode d’emploi y relatif. Respectez les délais d’envoi par poste. Attention : dans la plupart des cantons vous devez affranchir vous-même cette enveloppe.

    Si vous vivez à l’étranger, vous pouvez également voter par correspondance en Suisse.

    *******

    C’EST MAINTENANT OU JAMAIS !

    Que ces élections soient un électrochoc pour les traîtres droits-de-l’hommistes au pouvoir !

  2. Posté par Hervé Diebold le

    La réponse pourquoi l’Allemagne est à la botte des USA est simple mais trop peu connue: L’Allemagne est officiellement depuis 1945 une Besatzungszone (Zone d occupation) car les Allemand n’ont toujours pas de traité de paix avec les USA. Ceci est vérifiable renseigné vous Georg Gysi (Chef du parti die Linke) le dénonce régulièrement. L’Allemagne n’a pas de pouvoir de décision.

  3. Posté par Leclercq le

    L’espace Schengen comprend les territoires des 26 États européens qui ont mis en œuvre l’accord de Schengen et la convention de Schengen signés à Schengen (Luxembourg), en 1985 et 1990. L’espace Schengen fonctionne comme un espace unique en matière de voyages internationaux et de contrôles frontaliers pour les voyages sans contrôle des frontières internes. Les normes de l’espace Schengen ont été absorbées par le droit de l’Union européenne grâce au traité d’Amsterdam en 1999, bien que l’espace comprenne aussi quatre États non-membres de l’Union européenne — Islande, Liechtenstein, Norvège, Suisse — et de facto trois micro-États européens—Monaco, Saint-Marin, et le Vatican. Tous les États de l’Union, sauf deux — l’Irlande et le Royaume-Uni — doivent, à terme, mettre en œuvre l’acquis Schengen. À l’exception de la Bulgarie, de Chypre, de la Croatie et de la Roumanie, tous les autres États membres y participent déjà. L’espace Schengen englobe actuellement plus de 400 millions d’habitants sur une superficie de 4 312 099 km2. Il fait aujourd’hui partie de l’Espace de liberté, de sécurité et de justice européen. https://www.facebook.com/pages/Schengen-Op%C3%A9ration-Portes-Ouvertes/830501823681256?ref=ts&fref=ts

  4. Posté par Janou le

    J’ai peur car je ne fais pas confiance en nos politiques.
    Quelque chose de moche se cache derrière les migrants
    Tout le monde le sent mais personne ne bouge.

  5. Posté par François le

    100% d’accord avec Oskar Freysinger qui a tout compris et qui l’explique à la perfection. Il faudrait plusieurs Oskar Freysinger au Conseil Fédéral pour que la Suisse soit gouvernée correctement.

  6. Posté par Sonia le

    En voilà un malin… un qui voit clair… comment ne pas adhérer ? Bravo Oskar ton analyse doit être universelle !!

  7. Posté par Aude le

    Vrai de vrai Oskar…Je l’apprécie énormément!! Quelle chance d’avoir des hommes politiques de sa trempe…
    A.Merkel…bon sang…qui fait chanter cette femme de pouvoir…mais qui? Il faut le savoir….A t-elle perdu la raison?
    Le grand patronat allemand…lié à la gouvernance mondiale?
    Remarquez que les anglo-saxons ne se laissent pas déborder….tiens tiens…Voyez l’Australie , les USA et à présent la GB…
    Résultat des courses : L’Allemagne va finir en guerre civile corsée..Ou..ou..un bon coup d’Etat et on limite les dégâts…Je ne crois pas une seconde que le peuple allemand, si fier et digne va se laisser marcher sur les pieds par une bande de fricards….

  8. Posté par Economico le

    Cette nouvelle politique migratoire a pour but de mettre la pression sur les salaires et une pression sur les prix (à la hausse). Les classes moyennes inférieures seront les perdants, il n’est pas nécessaire de citer les gagnants qui ont été cités par M. Freysinger et auquel on pourrait ajouter l’Etat.

  9. Posté par Carole le

    Encore et comme toujours dans le juste. Mais comment les politiciens ne comprennent pas cela? Que la personne qui vit recluse dans un hameau de montagne ne se rende pas compte de l’arnaque de cette immigration, passe encore, coupé du monde, tu aurais une excuse, mais pas autrement

  10. Posté par Vautrin le

    “Se sauver soi-même avant de sauver les autres” : excellent. Oskar Freysinger a raison, et je n’hésite pas à dire que c’est l’homme politique le plus clairvoyant à l’ouest de l’Eurasie. Les autres étant, à l’Est, Victor Orban et Vladimir Vladimirovitch Poutine.
    Sur la question des “migrants”, je suis tombé sur un malencontreux article de Patricia La Mosca chez http://www.menapress.org/ qui m’avait habitué à des articles plus intelligents. Elle semble soutenir que les Européens opposés à l’invasion seraient à côté de la plaque. Elle remarque avec peut-être raison que les Syriens voyageurs sont loin d’être des va-nu-pieds, qu’ils sont riches et diplômés, qu’ils ont les capacités requises pour participer à la production dans les pays qui les accueilleront etc… Peut-être est-ce le cas de ceux que la journaliste a rencontrés, mais je doute très fort que ce soit le cas de la majorité des envahisseurs, qui viennent d’Afghanistan, d’Erythrée , de Somalie, du Nigeria, d’Irak et du Soudan. Ceux-là ne me paraissent pas du tout au niveau productif exigé par la révolution scientifique et technique. À quelques exceptions près (que l’on peut intégrer), je pense que nous importons massivement du tiers-monde. Il n’y a qu’à voir comment ils se comportent dans les pays d’Europe riverains de la Méditerranée et à Calais.

  11. Posté par Danielle Borer le

    @ Pierre H. : ça remarche !

  12. Posté par Pierre H. le

    La vidéo a été supprimée par l’utilisateur !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.