La Hongrie confrontée à une difficile gestion des clandestins

post_thumb_default

 


MISE A JOUR >> La République Tchèque et la Slovaquie ont proposé de mettre en place un couloir ferroviaire pour accompagner les réfugiés syriens de la Hongrie à l'Allemagne, « si Berlin et Budapest se mettent d'accord là-dessus ». Ces réfugiés seraient escortés avec assistance policière. Les deux pays ont précisé qu'il fallait que la Hongrie garantisse qu'il s'agisse bien de réfugiés syriens, puisqu'un trafic de faux passeport existe.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

5 commentaires

  1. Posté par Pierre H. le

    Mal placé de parler des droits de l’homme et la Suisse, Levrat. Souvenons-nous de l’amnistie pénales des compagnies sises a Zug comme Xtrata et Glecore qui pillent le sol des pays en voie de développement , amnistie pénale votée par la majorité du parlement Suisse en 2014.

  2. Posté par G. Vuilliomenet le

    Je rappelle la position du président du Parti des Salauds suisses, Christian Levrat alias Marteau Hurlant ou Hitlerion en goguette:

    http://www.lematin.ch/suisse/levrat-veut-berne-renonce-budapest/story/31768400

    Le PS veut arrêter l’aide financière de la Suisse à la Hongrie
    CRISE MIGRATOIRE — Christian Levrat souhaite que la Confédération soit plus stricte avec la Hongrie et son président Viktor Orban au vu du scandale des réfugiés.

  3. Posté par Pehem Veyh le

    M. Tissot, tout cela démontre la mollesse paresseuse des européens de l’Ouest, trop habitués au confort et à l’accès à presque tout, presque tout le temps et presque tout de suite. La propagande intensive de nos médias n’a visiblement pas encore eu le temps de tordre les esprits de l’Est. Il est vrai que près de 70 ans de communisme forge le caractère. Chacun, en définitive, aura le sort qu’il mérite…

  4. Posté par Pierre-Alain Tissot le

    Reprise d’une information intéressante, sur une autre Europe :
    L’Europe des 4 contre le suicide assisté.

    Lu sur le blog d’Yves Daoudal :

    Groupe de Visegrad. ” La crise des « migrants » met en lumière un clivage très net entre la vieille Europe avachie sans valeurs et sans enfants, et l’Europe des pays de l’Est qui ont payé très cher leur survie sous la botte soviétique.

    Alors que les premiers recommencent à parler de leurs quotas, qui cachent mal l’abandon à l’invasion, conformément à leur idéologie apatride, les membres du groupe de Visegrad (Hongrie, Pologne, République tchèque, Slovaquie) se sont réunis aujourd’hui à Prague pour prendre une position commune.

    Les quatre pays se prononcent pour un renforcement du contrôle des frontières, et contre les quotas de répartition. Le Premier ministre slovaque a souligné que ces quotas contraignants étaient inacceptables, et le Premier ministre polonais que les Etats membres de l’UE devaient décider souverainement de la manière de gérer la crise. Viktor Orban a déclaré que les quotas contraignants sont un « carton d’invitation » pour les migrants : « Si nous permettons à chacun de se rendre en Europe, il n’y aura plus d’Europe. »

    Le « V4 » a fortement affirmé sa solidarité avec Viktor Orban, et, dit le communiqué final, « pour exprimer leur solidarité, les Premiers ministres se tiennent prêts à fournir une aide supplémentaire à la Hongrie ».

    D’autre part a été signé un mémorandum entre la Macédoine, la Serbie, l’Autriche et la Hongrie, qui est un accord sur la coopération en matière de contrôle des frontières, incluant la création de patrouilles conjointes.

    Ce même jour, le Parlement hongrois a adopté, par 140 voix contre 33, un ensemble de textes proposés par Viktor Orban, qui proclament l’« état de crise » (échelon précédant l’état d’urgence), renforcent les possibilités de déploiement de l’armée aux frontières et rendent l’immigration illégale passible de trois ans de prison.”
    Michel Janva
    Posté le 4 septembre 2015 à 20h28 | Lien permanent | Commentaires (2)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.