L’Eglise demande aux propriétaires catholiques de mettre leurs biens à disposition des réfugiés

 Belgique

Face à l’urgence de la situation des migrants, les évêques de Belgique et l’association Caritas lancent un appel à la solidarité. Ils demandent aux fidèles, propriétaires, de mettre leurs biens à disposition des réfugiés, moyennant un faible loyer qui sera réglé par Caritas.

Suite et vidéo

20 commentaires

  1. Posté par Marie-France Oberson le

    @le résistant français
    “Demandez au vatican de mettre ses immenses richesses et de les distribuer aux migrants
    Et quand bien même ? Cela servirait-il à éradiquer toute la misère du monde et celle qui arrive chez nous?Tous égaux dans la pauvreté , l’inculture, la barbarie?
    Mais avec ce pape on peut s’attendre à tout !Il me fait penser au pape du “Camp des saints” de Jean Raspail que ce dernier avait appelé Benoît XVI (il y a quand même 40 ans que ce livre a été écrit!)et dont il s’excusera dans sa dernière édition …
    “Le vatican vient de rendre publique une déclaration de sa Sainteté, reprise par toutes les agences de presse, dont voici le texte officiel : “En ce vendredi saint,jour d’espérance de tous les chrétiens, nous adjurons nos frères en Jérusalem d’ouvrir leurs âmes, leurs coeurs et leurs biens matériels à tous les malheureux que Dieu envoie frapper à nos portes.”(…)“On apprenait également que sa sainteté avait donné l’ordre de mettre en vente tous les objets de valeur encore contenu dans les palais et Musées du Vatican au profit exclusif de l’accueil et de l’installation des immigrants”(…) “Et voilà,dit le président, on ne pouvait rien attendre d’autre d’un pape brésilien”(…)“Le pape se dépouillait de tous ses biens et des dernières apparences du luxe pontifical. Il voulait rester pauvre.Un pape sympathique aux médias, qui avait épousé son époque.On le décrivait se nourrissant d’une boîte de sardines, avec une fourchette de fer, dans sa petite cuisine-salle à manger sous les combles du Vatican”.(…) “Depuis son message du vendredi saint tout empreint d’universelle charité, il n’avait plus donné signe de vie comme s’il s’était volatilisé sans les combles labyrinthiques du Vatican” (…)”La chute de Constantinople est un malheur personnel qui nous est arrivé la semaine dernière”

  2. Posté par Pehem Veyh le

    @ Pépé le Moko: et vous oubliez de signaler que cette pathétique démonstration de la pauvreté intellectuelle de nos artistes a été subventionnée par la ville de Bienne! Et tentez d’obtenir une aide, par exemple, pour une fête des familles (chrétiennes !!).

  3. Posté par le résistant français le

    L’église demande aux propriétaires de mettre leurs biens à dispositions des migrants?? Quelle connerie. Demandez au vatican de mettre ses immenses richesses et de les distribuer aux migrants; c’est beau de demander aux autres d’être charitables, encore faut-il le faire soi même !

  4. Posté par vincent schmid le

    Attendez de voir ce que les Eglises de Suisse vont nous proposer, vous ne serez pas déçus…

  5. Posté par pépé le moko le

    Pendant deux jours, des artistes se sont exhibés a poils, bites et chattes exposées aux regards des passants complices en ville de Bienne.
    Quel rapport avec l’ invasion barbaresque musulmanne et africaine que nous subissons ?
    Le relativisme !
    cette exposition de culs, bites et chattes en pleine ville démontre bien le niveau de bassesse de nos autorités et de nos populations.
    Quand on en vient a accepter de telles bassesses et meme trouver cela cool et progressiste comment voulez-vous vous opposer a quoi que ce soit ?

  6. Posté par Marie-France Oberson le

    @Antonio Giovanni
    Sans oublier les Suisses qui, dès la fin de la colonisation en Afrique ont renoncé à leur carrière, à leur bien-être, ont quitté famille et amis et ont passé leur vie jusqu’à un âge très avancé, à soigner,enseigner des populations démunies , alors que la Suisse n’a jamais eu de colonie !….

  7. Posté par Marie-France Oberson le

    Je ne loge pas de migrants chez moi; je ne me promène pas à poil dans les rues, je ne suis pas mariée à une femme, est-ce grave docteur ?

  8. Posté par Antonio Giovanni le

    Comment faudrait-il encore se défaire de ce que l’Etat ne nous a pas encore confisqué pour entretenir les faux réfugiés de tout bord ?
    On demande à la Suisse de faire quelque chose pour les Africains: elle l’a fait depuis plus de 50 années, elle a versé à ces pays des millions et des millions de francs en aide de toute sorte; et pour nous remercier, ils envahissent notre petit territoire, eux qui ont chez eux des étendues immenses, riches et inhabitées!
    Mais dites-moi encore qu’ont fait l’Afrique et les Africains pour la Suisse ?
    Rien, toujours rien!
    Ce petit jeu a assez duré, c’est le moment de retrouver des idées saines et de prendre des initiatives rationnelles.
    Africains! Retournez chez vous et commencez par vous aider vous-mêmes et après on verra !

  9. Posté par Le pragmatique le

    Ça tourne mal. Il est grand temps de passer chez l’armurier avant qu’il y ait des ruptures de stock.

  10. Posté par Jean-Francois Morf le

    Nous ne devons rien du tout aux adorateurs de Satan et de son prophète Anti-Christ 1, alias Mahomet.
    Ils nous envahissent pour nous voler, violer, et tuer, comme Mahomet leur ordonne.
    Ils ont déjà massacré “590 million non-muslims” (Googlez!): il est temps de faire l’amalgame.
    AntiChrist 2, alias Hitler, avait volé, violé, massacré 40 millions de judéo-chrétiens.
    (24 million orthodoxes +10 million catholiques +6millions juifs).
    Christ nous a dit de tendre l’autre joue, mais tout de même pas de nous laisser voler, violer, tuer.
    Rien à dire contre les réfugiés chrétiens chassés par les mahométans sataniques:
    ils sont en danger de mort, et des millions d’églises ont déjà été détruites par les musulmans.
    Les réfugiés chrétiens, par contre, il faut les accepter.
    L’ancien testament et 2 guerres mondiales nous disent ce que les chrétiens doivent faire avec des envahisseurs refusant de renoncer à leur religion satanique et refusant le baptême chrétien.
    Exode: un tsunami avait noyé l’armée égyptienne sataniques qui poursuivaient les israéliens.
    Exode 2: mare nostrum doit noyer les soldats sataniques venant pour voler, violer, tuer l’Europe.
    Initiative populaire: la charia doit explicitement être interdite dans la constitution suisse.

  11. Posté par Danielle Borer le

    @Pierre H. Devenir des taupes, en voila une idée qu’elle est bonne ! Allez, lundi je m’achète un niqab. En plus, je ferai ainsi des économies de coiffeur, d’esthéticienne et n’aurai plus besoin de faire attention à ne pas manger trop de sucreries 🙂

  12. Posté par Pierre H. le

    @Danielle Borer

    Et si l’on se convertissait à l’islam …pour devenir l’ennemi intérieur 🙂

  13. Posté par C. Donal le

    Dans l’encyclique Veritas in caritate, juillet 2009, le pape Benoît appelait à la mise sur pied d’une “autorité politique mondiale telle qu’elle a déjà été esquissée par le bienheureux Jean XXXIII”, travaillant en liaison avec les Nations Unies, pur produit du maçonnisme. (Avant-propos de Pierre Hillard, Histoire secrète de l’oligarchie anglo-américaine, de Carroll Quigley)
    Nous n’avons rien à espérer de ce côté.

  14. Posté par Aude le

    Que des gens assez fous..le fassent..
    Ils ne sauront pas pour combien de temps….
    Et lorsqu’ils voudront récupérer leurs biens…s’il en reste..et dans quel état…?
    Les occupants les menaceront….Ni l’état ..ni la justice les aideront…..Je leur souhaite bon courage!!
    Mais qu’ont fait vraiment les églises pour leurs SDF….les ont laissé dans la rue..même avec des enfants….par grand froid…
    Comme me disait l’autre, la solidarité c’est pour les autres……

  15. Posté par Margo G. le

    C’est ça, C’est ça…. qu’on mette nos biens au services des musulmans envahisseurs.. ainsi ils auront déjà nos maisons, il restera plus que la terre et le peuple à prendre… Non franchement les cathos ils tournent carrément maso. Ils savent pas encore que le pape est au sommet de la liste des mécréants à abattre pour tous muslins ??? Réveillez-vous les bisounours.

  16. Posté par Danielle Borer le

    @Pierre H. Les protestants ne valent pas mieux !

  17. Posté par Pierre H. le

    Je crois que je vais me convertir au protestantisme !

  18. Posté par Vautrin le

    Voilà où mène l’angélisme stupide consécutif à Vatican II ! Ces pauvres prélats n’arrivent même pas à comprendre que parmi tous ces migrants, il y a une formidable (au sens étymologique) phalange d’ennemis du christianisme. Ils posent l’équation pauvre = bon = innocent. C’est une aberration ! Le pire, est de s’en prendre à la propriété des autochtones : déni de la Personne, carrément. Vive Nietzsche !

  19. Posté par Anne Lauwaert le

    que l’église mette à disposition ses biens ! Place Saint Pierre il y a de quoi

  20. Posté par Michel le

    Et puis quoi encore ! Sommes-nous assez maso pour ouvrir nos portes aux envahisseurs .
    Déjà que les politicollabos leur ont ouvert nos frontières …
    Et “un faible loyer” pour compenser la mort prochaine de l’Europe devenue africaine !
    Caritas-secourscatholique livre les chrétiens aux musulmans.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.