L’Allemagne se prépare à réquisitionner des maisons privées pour loger des immigrés

En Allemagne, le maire de Salzgitter, Frank Klingebiel (CDU), a décidé de restreindre « temporairement » le droit fondamental à la propriété. En raison de l’afflux massif de demandeurs d’asile, le maire a l’intention de réquisitionner des maisons privées vides.
Suite

13 commentaires

  1. Posté par gagriel zallas le

    Le gîte et le couvert offert, soit mais qui va payer ? les Landers, les Bougmestres, l’Etat ? parce que vous croyez que l’on peut réquisitionner comme ça sans obligation, logement gratuit sans contrepartie, gratos !! la Merkel rêve tout debout quant à vouloir suspendre Schenguen, c’est le parlement Européen qui doit décider A L’UNANIMITÉ faut-il le rappeler.
    L’effet boomerang n’en est qu’à ses débuts, l’Europe va exploser avec tous ses règlements qui sont loin de faire l’unanimité. Tant que ce n’était pour toucher des aides financières tous les nouveaux inscrites étaient d’accord, mais maintenant… tiens demandez donc à la Serbie si elle toujours aussi attirée par la dictature européenne de se voir imposer des quotats de migrants, et la Hongrie, et l’Autriche, et les pays Baltes, et la Pologne, je sens comme un parfum de fronde dans l’air.

  2. Posté par Guinot Rouffignac Françoise le

    La france imitant tout le monde mais avec du retard… j’imagine les gens qui ont une résidence secondaire à qui on dit : eh bien “donnez vos clés hein ?”, et payer toutes les taxes sur vos maisons d’ailleurs n’oubliez pas, mais ces gens qui prennent ces décisions, qui sont fort aisés de plus, donnent ils leurs clés ???

  3. Posté par SEGUI Evelyne le

    Ce que je pense de tout ce chaos, c’est que l’on va droit à la guerre civile. Protéger les individus de la guerre c’est bien, mais tous ensemble. Pour ce qui est de ceux qui viennent profiter et exigent plus que les français, c’est le retour chez eux. Allons leur apprendre à bosser chez eux nous avons des ingénieurs pour çà (à moins qu’ils ne tuent nos ingénieurs qui viendront leur dire ce qu’il faut faire !!!)

  4. Posté par Cenator le

    “Temporairement”… Comme si la crise migratoire s’annonçait temporaire.

  5. Posté par Barlie le

    Il est de bon ton d’être repentant dans un pays au passé si difficile. Mais la flagellation a ses limites. Quand le peuple allemand va se réveiller et se révolter, ça va être terrible, car ce sont des combattants.

  6. Posté par Pierre H. le

    Raisonnablement, le simple fait de casser ses wc et la douche avec un marteau avant de partir suffit à dissuader les clandestins de rester plus d’une semaine. En bon parasite, ils sont incapables de réparer ou d’investir 50 euros pour occuper une maison gratuitement à vie.
    Ça ne marche plus? Ils vont ailleurs où tout fonctionne. Et quand ça ne marche plus, ils se déplacent a nouveau: ce sont des nomades prédateurs, rien de plus…

  7. Posté par Aude le

    1939-1945,en France, les envahisseurs allemands, voire l’Etat-major de l’armée, réquisitionnaient les belles propriétés privées.
    Pour leurs soldats…les maisons plus simples.
    Le peuple français devait leur fournir nourriture et logis.
    On revient aux mêmes méthodes avec la complicité de maires ou députés allemands contre leur peuple..

  8. Posté par yayaya le

    Preparez vous a etre expluses de votre logement, ça fait un moment que je dis que ça va arriver.

  9. Posté par Anne Lauwaert le

    Mais si on y réfléchit on se dit que personne ne proposerait une aberration de ce genre ne fut-ce que à cause du risque de réactions violentes en retour. Donc on se dit mais qu’est- ce qu’il y a derrière et en général la réponse est : les intérêts…
    Question suivante : pour dire cela, est-il payé ? par qui et combien ? où va-t-il en vacances ? quel restaurant fréquente-t-il etc.… ce serait une belle enquête pour un journaliste;
    mais ensuite, avant d’imposer des étrangers dans les maisons des autres il faut exiger de ce maire qu’il prenne lui-même des étrangers dans sa maison, dans sa famille pour une petite période de six mois au minimum
    ensuite il saurait de quoi il parle pour en discuter avec ses administrés.
    Cela vaut pour ce maire mais aussi pour tous ceux qui préconisent dans le même sens.

  10. Posté par coocool le

    Typique de la fausse droite, des conservateurs de surface… Il faudra nous en souvenir lors des élections d’octobre.

  11. Posté par Pierre H. le

    Dans le temps, ils faisaient ça avec les juifs, mais pour les emmener…

  12. Posté par Anne Lauwaert le

    quand va-t-il y avoir la goutte qui va faire déborder le vase?

  13. Posté par toyet le

    C’est un bon prétexte pour créer des tensions raciales pour éviter des tensions sociales toujours mauvaises pour le capital. C’est un truc qui a bien marché dans les années trente….

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.