Quatre migrants sur cinq défendus par No Bunkers auraient un passé pénal

Plus de 80% des migrants défendus par le collectif No Bunkers à Genève ont un passé pénal, autre que la simple infraction à la Loi sur les étrangers, affirme le conseiller d'Etat Pierre Maudet à la RTS.
.

.

Ce chiffre, avancé par le Département de la sécurité genevois, a été confirmé mardi par Pierre Maudet dans l'émission Forum. Le magistrat dit se baser sur "des faits étayés" fournis par ses services. Il évoque des faits de "violations de la loi sur les stupéfiants, de vols et de brigandages".

Plainte envisagée

Pierre Maudet réagissait aux affirmations du collectif No Bunkers, qui a accusé le conseiller d'Etat de "calomnier sans preuve les migrants en les traitant de voleurs, de dealers et de délinquants".

Un membre de ce mouvement de défense des demandeurs d'asile a encore dénoncé mardi dans la presse un prétendu "passage à tabac" d'un migrant, orchestré selon lui par le magistrat genevois.

Pour Pierre Maudet, cette accusation est "l''illustration du chant du cygne de ce collectif, qui est dans l'outrance permanente." Le conseiller d'Etat envisage de porter plainte "pour défendre l'honneur des fonctionnaires de police qui sont accusés directement par ces propos."

Source

6 commentaires

  1. Posté par Ueli Davel le

    @ Marcassin, les refoulemtents d’égouts ne sont que rarement agréable!

  2. Posté par Derek Doppler le

    Haha, les zautorités, tas de baltringues même pas capable d’infiltrer un mouvement de crasseux marxistes et de le faire imploser, juste bonnes à aller se justifier à la télé d’état socialiste. C’est quoi le problème les gars, trop occupés à racketter les classes moyennes, ou alors la NSA ne vous a pas encore donné les codes de la semaine?

  3. Posté par Derek Doppler le

    Infiltrer No Bunker, prendre le contrôle de l’assoc’, délocaliser les migranvahisseurs au Palais Eynard, à l’Hôtel-de-Ville, dans la tour RTS du Boulevard Karl-Marx, etc. Et là on va bien rigoler.

  4. Posté par Aude le

    Ah…ch…Et de
    1)….Toujours le même problème avec ces journaleux de la RTS. Ils posent les questions et s’empressent de couper la parole à l’intervenant. Soit, ils veulent totalement contrôler celui-ci.. lorsque les preuves avancées sont en défaveur de leurs protégés. Il faut couper court..et là..en l’occurrence c’est indéniable…
    2) : Au début de l’interview, P.Maudet explique la situation de ces déboutés, il semble que le journaliste n’y prête aucune attention….
    3) : Voilà encore le journaleux qui joue le naïf en s’étonnant que ce soit des “déboutés. Si les premiers informés (enfin qui devraient l’être) ce sont bien les journalistes ..non? Quel jeu joue-t-il??
    4) : Le journaliste veut bien remettre en question le rôle de l’Etat genevois et s’empresse de jouer au presse-citron….mais remet-il vraiment en question le rôle néfaste de ce collectif? Hum…à en douter fortement.
    5) : Ah le paaaa..saaaa…ge à taaabaaac ..vrai ou faux….Là, le journaliste prend tout son temps….
    Peut-il trouver la faille ..un état répressif.?. P.Maudet, précise le rôle de la police, de l’hospice général, de la population..le journaliste s’en fout..royalement..mais ce qui l’intéresse vraiment ..
    6) C’est la plainte..ah..oui..Il faut savoir…L’Etat genevois oserait-il poser plainte contre le collectif (de cons patentés) qu’il aimerait bien sûr défendre?? Question cruciale…
    Avis au journaliste si zélé et à vue géométrique variable…Si un individu calomniait sa personne publiquement ne poserait-il plainte????
    7) Le plus surprenant, dans cette histoire est que les représentants étatiques doivent systématiquement se justifier (alerte sur un état abuseur..hein) mais si peu les délinquants.
    Il est bien probable que si ces requérants déboutés ayant chez nous un passé pénal dit long comme le bras, par M.Maudet, l’aient long comme le corps dans leur pays..Raisons pour lesquels ils ne veulent pas révéler leur identité..C’est une thèse qui tient la route.
    SUR CES FAITS ET LES CONFLITS QU’ILS GENERENT SANS OUBLIER L’ENERGIE MISE A LES RESOUDRE…IL SERAIT INFINIMENT PLUS SAGE QUE LES DEBOUTES SOIENT RENVOYES SUR LE CHAMPS SANS AIDE D’URGENCE…AUX FINS DE N’ABUSER D’AVANTAGE NOTRE POPULATION QUI N’EN DEMANDE PAS AUTANT…..N’EST-CE PAS MR.MELGAR?? SANS CAMERA AUX POINGS.!!!!

  5. Posté par S. Dumont le

    Soutenir les non-entrées en matière, les refoulés et les délinquants sont dans l’idéologie de la gauche et à Lausanne Dolivo du POP et sa clique du PS et les Verts vont également dans ce sens. Faudra bien un jour que la justice entre en matière, car les délinquants ce sont en premier lieu, ces partis de gauche et leurs associations….

  6. Posté par Marcassin le

    Ada Marra n’a qu’à les prendre chez elle puisque elle est contre le refoulement des criminels étrangers.
    Si non, que nos autorités (avec un a minuscule), respectent les décisions populaires ou démissionnent.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.