L’Europe débloque 2,4 milliards pour faire face à la crise des migrants

La Commission européenne a approuvé lundi le déblocage d'une aide de 2,4 milliards d'euros sur six ans pour aider les pays qui font face à l'arrivée croissante de migrants sur leur territoire.

L'Italie recevra le soutien le plus important, avec près de 560 millions d'euros (604 millions de francs) tandis que la Grèce bénéficiera d'une aide de 473 millions d'euros (510 millions de francs).

Une partie de cette aide nouvelle ira aussi aux autorités françaises et britanniques qui tentent de trouver une solution à la crise provoquée par les migrants installés à Calais et qui tentent de passer en Grande-Bretagne. Une dizaine d'entre eux ont trouvé la mort depuis le début du mois de juin.

"Réponse exceptionnelle d'urgence"

"Nous sommes désormais en mesure de verser les fonds destinés au programme national français et le Royaume-Uni a d'ores et déjà reçu le premier versement du financement qui lui revient", a précisé lors d'une conférence de presse Natasha Bertaud, une des porte-parole de la Commission européenne.

Vendredi, le Haut Commissariat des Nations unies pour les Réfugiés (HCR) avait réclamé une "réponse exceptionnelle d'urgence" à la crise des migrants dans le secteur de Calais.

RTS

6 commentaires

  1. Posté par Jean Aimar le

    2,4 milliards pour faciliter l’importation d’envahisseurs !
    @Aude notamment : Arrêtez de traiter les dirigeants de “fous” ou que sais-je. Ils sont très intelligents et savent parfaitement ce qu’ils font : la destruction des nations européennes en vue de l’instauration du Nouvel Ordre Mondial (Ecole de Francfort => marxisme culturel, plan Kalergi, traité de Rome, etc. etc.).

  2. Posté par Carole le

    Complètement d’accord avec Aude. En plus ils se pavanent et nous traitent de “racistes”si nous voulons sauver ce qui reste à sauver. J’enrage

  3. Posté par Chouette le

    Et la Suisse va-elle toucher quelque chose pour récupérer tout ce qui passe par la passoire UE?

  4. Posté par Ueli Davel le

    Plus de deux milliards pour faire quoi effectivement? Bien sûr les grecs et l’Italie sont dans la merde, il n’y a pas d’autres termes. Des centaines de millions ont déjà disparu entre Rome et Naples, ils se sont évaporés. Croyez vous sérieusement que les régions touchées par la venue en masse de demandeurs d’asile seront soulagée, comment? Croient t-ils à Brussel que la maffia ne va pas mettre ses mains sur le pactole? La grèce va peut être recevoir du matériel, des consultants de puis la France ou de l’allemagne, l’argent fera aller retour, en quoi profiterons les émigrés? Les expériences passées ont maleureusement bien souvent foiré !

  5. Posté par Aude le

    Ils sont époustoufflants…
    Les agriculteurs français disparaissent petit à petit, grâce aussi à leurs sanctions stupides…étouffés par les impôts et le RSI, des villages et petites villes en faillite (Italie, Portugal, Espagne, Belgique idem) et là…niet. Pas le moindre sou. La pauvreté augmente…
    Mais…et alors….des milliards pour recevoir les envahisseurs…
    Ma parole, ils sont devenus fous à lier…
    Voilà leur programme.. Encore plus de jihadistes…encore plus de délinquance…
    Conseil de l’Europe, des assassins de peuples en puissance…

  6. Posté par nicolas le

    Les agriculteurs et les éleveurs français criblés de dettes au point d’être acculés au suicide apprécieront.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.