11 commentaires

  1. Posté par Buck le

    Quand l’état perd la tête et se fout du peuple, car ça ne l’atteint pas, lui, dans ses villas et hauts salaires…, il peut être mis sous tutelle.

  2. Posté par Thierry-Ferjeux Michaud-Nérard le

    Le mieux des migrants : bienvenue en Suisse socialiste : C’est le drame sans retenue du gouvernement socialiste, le même qui ne gouverne pas en Suisse ni en France. Il faut mettre à disposition des migrants toujours plus de logements d’urgence. Et des dépenses supplémentaires, pour les migrants, à la charge de la mairie socialiste de Paris. C’est la responsabilité historique de votre illustrissime Simonetta Sommaruga en Suisse et de Hollande, en France, et de la république socialiste, d’encourager la venue en France de toujours plus de migrants. C’est pourquoi, la politique immigrationniste et mondialiste de Hollande n’arrive jamais à se satisfaire. Et elle ne tardera pas à faire de nouvelles propositions pour l’accueil des migrants, avec le Programme : “Bienvenue en France”. Le candidat imaginaire aux élections re-présidentielles de 2017 est donc critiqué dans son parti. Il doit pouvoir augmenter les flux d’immigration clandestine, pour satisfaire les ambitions des gauchistes et anarcho-nihilistes, les nostalgiques de la déconstruction du pays réel, pour le “Grand Remplacement” qui les détruira tous, en tout premier lieu, comme Staline a anéanti tous les groupes des intellectuels cultivés et militants du mouvement révolutionnaire, en Europe et en Russie. (relire Élie Wiesel ! )
    Il y a des centaines de milliers de migrants qui exigent un logement d’urgence, et qui veulent pouvoir bénéficier d’un logement social gratuit. Les Français, qui attendent un logement, sont des racistes, égoïstes et des réactionnaires. C’est pourquoi la morale de la république socialiste, immigrationniste et mondialiste, doit se montrer toujours plus solidaire des étrangers sans papiers. Hollande doit faire en sorte que de nouveaux logements modernes et confortables soient mis à disposition “gracieusement” pour les milliers de migrants économiques.
    Ce sont ceux qui passent pour être des victimes de guerres dans leurs pays, quand ils veulent fuir la misère. Ils veulent seulement bénéficier des avantages de l’aide sociale et de l’assistance médicale gratuite “pour tous”, sans aucune discrimination possible. La France socialiste est très fière de favoriser cet afflux de clandestins et d’encourager tacitement le passage illégal des clandestins, par le tunnel sous la Manche.
    La classe politique au pouvoir de la république socialiste consacre tous ses efforts à accroître les conditions d’attractivité migratoire, pour favoriser les clandestins et créer une situation d’urgence médiatique. C’est pourquoi l’urgence médiatique exige toujours plus de nouvelles propositions pour l’accueil des migrants, avec le Programme : “Bienvenue en France”.

  3. Posté par Patrick Stocco le

    Et vous trouverez dans tous les journaux d’innombrables contributions de crétins décérébrés, géographes ou profs d’uni, totalement ignorants en matière d’écologie, qui vous expliquent la bouche en coeur qu’une Suisse de 12 ou 15 millions d’habitants serait parfaitement viable…

  4. Posté par annik le

    Alors quand la Suisse a décidé d’accepter Schengen, on nous a promis des immigrants entre 8 000 à 10 000 personnes par ans. Nos politiciens nous répondent alors que le monde aurait changé entretemps. C’est possible, mais la surface de la Suisse est toujours la même avec 2/3 du territoire inhabitable.

  5. Posté par Ueli Davel le

    Juste en passant, a t-elle dit un mot concernant ses amis extrêmes gauchistes de son canton, chaire à canon des gauchistes qui ont brûlé le drapeau qu’elle est sensée représenter?
    Un détails pour la Genossin Steinway-moet et chandon.

  6. Posté par Ueli Davel le

    Après Cruella maintenant. Nous avons Mentuella! La dame qui devrait être notre présidente (elle n’a pas prêté serment selon le protocole) ment au peuple sans vergogne. Son égo de pseudo socialiste petits fours-cuplis est criant. Elle ne reconnait pas ce qu’une majorité du peuple a décidé, pourquoi devrions nous la reconnaître?

  7. Posté par coocool le

    Il y a 2 catégories d’étrangers à ne pas confondre : ceux qui apportent à la Suisse, s’intégrent et travaillent, pour lesquelles nos portes resteront toujours ouvertes, et les autres qui sont des cas sociaux invités par la gauche et les bien-pensants, fauteurs de troubles et inassimilables…

  8. Posté par Pehem Veyh le

    Ou le respect et le grand soin apporté par nos “sages” à la démocratie directe ! Madame, Messieurs Sommaruga, Berset et Burkhalter, les belles promesses (du 1er août) rendent les fous heureux, n’est-ce pas ?

  9. Posté par Le pragmatique le

    De mieux en mieux !

  10. Posté par Madelaine le

    C’est de la folie!

  11. Posté par Pierre H. le

    Cela fait 2 villes comme Fribourg en 6 mois !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.