Festivités du bicentenaire du rattachement du Valais à la Suisse. Le lancement par la Radio suisse romande!

NDLR.Plutôt que de se montrer vengeur suite à l’acceptation de la Lex Weber par le peuple suisse (votation du 11 mars 2012) qui a des conséquences économiques massives et parfois terribles, contrairement à ce que certains prétendent, les autorités valaisannes ont préparé de grandes et remarquables festivités sur plusieurs jours qui attireront plusieurs dizaines de milliers de personnes dans la capitale valaisanne. Ces festivités visent à montrer à quel point le Valais tient à ces liens avec la Suisse et elles illustrent ces liens de multiples manières au moyen d’un énorme travail, effort et engagement d’une multitude de personnalités et de citoyens qui se dévouent sans compter.
Et que fait « notre » radio dès tôt le matin le premier jour des festivités, le vendredi 7 août 2015 ? L’invitée du jour, dès 7h35, de l’émission de Simon Matthey-Doret, n’est autre qu’une fonctionnaire retraitée en la personne de Marie-Claude Morand, ancienne directrice des Musées cantonaux apparemment très frustrée de n’avoir pu imposer SA façon de percevoir la Culture à tous les Valaisans, et même à la Suisse. Il faut l’écouter pour le croire…
Elle en rajoute : la Suisse ne soutient pas la culture, cette dernière n’est pas prioritaire, et elle donne l’Italie en modèle à suivre.
Et le journaliste, hypocrite, car sachant parfaitement ce qu’elle allait dire, de jouer à l’étonné : « vous avez un discours très politique ».
On se souvient de la campagne massive et inacceptable de la SSR avant la votation du 14 juin 2015 sur la Révision de la loi sur la radio et la télévision : on nous affirmait avec force, de manière constante et répétée quotidiennement, que sans un Service public médiatique de la SRG/SSR puissant, fort et monopolistique, l’identité et la cohésion nationales seraient en danger ! UW

RTS / Le journal du matin  du 07.08.15/ Invitée de la rédaction, Marie-Claude Morand, ancienne directrice des Musées cantonaux valaisans.

 

 

 

3 commentaires

  1. Posté par Ueli Davel le

    Il faudra la deterrer pour le prochain anniversaire! Mon dieu quelle frustration, la RTS a fin nez pour trouver des interlocuteurs valable, du n’import quoi.

  2. Posté par JeanDa le

    Oui Pehem, quelle bécasse ! Ces artisto-socialauds, non contents de nous polluer la vie du temps de leur activité professionnelle, nous jouent les prolongations dans leurs costume de vieux singes savants dès leur retraite prise. Et ce sont eux que les imbéciles du SEVICE PUBLIC vont rechercher ! DU BALAIS, LOIN, RIDEAU, AU MUSÉE DES HORREUR !

  3. Posté par Pehem Veyh le

    Quelle bécasse ! Mais qu’est-ce qu’elle sait de ce que pensent les valaisans au fond d’eux-mêmes. Du balai !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.