NDLR.Plutôt que de se montrer vengeur suite à l’acceptation de la Lex Weber par le peuple suisse (votation du 11 mars 2012) qui a des conséquences économiques massives et parfois terribles, contrairement à ce que certains prétendent, les autorités valaisannes ont préparé de grandes et remarquables festivités sur plusieurs jours qui attireront plusieurs dizaines de milliers de personnes dans la capitale valaisanne. Ces festivités visent à montrer à quel point le Valais tient à ces liens avec la Suisse et elles illustrent ces liens de multiples manières au moyen d’un énorme travail, effort et engagement d’une multitude de personnalités et de citoyens qui se dévouent sans compter.
Et que fait « notre » radio dès tôt le matin le premier jour des festivités, le vendredi 7 août 2015 ? L’invitée du jour, dès 7h35, de l’émission de Simon Matthey-Doret, n’est autre qu’une fonctionnaire retraitée en la personne de Marie-Claude Morand, ancienne directrice des Musées cantonaux apparemment très frustrée de n’avoir pu imposer SA façon de percevoir la Culture à tous les Valaisans, et même à la Suisse. Il faut l’écouter pour le croire…
Elle en rajoute : la Suisse ne soutient pas la culture, cette dernière n’est pas prioritaire, et elle donne l’Italie en modèle à suivre.
Et le journaliste, hypocrite, car sachant parfaitement ce qu’elle allait dire, de jouer à l’étonné : « vous avez un discours très politique ».
On se souvient de la campagne massive et inacceptable de la SSR avant la votation du 14 juin 2015 sur la Révision de la loi sur la radio et la télévision : on nous affirmait avec force, de manière constante et répétée quotidiennement, que sans un Service public médiatique de la SRG/SSR puissant, fort et monopolistique, l’identité et la cohésion nationales seraient en danger ! UW
RTS / Le journal du matin du 07.08.15/ Invitée de la rédaction, Marie-Claude Morand, ancienne directrice des Musées cantonaux valaisans.
Il faudra la deterrer pour le prochain anniversaire! Mon dieu quelle frustration, la RTS a fin nez pour trouver des interlocuteurs valable, du n’import quoi.
Oui Pehem, quelle bécasse ! Ces artisto-socialauds, non contents de nous polluer la vie du temps de leur activité professionnelle, nous jouent les prolongations dans leurs costume de vieux singes savants dès leur retraite prise. Et ce sont eux que les imbéciles du SEVICE PUBLIC vont rechercher ! DU BALAIS, LOIN, RIDEAU, AU MUSÉE DES HORREUR !
Quelle bécasse ! Mais qu’est-ce qu’elle sait de ce que pensent les valaisans au fond d’eux-mêmes. Du balai !