Un nouveau projet de hausse de la vignette défendue par le PDC est en route

post_thumb_default

L’autocollant pour le pare-brise devrait passer de 40 à 70 francs, selon des sénateurs. Le débat promet d’être chaud à la rentrée.

La bataille sur la vignette menace de reprendre de plus belle. Après le refus du peuple suisse d’augmenter le prix du sésame autoroutier de 40 à 100 francs, en novembre 2013, une nouvelle proposition est sur la table. Il s’agirait d’une hausse plus modérée, à 70 francs. La Commission des transports du Conseil des Etats a accepté le principe au début de l’été. «Non, nous n’allons pas contre la volonté du peuple, se défend le sénateur Peter Bieri (PDC/ZG), coauteur de la proposition. Mais après la votation, souvenez-vous, beaucoup de gens ont dit qu’ils auraient accepté une hausse plus modérée, dont acte.»

Source

 

6 commentaires

  1. Posté par Philippe Tardy de Montravel le

    Les actions des marchands de vaseline vont grimper en flèche.
    On vote et eux nous la mettent bien profond une fois de plus.
    La seule solution est l’élection du CF par les citoyens et aussi d’arrêter avec ces conneries de collégialité ou de la formule magique.

  2. Posté par Jacouille le

    Faut pas se leurrer !….on va avoir droit à la vignette à 70 balles ET une hausse du prix des carburants !….le foutage de gueule continue….encore et encore

  3. Posté par annik le

    Mme Leuthard n’a rien compris. Le peuple suisse a dit non à une hausse du prix il y a seulement 2 ans. Contrairement à Leuthard qui est une girouette de premier rang, le peuple suisse ne change pas son avis d’après le vent qui coure.

  4. Posté par Christian Hofer le

    “Non, nous n’allons pas contre la volonté du peuple”.

    Nous sommes dans les temps où les menteurs ont pignon sur rue, où la vérité n’a plus aucune droit.

    Mais ce type ose prétendre que le peuple veut payer plus? Le foutage de gueule est tellement énorme, tellement inadmissible, il faudra trouver de nouveaux mots pour décrire ce genre de scandale.

    Ces gens sont des assassins de peuple.

  5. Posté par Ueli Davel le

    Nous n’avons pas de sénateurs, nous ne sommes pas encore colonisé. Politiquement n’ayant rien d’autres à se mettre sous la dent et pour soutenir Leuthard, la plus grande dépensière ils ressortent la vignette alors les taxes sur l’essence couvrent bientôt tout les domaines. Les verts et le PS vont bientôt demander de soutenir les réfugiés aussi avec cet argent.

  6. Posté par Pascal le

    La Suisse tombe dans la “démocratie” façon UE : le peuple ne vote pas comme les autorités veulent , alors les autorités imposent pour le ” bien de la démocratie ” . Par ce qui semble un point de détail (la vignette autoroutière), les autorités suisses introduisent le totalitarisme d’Etat , ou plus exactement le socialisme .ce qui est exactement la même chose .

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.