L’autocollant pour le pare-brise devrait passer de 40 à 70 francs, selon des sénateurs. Le débat promet d’être chaud à la rentrée.
La bataille sur la vignette menace de reprendre de plus belle. Après le refus du peuple suisse d’augmenter le prix du sésame autoroutier de 40 à 100 francs, en novembre 2013, une nouvelle proposition est sur la table. Il s’agirait d’une hausse plus modérée, à 70 francs. La Commission des transports du Conseil des Etats a accepté le principe au début de l’été. «Non, nous n’allons pas contre la volonté du peuple, se défend le sénateur Peter Bieri (PDC/ZG), coauteur de la proposition. Mais après la votation, souvenez-vous, beaucoup de gens ont dit qu’ils auraient accepté une hausse plus modérée, dont acte.»
Les actions des marchands de vaseline vont grimper en flèche.
On vote et eux nous la mettent bien profond une fois de plus.
La seule solution est l’élection du CF par les citoyens et aussi d’arrêter avec ces conneries de collégialité ou de la formule magique.
Faut pas se leurrer !….on va avoir droit à la vignette à 70 balles ET une hausse du prix des carburants !….le foutage de gueule continue….encore et encore
Mme Leuthard n’a rien compris. Le peuple suisse a dit non à une hausse du prix il y a seulement 2 ans. Contrairement à Leuthard qui est une girouette de premier rang, le peuple suisse ne change pas son avis d’après le vent qui coure.
“Non, nous n’allons pas contre la volonté du peuple”.
Nous sommes dans les temps où les menteurs ont pignon sur rue, où la vérité n’a plus aucune droit.
Mais ce type ose prétendre que le peuple veut payer plus? Le foutage de gueule est tellement énorme, tellement inadmissible, il faudra trouver de nouveaux mots pour décrire ce genre de scandale.
Ces gens sont des assassins de peuple.
Nous n’avons pas de sénateurs, nous ne sommes pas encore colonisé. Politiquement n’ayant rien d’autres à se mettre sous la dent et pour soutenir Leuthard, la plus grande dépensière ils ressortent la vignette alors les taxes sur l’essence couvrent bientôt tout les domaines. Les verts et le PS vont bientôt demander de soutenir les réfugiés aussi avec cet argent.
La Suisse tombe dans la “démocratie” façon UE : le peuple ne vote pas comme les autorités veulent , alors les autorités imposent pour le ” bien de la démocratie ” . Par ce qui semble un point de détail (la vignette autoroutière), les autorités suisses introduisent le totalitarisme d’Etat , ou plus exactement le socialisme .ce qui est exactement la même chose .