Lors de l'émission Mots Croisés sur France 2 en mai, Robert Ménard avait soulevé une polémique en évoquant une proportion importante d'enfants issus de l'immigration dans les écoles de Béziers. L'affaire a fait un flop, la justice n'a rien trouvé à redire et la presse s'est tue de façon lamentable, incapable de s'excuser de son lynchage.
Le 29 juillet, le CSA, saisit par quelque association ne représentant presque plus personne, a clos l'affaire :
"Le Conseil a été alerté au sujet de propos tenus par M. Robert Ménard sur l’antenne de France 2, le 4 mai 2015, dans l’émission Mots croisés. Au cours du débat, le maire de Béziers a fait état de statistiques, collectées au sein des écoles maternelle et primaires de sa ville, reposant sur une distinction – effectuée en fonction des prénoms des enfants – entre les élèves qui seraient ou non de confession musulmane.
Le Conseil a considéré qu’aucun manquement de la chaîne n’était caractérisé, les propos de M. Ménard ayant, en l’espèce, fait l’objet de réponses et de protestations de la part de ses contradicteurs.
Il a toutefois regretté que la journaliste qui menait le débat n’ait pas davantage insisté sur le caractère discriminant des propos de M. Ménard à l’égard des personnes de confession musulmane, ainsi que sur l’illégalité des pratiques revendiquées par celui-ci.
Le Conseil a rappelé aux responsables de France Télévisions l’exemplarité dont le groupe public devait faire preuve dans la lutte contre les discriminations."
Anne-Sophie Lapix est la journaliste qui n'a pas "davantage insisté"... C'est à partir de quand davantage ? C'est quand la journaliste parle sans arrêt en coupant systématiquement la parole de l'invité ? Comment va-t-elle payer ce manquement au politiquement correct ? En disparaissant des écrans ?
Anne-Sophie LapixAnne-Sophie Lapix
Extrait de: Source et auteur
Et vous, qu'en pensez vous ?