13 commentaires

  1. Posté par Sablé le

    Remarque :les Nazis (pour faire simple) liquidaient tous ceux qui d’après eux ne méritaient pas de vivre.
    Les communistes faisaient pareil, mais en culpabilisant leurs victimes.
    Et les socialistes contemporains quant ils sont au pouvoir? On sent qu’éternels moralisateurs, le Goulag les “démange”.
    Alain Sablé

  2. Posté par Aude le

    L’Emblème français ….”LIBERTE EGALITE FRATERNITE….au panier.
    La liberté est bafouée, l’égalité :du vent pour les chrétiens, quant à la fraternité c’est pour les nouveaux arrivants…
    Hollande et sa clique peuvent se torcher le…avec..
    S’agissant de P.Berger, il est atteint de sénilité moyennement grave et rempli d’amertune.. Qu’il aille à Marakesh et qu’il y reste…sa caste y est si bien traitée

  3. Posté par KANDEL le

    Ayn Rand : Il n’y a aucune différence entre le communisme et le socialisme, sauf dans les moyens d’atteindre le même but ultime: le communisme propose d’asservir les hommes par la force, le socialisme par le vote. Il s’agit simplement de la différence entre un assassinat et un suicide.

  4. Posté par Vautrin le

    “Finalement, y-a-t-il beaucoup de différences entre socialisme et communisme?” Non, seulement une différence de méthode et de degré, mais le but (et, hélas, le résultat) est strictement le même : la dévastation et la ruine des peuples.
    Je télécharge l’argumentaire de Benoît Malbranque !

  5. Posté par G. Vuilliomenet le

    @ Vautrin

    Je me souviens de ce que nous avait dit celui qui nous enseignait l’histoire à l’école professionnelle, il était major dans l’armée suisse à l’époque. Hitler avait fait un pacte avec Staline pour avoir les mains libres sur le front de l’ouest. Hitler, tout comme Mussolini, étaient anti-communistes.

    Je vous conseille la lecture de l’essai mentionné ci-dessous, “Le socialisme en chemise brune” de Benoît Malbranque. Le lien fournit vous conduit vers le livre accessible en fichier PDF.

    L’auteur reprend tout ce qui a été écrit au sujet du nazisme et de son “fondateur” et justement, il n’en fait pas la lecture des vainqueurs, les vainqueurs étant le monde libre, mais également les communistes et les Kollabos qui souvent étaient issus des partis socialistes.

    Un autre rappel:

    URSS est l’abréviation de UNION DES RÉPUBLIQUES SOCIALISTES SOVIÉTIQUES

    Je veux donc bien croire, et pour moi il ne fait aucun doute là-dessus, à moins que ce ne soit encore une lecture des vainqueurs (de la guerre froide), que le communisme a fait énormément de morts, plus que le nazisme d’ailleurs, et que cela se compte en centaines de millions de victimes. Finalement, y-a-t-il beaucoup de différences entre socialisme et communisme?

  6. Posté par Vautrin le

    Il est facile de constater la filiation, ou du moins l’étroite parenté, entre le communisme et le nazisme -sans parler de la collusion jusqu’à l’opération Barbarossa. De fait, ce sont deux formes du fascisme pour lequel, selon Mussolini, l’État est tout et l’individu n’est rien. Vous trouverez l’argumentaire développé dans :, hhttp://www.subito-invenio.org/wordpress/?p=1940, ttp://www.subito-invenio.org/wordpress/?p=1950, http://www.subito-invenio.org/wordpress/?p=1978. Rappelons aussi ce que disait ce vieil anar de Léo : “la gauche est l’antichambre du fascisme”. Je crois que l’Histoire l’a montré. Nos socialistes, donc, SONT fascistes. Des fascistes “mous”, certes, mais leurs méthodes sont celles du totalitarisme.

  7. Posté par Myrisa Jones le

    Eh oui! Les Charlots sont de sortie et montrent enfin leur vrai visage.
    A qui le prochain?
    La liberté d’expression en France, c’est désormais le passé.

  8. Posté par Van Loy le

    Un seul crédo : barrez-vous les jeunes ! (avant qu’il ne soit trop tard)

  9. Posté par G. Vuilliomenet le

    Je rappelle juste à ceux qui n’ont pas encore compris: NAZI est l’acronyme de Socialisme National quand on le traduit en français! C’est con mais c’est comme ça, et ce ne sont pas vos gesticulations qui y changeront quelque chose, à moins que comme les gauchistes, vous ^ne cherchez à changer le sens des mots! 😉

    Quant aux théories du complot, c’est juste amusant pour ne pas dire puéril.

  10. Posté par Christian Christopher le

    @G. Vuillomenet : Vous vous référez sans arrêt au nazisme. C’est exactement ce que fait la gauche : réductio ad hitlerum. Référez-vous plutôt à l’URSS ! Mais il est vrai que l’URSS était du côté des vainqueurs, donc des “gentils”. Et pendant que vous y êtes, intéressez-vous à l’Histoire, la vraie, pas seulement à celle écrite lors du procès de Nuremberg…

  11. Posté par Anne Bürgi le

    @ G. Vuilliomenet. Croire que cette situation ne ressort que du socialisme, c’est une illusion. L’idéologie mondialiste, franc-maçonne, est une anguille qui se glisse autant dans les partis de droite que de gauche. C’est cette idéologie mondialiste qu’il faut combattre, de quelque costume qu’elle s’habille.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.