Asile: débat déséquilibré sur la RTS

Voir le débat:

http://www.infrarouge.ch/ir/2193-migrants-barricader-solution

Politiciens dits "d'extrême droite" au langage atrophié face à l'hystérie gauchiste et débridée: un énième recommencement. Décevant malgré la prestation surprise d'Alexandre Casella. Pour un débat plus constructif et plus sobre, c'est sur les Observateurs.

26 commentaires

  1. Posté par Menoux Claude le

    SITE DU SENEGAL : INCROYABLE MAIS VRAI !

    A lire :
    Au Sénégal, des sites spécialisés exposent les “Bons Plans” pour émigrer en France….sans souci…
Dernières “Nouveautés” qui marchent bien :
    Se faire soigner pour une maladie orpheline(indétectable) et être pris en charge pendant 3 ans (famille et accompagnants compris).
    Avantages :
    – L’adhésion aux principes de base du pays d’accueil et la maîtrise de sa langue ne sont pas obligatoires.
    – Technique non risquée, rapide, sûre et peu coûteuse.
    – Prestations et protection sociales instantanées (CMU, Allocations etc..), allocation d’attente temporaire puis allocations demandeurs d’asile,logement prioritaire dans un appartement vide réquisitionné; les quelques milliers d’euros mensuel d’allocations et d’avantages en nature ne suffisent pas ! 20 trimestres de retraite offerts pour enclencher le versement d’une retraite de la sécurité sociale de 910 Euros par mois ! Aide de 2000 euros par membres de la famille et pas de problème (aucune visite médicale n’est imposée, car c’est contre les Droits de l’Homme, comme les tests ADN).
    Estimation du coût :
    – 640 EUR (Billet charter + Visa + Passeport) si vous demandez l’asile une fois en Europe (Le CITA vous le fera rembourser par la mairie du lieu choisi. L’Ambassade de France établit les papiers officiels) !!!!!
     
    1)     Le”Pack Clit/Cut” (sic) :
Demander l’asile au prétexte d’éviter l’excision pour sa fille et aux menaces subies lorsque l’on s’y oppose, “inventé et développé au Mali et qui marche très bien”.
     
    2) Le Pack immigr’art : La technique est simple et consiste à se joindre à un groupe de musiciens, de sportifs, ou à tout autre groupe artistique lors d’une de leurs tournées ou voyages professionnels en Europe. Se faire passer pour un artiste et bénéficier d’une aide de 5000 Euros pour démarrer.
     
    3)     Le Pack immisport: comme le pack Immigr’art, le pack immisport a le vent en poupe. Hélas, bien que ce ne soit pas toujours le cas, les fédérations et clubs sportifs sénégalais exigeront la plupart du temps que vous pratiquiez le sport à un haut niveau afin de participer à la compétition internationale qui vous permettra d’émigrer. Se faire passer pour un entraîneur.
     
    
Avantages :
    Facilité d’obtention du visa, aucun risque physique.
    Aide de 3000 Euros
    En fonction de la durée du visa, jusqu’à 3 mois de séjour régulier, durée suffisamment longue pour se marier (voir le packWeddings® également valable depuis la France). Un travail dans la restauration est également envisageable : la plupart des restaurateurs emploient des clandestins leur permettant ainsi de se faire régulariser à l’issue d’un certain délai.
    Les régularisations “au cas pas cas” (expression utilisée par les médias et les préfectures pour rassurer les électeurs) sont TOUJOURS en fait des régularisations massives.
     
    Inconvénients :
    Prix important du Pack Immigr’ART® en raison de la rémunération de l’artiste qui sert de passeur
    Nécessité de pratiquer un sport de haut niveau ou un sport rare pour le pack ImmiSPORT®
     
     Estimation du coût :
    ImmiSPORT®: généralement gratuit (ou frais de visa + passeport)
     

  2. Posté par Ueli Davel le

    L’excellent “26 minutes ” sur la RTS avait invité l’anti suisse et socialiste Marra. Après cette émission on a tout compris sur le personnage Marra. C’est incoyable, comparable aux silence dans la musique. Un silence assourdissant.

  3. Posté par Pierre-Henri Reymond le

    Recevant l’avis de Paynet concernant le payement de la redevance chez Billag, je constate une diminution de deux francs et une poussière. Curieux, je consulte la facture. J’apprends ainsi que le Conseil fédéral a décidé de supprimer la TVA (2,5%) dès le 14 avril! Par ailleurs si vous n’utilisez plus d’appareil vous n’êtes plus astreint au payement de la redevance. A condition de le faire par écrit. N’est-ce pas bizarre? Et même étrange?

  4. Posté par un observateur le

    Bonjour ,
    Quand j’entends parler certains responsable politiques Suisses socialistes et verts comme Ada Marra et ses semblables, je suis transporté dans un monde paradisiaque, irréel…
    Si on appliquait ses idées, même ses propres enfants la maudiront …c’est le problème de nos pseudo intellos qui vivent dans un autre monde régis par l’humanisme, l’angélisme et les idéologies de gauche.
    Ces personnes, au nom de leur idéologie, participent à la destruction de leur propre pays

  5. Posté par Cédric le

    Madame Ada Marra est une personne dangereuse à l’image de cette gauche plurielle qui veut détruire l’Occident et ses valeurs profondes.

  6. Posté par Victor-Liviu DUMITRESCU le

    Anne Hidalgo, mairesse de la Ville de Paris, pourtant socialiste aussi et tout comme notre Ada Marra, naturalisée, n’offre pas les conditions que demande notre conseillère nationale vaudoise pour les migrants.
    Je crois que les exigences de la fille de réfugiés italiens, Addolorata, sont du niveau d’un touriste, en quête d’un hôtel 5 étoiles …

    Mauro Poggia m’a bien déçu, plus qu’il n’évoque pas le manque de places qui est entre autres du à l’opposition systématique de l’ASLOCA en matière de construction.

    Voila de quoi donner une belle claque à cette gauche qui œuvre pour les bien des migrants au lieu de défendre les autochtones …

  7. Posté par Ueli Davel le

    La photo, c’est la nouvelle forme du salut fasciste, revue par les socialos. Concernant les politicars aux multi-passeports, fini le polynationalisme, tu veux ou tu veux pas, tu te veux politisé alors choisi: ici ou là bas. Le suisse Suisse, il a un passeport, le passeport Suisse. Mais afin d’optimiser leurs impôts (l’horreur pour Marra) la maison en Italie revient elle moins cher si elle sort son passeport italien? Le beurre et l’argent du beurre, normal.

  8. Posté par Laurent Lefort le

    Frédéric, nous allons supposer que les intervenants n’ont jeté qu’un coup d’oeil furtif à ce débat bien précis (le site nous y invite), tout comme moi. Du reste en avance rapide, j’ai dû louper quelques perles. Une véritable souffrance, mais je me dis que cela aurait pu être pire si Esther avait été présente.

  9. Posté par Erkangilliers le

    Votre titre est un pléonasme.

  10. Posté par Dolos le

    A M Hofer,
    Non, c’est les suisses de l’étranger qui ont fait pencher la balance.
    Et eux ne paient pas d’impôts en suisse et pas de redevance.

  11. Posté par Frederic Bastiat le

    Si vous en êtes encore à regarder infrarouge donc la TSR, c’est sur qu’on est pas sorti de l’auberge.

    Petite question conne qui me taraude: puisque vous conchiez autant la TSR (moi aussi), pourquoi la regardez-vous?

    On dirait des sado-masochistes, qui certes à chaque fois hurlent de douleur et s’en plaignent, mais qui y reviennent sans cesse, dans le cas où sur un malentendu ça pourrait être différent la fois suivante.

    Moi, il y a 15 ans que j’ai arrêté.

  12. Posté par Christian Hofer le

    Certes Philippe Clerc, mais vous souvenez-vous d’un certain 9 février qui n’est toujours pas appliqué? Désormais seuls les votes en faveur de la gauche doivent être mis en vigueur, les autres seront temporisés, repoussés, modifiés selon le bon vouloir du CF.

    Et preuve que la TSR n’en a strictement rien à faire des nombreux Suisses ayant voté Non, elle invite à part totalement inégale politiques de droite et de gauche. Certains ont cru naïvement que cela allait remettre en question cette RTS. Comme si la gauche s’était remise en question un jour…

    J’en rigole encore.

  13. Posté par Christian Hofer le

    Bienvenue dans un pays où désormais tous les Suisses doivent payer une TV qui invite une extrémiste de gauche quasi à chaque débat politique. J’ai voté Non. Il a fallu que deux cantons totalement gangrénés par la gauche dictent leur loi, au détriment de nombreux autres. C’est totalement immonde ce qui se passe.

  14. Posté par Le pragmatique le

    Tuyau boursier: acheter Pablo Cruchon au prix qu’il vaut et le vendre au prix où il s’estime.

  15. Posté par Mady le

    Je me permets de me joindre à Ueli Davel, car je ne supporte plus de voir Ada Mara partout et toujours et je suis entièrement d’accord avec tout ce qu’il dit. Elle devient de plus en plus insupportable et que veut dire ce signe de victoire. C’est incroyable et inadmissible. Par ailleurs j’ai voulu regarder Infrarouge, mais j’y ai vite de renoncé.

  16. Posté par Ueli Davel le

    Le Temps dans un reportage nous apprend que son frère est journaliste à la RTS et qu’il la coach! Et bin voilà on y est, ça peut aider! C’est juste pour faire avancer le schmilblick….

  17. Posté par G. Vuilliomenet le

    “Mais qui peut bien voter pour ça !”

    Les parasites qui savent très bien comment profiter de ce système industriel qu’est l’asile!

    J’ai déjà rencontré des jeunes qui bossaient juste suffisamment pour toucher le chômage tout en restant chez papa-maman.

    Thilo Sarrazin parle de ce problème du social dans son essai “L’Allemagne disparaît”.

  18. Posté par groudonvert le

    J’aurais mis une baffe à cette femme. Demander à Bachar El-Assad d’arrêter de tirer sur son “peuple” (comprenez par là les Djihadistes), c’est les condamner à mort, lui et tous les chrétiens d’orient.

  19. Posté par conrad.hausmann le

    On a vu le panel…Il n’a jamais existé la moindre neutralité politique à la tsr.L’objectivité pour les journaleux c’est un 30 % des avis du PLR et un 70% des avis du PSS.Un jour j’ai demandé à un journaleu pourquoi les rationalistes n’avaient jamais accès à la tv. Il m’ a répondu qu’il ne voulait pas les nationalistes! Parfois donc il n’arrivait plus à écouter…

  20. Posté par Ueli Davel le

    Marre de Marra! Cette femme vit bien grassement de l’industrie du social. Son arrogance et son incompétence sont flagrantes. Mais qui peut bien voter pour ça ! Vaudois réveillez-vous! Cette femme aux plusieurs passeports veut détruire notre pays, chaque mot qu’elle dit est contre la Suisse. Une profiteuse dangereuse. Elle se fout de la Suisse.

  21. Posté par Philippe Clerc le

    On a ce que l’on mérite. Suivant comme vous avez voté le 14 juin, faut pas vous plaindre !

  22. Posté par coocool le

    Selon ADA mara, il y a beaucoup de clandestins parce qu’on les contrôle, c’est purement un effet statistique (sic, 14e minute)

  23. Posté par Bilou le

    Vous avez toujours aimé Ada Mara ? Alors vous allez adorer Pablo Cruchon ! Comme quoi il y pire que pire…

  24. Posté par Le Saint le

    Une chose m’attriste tout particulièrement c’est la présence d’Ada Mara à toutes les sauces sur la RTS, cette petite personne a toujours un avis sur tout mais n’est malheureusement spécialiste de rien, n’y a–t-il pas d’autres personnalités dont l’avis pourrait être plus éclairant sur les sujets discutés que cette femme imbue d’elle même et dont les propos sont d’une lénifiante consternation….

  25. Posté par Laurent Lefort le

    Est-ce un signe nazi-inversé ? Ah non, elle doit prêter serment envers son pays d’origine. Le débat d’hier n’en était pas un. Même Poggia le converti, nous rappelle que 60% d’entre eux sont “invités” à rester. C’est rassurant. Plus personne ne regarde cette émission de propagande, il n’y a qu’à voir le nombre très restreint de commentaires par rapport à des débats de 2011-12. Et puisque Mara ne se gêne pas pour dire à Casella, que sa carrière au HCR remonte très loin, sous-entendu qu’il vaudrait mieux euthanasier ce vieux con au plus vite, a-t-on le droit de dire que celle-ci est devenue une grosse vache ?

  26. Posté par annik le

    Insupportable ce débat, à vomir!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.