6 commentaires

  1. Posté par chryssi dervissi kampa d'asterios le

    je vis a un pays ou le double langage est monnaie courant je pense qu il faut pas rester silencieux et je suis consciente aussi que la persecution n est pas seulement pour les autres je suis chretienne et fiere

  2. Posté par Amal .kallaos@gmail.com le

    La France est devenue aveugle,sourde muette,les marques de la vieillesse .

  3. Posté par Marker le

    Frère Serge-Marie,
    Merci d’intervenir en tant que religieux et je trouve que ça manque, et on en aura terriblement besoin dans les temps qui viendront…
    Pour un chrétien, c’est un vrai paradoxe.
    Que penser, d’une part, entre le Pape qui dit que nous devons demander pardon à Dieu de fermer les frontières aux migrants et d’autre part, le Père Boulad et bien d’autres religieux d’Orient qui ont passé par là et qui nous disent de lutter pour préserver notre culture chrétienne (ou ce qu’il en reste)
    Comment faire la part spirituelle et sociale et culturelle dans ce qui est inextricablement mêlé ?
    Certes Jésus nous dit d’accueillir l’étranger, mais si l’étranger veut détruire ce christianisme, qui l’a justement accueilli, celui-là est-il un frère ? Faut-il l’accueillir ?
    Jésus a interdit à Pierre de le défendre avec l’épée…
    La deuxième épitre de Jean dit au sujet de la foi en le Père et le Fils :
    1.10
    Si quelqu’un vient à vous et n’apporte pas cette doctrine, ne le recevez pas dans votre maison, et ne lui dites pas: Salut!
    1.11
    car celui qui lui dit: Salut! participe à ses mauvaises oeuvres.

    Nos biens sont notre culture et notre religion, nos lois sont basées sur le décalogue, sont inextricablement mêlés et sont le terreau qui peut faire grandir le Christ en nous.
    Mais, nous dit Jésus, il faut laisser grandir le bon grain et l’ivraie, jusqu’à maturité…
    Quelle est la juste attitude spirituelle chrétienne à avoir ? …sans tomber dans l’idéologie.
    Merci d’avance pour votre réponse

  4. Posté par frere serge-Marie le

    Nous ne pouvons rester silencieux et se croire intouchables et que la persécution est seulement pour les autres. Soyons fier d’être Chrétiens et ne laissons pas notre peuple mondial ce faire massacrer. Réagissons, prions aidons Jésus notre Seigneur à gagner la guerre contre les forces du mal. Que Marie nous assiste dans notre chemin de la foi et si le Martyre se présente à notre porte acceuillons le avec courage et amour pour Notre Seigneur Jésus Christ.
    Seigneur Jésus aide moi à te suivre jusqu’à la mort.
    Amen
    Fr Serge-Marie

  5. Posté par Alain Aguiere le

    Le gouvernement de mon Pays me donnent envie de vomir, non seulement ils font rien pour les aider, mais en plus trop d’armes sont passé à Daesch via la Turquie… On détruit ce pays avec nos bombes pour sauver la face et on fait pas le nécessaire pour éradiquer ces monstres de la surface de la terre…le pire est Obama car il est le chef d’orchestre, je crois que là il a vendu carrément son âme!

  6. Posté par BLUM Dominique le

    Ayant peu de goût pour les écrans en général, et pour les vidéos horrifiantes en particulier, je n’ai pas besoin que l’on me fasse un dessin quand on me parle de massacres, à la radio.
    Pendant que notre Président se confit en commémorations du 70ème anniversaire de la libération des camps, de l’appel du 18 Juin, etc…, que l’opposition lui emboîte le pas pour ne pas être en reste (« combien de voix ça rapporte-t-il? ai-je entendu demander, lors d’une conversation à bâtons rompus), Daesh massacre, sous nos yeux. Dans l’indifférence. Entre parenthèses, il est vraiment regrettable que ces malheureuses victimes Yézidies, assyro-chaldéennes, minoritaires en ces redoutables terres d’islam, ne soient pas étripées par des soldats israéliens: elles auraient eu droit non seulement à la compassion générale et même, n’en doutons pas, à quelques flottilles de secouristes de choc. Hélas, tel n’est pas le cas.
    L’évêque le dit: l’anormal est devenu la NORME.
    Chez nous aussi.
    La lâcheté, les intérêts mal pensés, aussi.
    Tenez, ALBERT LONDRES écrivait ceci, de Beyrout, en janvier 1920 (« Câbles &reportages » Ed. Arlea
    « L’heure de faire connaître de sombres vérités est-elle enfin venue?
    Nous avons tous appris, dans notre enfance,autant que nous sommes, que s’il était, dans le Levant, un pays qui nous aimât, ce pays était la Syrie. C’était vrai. Mais voilà que depuis quinze mois, en toute liberté, une nation alliée déchaîne un cyclone sur cette amitié….A chacun fut fourni l’aliment lui convenant: aux intellectuels arabes, l’os de l’indépendance; au peuple, le vieux hochet de la guerre sainte.
    A ce char, fouetté à contresens du passage de la France devant le véritable conducteur, il en fallait un autre, UN MASQUE. On INVENTA FAYCAL, Fayçal qui n’est pas plus syrien que vous, qui surgissait du fond de l’Arabie et non de l’Arabie heureuse, encore! »

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.