«Cette impression d’être envahis par les migrants est erronée»

NDLR : Ce grand humaniste ethnomasochiste avait été récemment reçu par la RTS. Voir ou revoir "Le Fernand Melgar italien"

 

Un journaliste italien a reçu le prix Caritas pour son engagement pour les migrants. Il critique fortement le système actuel.

A 33 ans seulement, Gabriele Del Grande baroude en Afrique depuis dix ans déjà.

Suite

10 commentaires

  1. Posté par C. Donal le

    @ candidat créActif
    Si vous voulez devenir “creactif”, penchez-vous sur l’histoire, sans quoi vous servez le régime que l’on veut nous imposer. L’esclavagisme arabo-musulman a fait plus de victimes , fut encore plus cruel et dura bien plus longtemps (traite saharienne, traite égyptienne et traite de Zanzibar). N’oublions pas les razzias dans les contrées slaves et méditerranéennes par les Arabo-Berbères, les pirates barbaresques maghrébins et autres Ottomans, c’est aussi du respect à nos ancêtres. Il s’agit de cesser d’ânonner la novlangue qu’on nous impose depuis plusieurs décennies et de cesser de participer à la désinformation en cours. Sans quoi, votre grand cœur risque de souffrir bien plus un jour. Vos enfants ne vous le pardonneront pas.

  2. Posté par Anne Lauwaert le

    Ce qui est certain c’est que les habitants du Tiers Monde n’ont aucune idée de la vie quotidienne en Occident, du système dans lequel on est prisonnier c.-à-d. travailler pour gagner de l’argent qui sert à financer/perpétuer le système. Ils ne savent pas que le salaire = payement de factures (loyer, assurances, impôts, vie chère…) Ils ne savent pas qu’un métier c’est la formatation du cerveau dès la naissance. Si on ne leur montre pas comment ça marche ils ne peuvent ni le comprendre, ni l’appliquer chez eux, mais auraient-ils envie de vivre comme nous?
    Les recevoir, les héberger et les entretenir ne leur apprend pas la réalité non plus.
    C’est aussi vrai qu’aussi longtemps qu’on leur interdit de venir on entretient le mythe de l’eldorado. Une proposition : pour que ces gens se fassent une idée de notre vie quotidienne: fermer les centres d’accueil et loger les demandeurs d’asile dans les familles qui sont favorables à l’immigration, comme cela les migrants voient comment la vie se passe dans la réalité et les angélistes peuvent se faire une idée de la mentalité de leurs protégés.
    C’est l’expérience que j’ai faite et que je raconte dans mon livre.

  3. Posté par candidat créActif 2017 le

    Bizarre et triste de voir que les raisonnements restent au premier degré : l’esclavage, la colonisation et l’exploitation de régions qui sont restées “pauvres” sont des réalités que nous pouvons et devons assumer, si nous ne souhaitons pas que d’autres nous les rappellent ! Si je parle ainsi, c’est que des réponses plus constructives et plus dignes existent ! Rien de tel, pour créer nos millions d’emplois, que de grands chantiers pour le développement des régions en difficulté d’où viennent les migrants : le tout est de SAVOIR comment faire … en demandant aux plus malins d’optimiser la méthode plutôt que de lacritiquer

  4. Posté par Nicolas le

    Un fils caché de Tino le mou?!?

  5. Posté par KANDEL le

    Merci, j’accepte et approuve les bonnes leçons.

  6. Posté par Cusin Muriel le

    Il faut une bonne dose de mauvaise foi pour oser prétendre que nous ne sommes pas envahis…..

  7. Posté par Danielle Borer le

    Bien sûr, Kandel, qu’on doit publier ! Il faut que les gens connaissent le visage de ceux qui favorisent l’invasion des pays européens pour les pousser dans le marasme total. Ces gens sont tout simplement des traîtres à leurs peuples ! Et je rappelle que, dans certaines régions d’Italie, CARITAS refuse d’aider des Italiens au chômage ayant perdu leur logement pour garder des places d’accueil pour les clandestins…

  8. Posté par KANDEL le

    Décidément les nouveaux “Einstein” commencent à pulluler sur les Obs, … faut-il publier de tels délires ?

    Peut-être, … pour nous rappeler que la situation est encore plus dramatique que nos pires cauchemars!

  9. Posté par S. Dumont le

    Ce n’est pas le seul à vouloir nous faire croire que nous ne sommes pas envahis. Cependant vaut mieux agir dès maintenant avant qu’il ne soit trop tard. Par contre, le sujet qui fâche, comme leurs incessantes revendications est soigneusement écarté.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.