"Nous ne voulons pas aller dans une région agro-touristique, nous voulons rester en ville."
C'est trop loin de la ville ! C'est pour cette raison qu'un groupe d'immigrés se sont révoltés contre leur transfert dans un site agro-touristique choisi par la commune comme structure d'accueil.
Cela s'est passé près de Sassari où les réfugiés se sont barricadés pendant des heures, sous le soleil, dans les deux cars qui les transportaient, et cela malgré que le préfet Salvatore Mulas, le questeur Pasquale Errico et le syndic Nicola Sanna se soient déplacés pour essayer de les convaincre que ce nouveau centre d'accueil était meilleur que le précédent (voir vidéo)
La campagne ne plait pas aux immigrés
Les immigrés, une centaine, étaient, avant, installés dans un centre d'accueil en Sardaigne à Santa Maria La Palma. De là ils ont été transférés sur un site d'agrotourisme privé dans la campagne, près de Sassari. Ce choix n'a pas plu aux "réfugiés" qui ne veulent pas rester à la campagne mais demandent à être transférés dans un centre urbain. "Ils ne se rendent pas compte qu'ici, à Palmadula, ils seront mieux installés par rapport à l'endroit où ils se trouvaient avant. Le préfet et le questeur ont essayé de le leur expliquer" a rapporté le porte-parole de la questure, Paolo Meloni, et pendant les pourparlers, on a réussi à décider une quarantaine d'entre eux de descendre du bus, poussés par la chaleur et la faim, mais les autres restent encore à convaincre".
Internet pour leur faire accepter ce changement
Les autorités ont proposé un véritable "contrat", mettant en avant non seulement les services proposés, mais aussi de réels bénéfices comme une connexion internet. "Dans cette structure d'accueil sur 2 étages, ils y a des salles de bains toutes neuves, une cuisine va être installée et mise à disposition, des télévisons vont être livrées et une connexion Internet installée" a expliqué Meloni. [...]
"Peut-être que ces propositions - a poursuivi le porte-parole - les convaincront d'accepter ce centre d'accueil que, pour l'instant, ils refusent".......
Source 1 (Trad. D. Borer)
Source 2
On les renvoie tous en Afrique, un point c’est tout !
La CEDH on s’en tape !
Les socialopes qui manifesteront, on s’en tape aussi !
Votez UDC !
Tout le monde sait pourtant comment il faut agir avec un gosse qui fait un caprice non? C’est soit tu prend ce que je te DONNE soit tu rentre à la maison! C’est pourtant la base d’une bonne éducation…..
On ne lui dit pas si tu accepte tu auras pleins de jouets… il aura vite fait de comprendre comment avoir plus de jouets… Le cercle vicieux.
Ils peuvent toujours aller à la mer…. Une idée à creuser; Puisque les Mistrals sont peut-être sur le point d’être coulés, pourquoi ne pas les réaffecter au renvoi de ces chances pour l’Europe. Vu le tonnage, on peut en caser facilement 4’000. Mais restons droits de l’hommiste. 2’000 à chaque traversée, afin que ceux-ci bénéficient de tout le confort nécessaire.
Que faudra-t-il pour que les Italiens réagissent?
C’est n’importe quoi! si ils ne sont pas contents qu’ils retournent d’où ils viennent, ça fera de la place pour d’autres immigrés plus reconnaissants.
Il faut affréter des bateaux et les débarquer dans des pays africain qui ont reçus des aides directes dans le passé et disposent d’un minimum de stabilité.
C’est tout simplement hallucinant !
Il faut les faire travailler pour qu’ils paient leurs coûts !
Les immigrés commandent et l’Italie dispose et obéit!….comme dans bien des pays européens!
Elle est pas belle la vie! Loin des bombes de la guerre la connection internet est effectivement une priorité!
Peut être pourrait on proposer ces hébergements à des Italiens dans le besoin ?
Quelle manque de dignité de la part de ces autorités. Quelle honte.