To provide the best experiences, we and our partners use technologies like cookies to store and/or access device information. Consenting to these technologies will allow us and our partners to process personal data such as browsing behavior or unique IDs on this site and show (non-) personalized ads. Not consenting or withdrawing consent, may adversely affect certain features and functions.
Click below to consent to the above or make granular choices. Your choices will be applied to this site only. You can change your settings at any time, including withdrawing your consent, by using the toggles on the Cookie Policy, or by clicking on the manage consent button at the bottom of the screen.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
@G. Vuilliomenet : “Et à nouveau, ce sont les Romands qui ont fait la différence, difficile de savoir s’il faut en rire ou en pleurer.”
—
Malheureusement (parce que j’en suis, même si je suis différent) les francophones de tous les pays du monde ont une mentalité étrange. Les Français, on en parle même pas, c’est la catastrophe. Le Belges francophone sont ceux qui veulent faire se séparer des Flamands et ceux qui sont le plus permissifs avec les musulmans, les Suisses Romands qui abhorrent les Suisses Allemands, qui veulent aller dans l’UE et qui poussent la Romandie à ressembler à l’Afrique et enfin, les Québécois qui eux aussi veulent faire sécession d’avec le Canada Anglais, ont le plus de mosquées u Canada et ont mis 6 mois avant de décider qu’ils ne voulaient pas autoriser la charia (alors que pour moi, 1 seconde aurait suffi)… Les Francophones sont hélas spéciaux et je ne sais pas à quoi c’est dû !
Y aura-t-il un vrai débat de fonds après ce résultat serré? Là est la question!
http://www.rts.ch/info/suisse/6864795-la-revision-de-la-loi-radio-tv-acceptee-d-un-cheveu-grace-aux-romands.html
Nous sommes les 49,92% 🙂
Ben oui, c’est dans la logique de la nouvelle démocratie qui veut favoriser les minorités aux détriments de la majorité.
Et à nouveau, ce sont les Romands qui ont fait la différence, difficile de savoir s’il faut en rire ou en pleurer.
Et si on revotait?
Aïe! Douche froide.
16h25
La LRTV passe de justesse
La Loi sur la radio et la télévision a été acceptée du bout des lèvres, avec 3696 voix d’avance, soit avec 50.08% de oui.
1,1128 million de votants ont glissé un oui dans l’urne, contre 1,1124 million d’opposants.
Le résultat est tellement serré qu’il pourrait être remis en question et donner lieu à un nouveau décompte.
La barrière de rösti, mais aussi un clivage villes/campagnes, a marqué le scrutin. Mis à part le Valais (53,5% de non), tous les cantons romands ont accepté la révision de loi.
Le plus fort soutien est venu de Vaud (62,5%), suivi de Genève (61,9%), Neuchâtel (59,6%), du Jura (58,6%) et de Fribourg (55%).
Si les résultats annoncés ne changent pas, la LRTV de Mme LaTarte passe à la casserole! 😉
“Après une votation très serrée, la révision de la loi sur la radio et la télévision (LRTV) a finalement été acceptée dimanche par quelques milliers de voix.”
“Le Temps” aux abois qui offre une tribune aux détracteurs d’un projet de loi concocté par ses amis. Un pur bonheur de voir les rats se manger entre eux.