Nos lecteurs nous écrivent
Une nouvelle gay pride est organisée en Valais, et une nouvelle fois aussi vous verrez quelques soutanes accompagnées de catholiques contre-manifester. N’a-t-on vraiment rien d’autre à faire pour aller ainsi essuyer les quolibets et… aussi les injures !? Mais ne doit-on pas laisser tout le monde tranquille et respecter les avis même les plus divergents ?
Il faut oser le dire, mais il s’y trouve entre les deux positions une différence abyssale provenant d’une idée de civilisation totalement dissemblable. Cela va bien plus loin que l’acceptation ou non de l’homosexualité, mais de la place de l’homme sur cette terre. Aussi peu que nous soyons, prêts à descendre dans la rue pour dire que notre pays doit rester fidèle aux valeurs qui l’ont fondé, il est pourtant souverainement important que certains le fassent. N’en déplaise au monde entier, mais le Valais s’est fait par et dans le christianisme. Il suffit de parcourir le canton pour s’en convaincre. Il y a encore beaucoup à démolir pour en effacer les remarquables traces. Certains y travaillent et il semble que cela se fasse dans l’indifférence générale. C’est l’Occident qui renie ses propres racines.
L’autre civilisation provient d’un tout autre esprit. De celui qui veut jouir tout de suite et maintenant. Civilisation du ventre qui régit et les lois et les mœurs ! Culture de mort qui ne donne aucune place à l’avenir : je te laisse vivre si cela me plaît et surtout si cela ne nuit pas à mes aisances ! C’est le cas quotidiennement, par l’avortement et l’euthanasie.
Cette manière de faire est très destructive, elle n’a guère plus d’avenir que nos ponts construits ces dernières années et qu’il faut refaire chaque vingt ans ! Ainsi on n’édifie plus rien de stable et nos enfants n’hériteront que de ruines.
Tout mettre à la mesure de l’homme ou à celle de Dieu ! C’est l’enjeu de ces manifestations, et il est clair pour nous qu’il vaut mieux s’en remettre à la Sagesse divine qu’aux prétentions des hommes ; et c’est pourquoi nous serons là afin de prier et supplier pour notre pays et afin de faire rempart, même symboliquement, au déversement de ce nouveau paganisme.
Sinon le Christ-Roi de Lens qui trône sur la vallée n’aura bientôt plus de sens et sera détruit. C’est une prophétie facile à déduire !
Abbé Henri Wuilloud, 30 mai 2015 ( Article refusé par le journal valaisan Le Nouvelliste)
Laissons ces personnes s’exhiber et défendre leur “cause” qu’ils estiment légitime. Je n’y participerai pas personnellement. J’estime que la vie sexuelle de chacun se doit d’être privée et protégée. Je n’impose la mienne à personne et aimerais bénéficier du même respect de tout un chacun. C’est certainement une façon pour eux de se déresponsabiliser et de banaliser leur déviance affirmée. Tout le monde tolère plus ou moins mais ça commence vraiment à lasser, tout cet étalage de vices assumés. Mais il n’en demeure pas moins que toutes les races comportent des mâles et des femelles, qui généralement, ne copulent pas entre eux, sauf les quelques déviants, il y en a partout.