Les Forces aériennes suisses engagées dans des manœuvres

post_thumb_default

 

Les Forces aériennes de plusieurs pays nordiques, de l'OTAN et de la Suisse ont commencé lundi dans le nord de la Suède des exercices simulant une opération de maintien de la paix de l'ONU.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

7 commentaires

  1. Posté par Moshé_007 le

    ça fera 2, tant l’OTAN que la Suisse cherchent des avions de combats !

    Par contre l’OTAN a rejeté le Grippen avec une classe !!!

  2. Posté par conrad.hausmann le

    Intéressant, depuis que “Ueli” de l’udc dirige le déparement militaire cela continue comme avant lui.L’udc avait toujours promis un respect total de la neutralité suisse, mais finalement l’udc va rejoindre les autres girouettes.

  3. Posté par G. Vuilliomenet le

    Je rappelle cette conférence sur la coopération OTAN-PPP-PARP donnée par Anne Elisabeth Fournier où la question posée était de savoir si cela était compatible avec notre neutralité!

    http://www.notrehistoire.ch/video/view/2066/

  4. Posté par G. Vuilliomenet le

    La trahison date du CF Samuel Schmid (UDC) !

  5. Posté par Simon le

    “S’associer à l’OTAN est en totale contradiction avec notre neutralité.”
    Exactement, d’autant plus que les Russes ont également mis en place le même genre “d’exercice” (qui sont souvent utilisés comme moyens de provoque ou pour “impressionner”). Je ne sais pas si coté Russe c’est en réponse aux “exercices” en Suède, mais en tous les cas ça sent pas très bon….

  6. Posté par Erkangilliers le

    S’associer à l’OTAN est en totale contradiction avec notre neutralité.
    Soit les pressions sur le Gouvernement suisse sont terrifiantes et les Conseillers fédéraux sont des pleutres incapables (car dans ce cas il faut d’urgence s’allier à la Russie pour faire face), soit nos Conseillers fédéraux sont corrompus à des niveaux inimaginables.
    Je ne vois pas d’autre raison pour d’aussi récurrentes trahisons.

  7. Posté par coocool le

    Notre aviation ferait mieux de s’occuper de surveiller notre espace aérien plutôt que de réaliser des manœuvres avec l’OTAN. Nous sommes un pays neutre et devons le rester.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.