Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et pour afficher des publicités (non-) personnalisées. Consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines fonctionnalités et fonctions.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
@Erkangilliers : j’aime cette ironie féroce, vous arrivez parfaitement à pasticher le discours des gauchistes. Je ne sais pas si la TSR vous emploierait, mais nos chaînes radio et TV Françaises ont déjà ce qu’il faut 🙂
Cela dit, ayant vécu six ans en Afrique de l’Ouest, je ne suis nullement étonné par cette nouvelle. Nous savions que le cannibalisme était assez courant dans certaines tribus, et que l’on pratiquait des sacrifices humains. Il n’y a pas de raison pour que les choses aient changé depuis. Un exemple : j’ai connu un certain “College” (au sens anglais du terme) regroupant des étudiants de diverses ethnies dans une région non loin de la Volta. Lorsque les tambours (“atumpani”) se faisaient entendre, annonçant la mort d’un chef de tribu, les étudiants étaient strictement consignés sur le campus, avec interdiction de sortir en ville. Le Principal lui-même m’avait assuré que leur vie était en danger, en me faisant comprendre le sort qui les attendait : décapitation (il fallait douze têtes pour accompagner le défunt dans son voyage, et d’ailleurs la presse nationale faisait de temps en temps mention de personnes arrêtées pour de tels faits) et consommation.
Ce qui me rappelle la réflexion cinglante de Vialat à propos de l’UNESCO : “un promenoir d’anthropophages”.
“Ne craignez-vous pas, en diffusant une telle information, de faire le jeu de l’UDC?”
1. Tu veux dire que pour éviter que les gens ne votent un parti qui ne nous convient pas on devrait cacher les informations et trier de façon à choisir l’information qu’on donne à la population? Ce n’est pas la vérité qui t’intéresse, même si elle peut être désagréable à entendre ? Tu confonds le mot “information” avec le mot “propagande”.
2. “Car afin de ne pas stigmatiser il faut éviter de faire des amalgames nauséabonds”
Tu veux dire que malgré la réalité de la récurrence d’un comportement au sein d’une culture, on doit continuer à faire semblant de rien et se complaire dans la bien-pensance? Un amalgame, c’est lorsqu’une personne produit de façon anecdotique un comportement et qu’on le généralise à tout le groupe abusivement. Quand par contre ce comportement est récurrent au sein d’un groupe, pour des raisons culturelles ce n’est plus un amalgame que de l’attribuer à l’ensemble des membres du groupe.
3. “et comprendre la souffrance occasionnées chez ces gens par la colonisation et l’esclavage”
Cela fait 50 ans que la plupart de ces pays sont indépendants, leurs habitants actuels sont la deuxième ou troisième génération depuis l’indépendance, ils n’ont absolument pas soufferts de la colonisation. Pour l’esclavage c’est encore plus loin en arrière dans le temps.
Haïti est indépendant depuis 1804, c’est plus de 200 ans et cela date d’avant l’explosion de prospérité en occident; pourtant son niveau de développement est toujours un des plus bas du monde. Sérieusement, tu penses que c’est à cause de la colonisation et de l’esclavage?
Votre problème les bien-pensants, c’est qu’un jour il faudra aussi que vous appréhendiez la réalité telle qu’elle est et pas seulement au travers de comment vous voudriez qu’elle soit. Il va falloir commencer à comprendre que:
a) il y a des récurrences chez les uns qu’on ne trouve pas chez les autres, ce n’est pas une question “d’amalgame neuséabonds” à chaque fois, c’est aussi parfois dû à des différences culturelles. Les différences culturelles, c’est pas seulement de mettre des habits bariolés ou de cuisiner un plat avec des épices comme le voudrait la gauche, cela renvoie à tout un ensemble normatif, y compris pour des comportements que nous pourrions juger indésirables.
b) Le développement économique et social dépend aussi d’éléments culturels, notamment la conception qu’on a des institutions et du rapport qu’on entretient avec, et que d’expliquer le bas niveau de développement et de prospérité dans ces pays par la colonisation et l’esclavage, au fur et à mesure que les décennies passent c’est de moins en moins crédible.
Ne craignez-vous pas, en diffusant une telle information, de faire le jeu de l’UDC?
Car afin de ne pas stigmatiser il faut éviter de faire des amalgames nauséabonds et comprendre la souffrance occasionnées chez ces gens par la colonisation et l’esclavage.
De plus, on peut se demander si, le prix pour cette nourriture étant trop élevé pour la plupart des Nigérians, elle n’était pas réservée à des Blancs fortunés avides de satisfaire, comme les pédophiles européens en Thaïlande, leurs vices les plus cachés dans des pays moins favorisés.
C’est en effet par erreur que cette nourriture a été servie à ce membre du clergé qui s’est empressé de trahir ses ouailles en les dénonçant à la police, montrant une fois de plus le visage le plus vile de ce Christianisme jadis imposé par la force aux populations africaines par les colons européens.
Il est grand temps pour nous Européens de reconnaitre notre responsabilité dans les malheurs de l’Afrique et de venir en aide à son peuple, réduit encore une fois à vendre ses fils au profit de notre hédonisme pervers.
P.S.: Je crois que je vais tenter ma chance en tant que journaliste à la TSR.