Médias. Tribune de Genève ou “Pravda genevoise” ?

NDLR. Communiqué UDC-Genève, 1er mai 2015

 Reprenez-vous Monsieur Ruetschi !

Ruetschi

Hier soir, La Tribune de Genève organisait un débat réunissant les candidats au Conseil administratif de la Ville de Genève. En fait de débat, il s’est agi d’un conciliabule entre les partis représentés à l’exécutif de la grande commune. Un débat alibi qui a permis à son rédacteur en chef, Pierre Ruetschi, d’afficher tout le mépris dans lequel il tient l’UDC en général, et plus particulièrement, son candidat Thomas Bläsi.

Seulement quatre minutes de parole pour M. Bläsi sur les deux heures trente qu’a duré ce débat postiche a laissé de nombreux spectateurs très interloqués devant le parti-pris évident du modérateur Ruetschi, dont il n’avait ce soir-là que le titre, qualifiant publiquement de « bloc populiste » les candidats UDC et MCG. Qui plus est, ce triste personnage s’en est grossièrement pris à une jeune femme d’origine slave qui lui faisait part de sa surprise devant le traitement inéquitable qu’il réservait à notre candidat qui réclamait la parole sans l’obtenir.

TDGVotationsLeCriminel c'est l'électeur

L’UDC a relevé, durant toute la campagne qui s’achèvera dimanche 10 mai, l’inattention de la presse genevoise écrite durant cette période de renouvellement des effectifs municipaux. Le rédacteur en chef de La Tribune de Genève, qui s’est montré particulièrement servile vis-à-vis de certains candidats, continue donc dans ce chemin. Avec sa ligne rédactionnelle nourrie de partialité, de favoritisme, de préjugé, voir même de mépris, il faut que les patrons de La Tribune de Genève reprennent dans un premier temps leur rédacteur en chef au parti-pris évident puis offrent aux Genevois un quotidien ouvert et accueillant toutes les formations politiques démocratiques. Faute de quoi, La Tribune de Genève mérite bien son surnom de Pravda genevoise

Communiqué UDC-Genève, 1er mai 2015

10 commentaires

  1. Posté par Nicolas le

    Ce type n’a rien à faire ici. Qu’il aille Rutschier ailleurs, dans l’UE de ses phantasmes.

  2. Posté par Pierre H. le

    @conrad.hausmann

    Je fais aussi partie de l’UDC et les gauchos disent toujours que c’est les idées d’autrefois. Mais ils répètent ça comme un mantra machinalement car quand je leur demande c’est quoi les idées d’autrefois et surtout, alors, c’est quoi les idées modernes, et bien je n’obtiens jamais de réponse à ma question. Alors je leur dis que si les idées “modernes” c’est promouvoir la pédophilie, dire qu’il n’y a plus de ils et de elles, faire l’apologie d’une secte moyenâgeuse qui n’a rien de moderne, etc., et bien je ne vois pas ce qu’il y a de moderne. En fait, ce que les gauchos appellent idées “modernes”, c’est le fait de simplement pouvoir assouvir leurs plus bas instincts sans en être redevable à la justice. Quel progrès, en effet. Le Moyen-Âge ou le Néolithique leur siérait à merveille ! Qu’ils y retournent et foutent la paix à ceux qui cherchent le vrai progrès au 21ème siècle tout en gardant les bases de ce qui a fait qu’on puisse survivre jusqu’à aujourd’hui en les renforçant même. Juste pour la petite histoire, quand on voit les tenues et l’apparence corporelle négligés des hommes (femmes) de gauche, on se rend compte qu’ils ne se sont pas encore hissés dans le 21ème siècle.

  3. Posté par conrad.hausmann le

    Voyons c’est de la faute de l’udc (dont je suis membre).Si on participe à un débat on demande avant le temps de parole etc…et si ce n’est pas respecté on quitte la scène.Haro sur les trop mous!

  4. Posté par coocool le

    Ces torchons, que ce soit le Matin, la Tribune, ou même le Temps ne devraient pas avoir pignon sur rue avec leur cassettes. Les titres qu’ils affichent sont tellement tendancieux et partisans voire salissants que je ne vois pas pourquoi ils bénéficient de ce droit à la distribution sur la voie publique.

  5. Posté par Pierre H. le

    En complément à mon commentaire d’avant, je me demande aussi si cette taxe Billag ne sert pas à payer ces médias corrompus afin qu’ils ne coulent pas. L’Etat sachant pertinemment qu’il est foutu sans la machine médiatique, il créé un impôt “redevance” afin d’alimenter sa machine à propagande…

  6. Posté par Pierre H. le

    Je ne comprends pas qu’il y ait encore des gens qui achètent des journaux ou qui regardent la désinfo télévisée… C’est du masochisme ! Les gens devraient avoir un peu plus de volonté ! Moins de TV, moins de journaux, et plus de sport !

  7. Posté par Jean Gowrié le

    …Bof.
    On n’a qu’à voir sa…tête, ce Ruetschi. Et puis, rédacteur en chef (tout un programme) de la…Tribune de Genève (un autre grand programme).
    Il serait surtout intéressant de de voir quelle est la valeur intellectuelle “réelle” de ce “journaliste” et de quel bagage (intellectuel, scientifique, culturel, etc.) dispose-t-il. En dehors, bien évidemment, du certificat, oh combien important, de…journaliste.

  8. Posté par Erkangilliers le

    “Pour parvenir à une vraie démocratie il sera nécessaire d’interdire les partis politiques”.
    F. Nietzsche

  9. Posté par G. Vuilliomenet le

    Je qualifierais ce type de crapule intellectuelle. Il n’aurait probablement pas déteint dans un journal comme la PRAVDA!

    IL Y A LONGTEMPS QUE JE N’ACHETE PLUS CE TORCHON!

    LA MEILLEURE PAGE EST PEUT-ÊTRE DANS LA RUBRIQUE CHARME CAR ELLE CORRESPOND MAGNIFIQUEMENT BIEN A SA POLITIQUE : SE FAIRE LA PUTAIN DE CERTAINS PARTIS POLITIQUES

  10. Posté par Pierre-Henri Reymond le

    Ce… cet homme a un discours de commissaire politique, d’inquisiteur, de directeur de conscience et de moralisateur. Ce qui est associé à un ego hypertrophié. Il me déplaît depuis longtemps. Je ne l’aime pas. Il ne peut être mon prochain, car vient avant et est positionné au dessus.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.