3 commentaires

  1. Posté par Laborde le

    L’immigration n’est pas un problème militaire puisque l’Europe a les moyens de régler le problème à ce niveau et d’empêcher tous débarquements en Italie ou ailleurs (et tout le monde le sait). C’est un problème politique (Les armées obéissent aux décisions des gouvernements élus et c’est tant mieux). Tant que les politiques refuseront de voir les choses en face (disparition à terme de la chrétienté d’ Europe, soumission de ses populations etc..) les islamistes en profiteront. C’était la même chose entre 1937 et 1939. Hitler, Staline et Mussolini ont eu les mains libres pour asservir l’Europe.
    Les Italiens ne peuvent être traité de lâche. Ils sont en première ligne sans réels moyens humains, financiers et surtout sans doctrine commune. Ils sont pris entre les contradictions de l’ Eglise (Nous sommes tous frères mais il faut sauver les Chrétiens d’orient) , l’inconséquence et l’aveuglement de l’Europe (incapacité à décider, égoïsme étatique, “droit de l’hommisme” exacerbé des gauches braillardes), le déni total des hommes politiques et des médias, notamment français (politiques qui désirent les voix des musulmans – Le syndrome d’Iznogoud est devenu patent avec notre système de royauté présidentielle) – médias (sauf rares exceptions) qui font dans le politiquement correct et la soumission jusqu’à l’ écoeurement au pouvoir actuel).
    Il existe pourtant des solutions adaptées (militaire, sociale, sociétale, réglementaires etc) selon chaque strates des problèmes posés. Mais ces solutions ne peuvent être misent en oeuvre sans la nomination du seul principe qui vaille -Acceptons nous de disparaître en tant qu’entité humaine, historique, religieuse et sociale. Devons nous renoncer à ce que nous sommes et ce qui nous a fait –
    Le monde musulman est décidé à conquérir le monde (les démographes vont dans ce sens, puisqu’en 2070 ils seront les plus nombreux) et dans ce cas l’acceptons nous ?
    Chacun sait que la Démocratie et l’Islam ne font pas bon ménage (Le “pas d’amalgame” est une absurdité politicienne et médiatique) et les pays musulmans (comme la Tunisie) qui ont eu le courage de s’engager sur cette voix sont en perpétuel équilibre. Chacun sait également que deux civilisations ne peuvent cohabiter sur le même territoire. L’une sera soumise à l’autre inévitablement. Dire, pour valider le vivre ensemble, que l’Islam accepte toutes les religions est un mensonge éhonté. L’Islam supporte les autres religions à conditions qu’elles se soumettent et payent leur tranquillité et leur droit de vivre (qui peut être à chaque instant remis en question).
    Le paradigme est simple à énoncer – Le vivre ensemble est une utopie si l’un des partenaires ne l’accepte pas comme vérité première – . Les chrétiens sont prêts, les musulmans en majorité non (en l’état de leur inorganisation religieuse (les sunnites et les chiites sont incompatibles, les salafistes dictatoriaux etc) , de leurs folies meurtrières et sociétales, de leur absence de désir de s’intégrer à des principes universels comme la démocratie etc).

  2. Posté par Dominique Schwander le

    Italiens, tenez bon, réveillez-vous et ne soyez pas des lâches!.
    L’immigration militante est une des tactiques actuelles du « jihad » des musulmans en Europe. Ces immigrants musulmans font partie de la stratégie des musulmans de déstabiliser notre civilisation et nos valeurs occidentales. Cette immigration militante crée des réseaux dormants; elle implante ou mobilise des individus qui reçoivent un endoctrinement et une formation appropriés. Ils se fondent dans leur communauté et dans la population du pays, afin de ne pas se faire remarquer. Au moment choisi, leurs guides les réveillent, leur font parvenir les financements et les armes nécessaires, leur donne les consignes opérationnelles pour le « jihad » et pour la conduite à tenir après l’opération de « jihad »: mourir en kamikaze, disparaître dans la nature et la population, revendiquer avec sensationnalisme dans les médias leur responsabilité de l’acte terroriste commis, tout en rejetant la faute sur les autochtones et les américains. Il suffit d’un petit groupe déterminé pour qu’un pays soit désécurisé et qu’il s’incline. De plus, l’immigration militante, quand elle est le fait de familles polygames, profite des possibilités erronées et de l’absurdité des lois sociales du pays d’accueil et de son contrôle déficient des habitants.

    De plus, qui en Australie est chargé de la politique du refus total d’accueil des immigrés. Avec raison, c’est l’armée. L’immigration est un problème militaire puisque l’islam nous a déclaré la guerre. En Méditerranée européenne, c’est aussi une armée, mais cette armée italienne ne combat pas ceux qui nous font la guerre, elle fait du social. C’est une armée lâche, ni déterminée, ni efficace, ni rapide, alors qu’il lui serait tout à fait possible, comme en Australie, de mettre fin à cette immigration militante inhumaine et galopante au travers de la Méditerranée. La tolérance de l’intolérance par cette armée, c’est de la lâcheté.

  3. Posté par Anne Bürgi le

    Qui soutient un terroriste est un terroriste. Donc, que l’Italie en profite pour expulser aussi tous ceux qui ont déposé des recours pour les faire revenir.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.