Il est clair que cette situation en Méditerranée représente un drame terrible, inacceptable et une catastrophe humaine de grande ampleur.
Mais il faut que cesse le regard mû uniquement par la naïveté, l’aveuglement, la culpabilisation, l’auto-flagellation, ainsi que l’irresponsabilité politique la plus totale.
Premièrement, NON, nous ne sommes pas responsables de cette situation. Il faut arrêter très vite avec cette tradition d’auto-culpabilisation maladive, ravivée ces temps notamment par la gauche, les Verts, et bien des autorités et surtout par l’UE.
Un exemple ahurissant : l’ancienne Chancelière de la Confédération, Annemarie Huber-Hotz, devenue présidente de la Croix Rouge suisse, et affiliée au parti radical dit-on, propose que la Suisse accueille non pas 3 ou 5000 de ces clandestins, illégaux et criminels, que l’on s’évertue à appeler réfugiés, mais carrément 80.000 ! (Blick, 25.4.2015).
Cette dame prétend que cela est tout à fait possible puisque la Suisse a accueilli le même nombre de soldats de l’armée française des Bourbakis en 1871 (cet accueil était vraiment provisoire, contrairement à bien des situations décrites comme provisoires mais qui ne le sont pas !).
Qui croit encore aujourd’hui que ces vagues massives de clandestins une fois installés dans nos pays vont retourner dans leur pays d’origine lorsque la «situation sera stabilisée». Une telle naïveté n’est plus acceptable de la part de « responsables » de ce niveau.
On sait parfaitement, du moins pour ceux qui veulent bien l’admettre, que parmi ces vagues de clandestins il y a évidemment aussi des terroristes islamistes « dormants ». Ensuite il y a donc les mafias qui s’enrichissent de manière cynique et totalement inhumaine, et dont la vie, même de centaines, de milliers d’humains, ne leur importe pas le moins du monde. Ces mafias ont également déjà perverti nombre de responsable et d’autorités des régions d’accueil en leur offrant de l’argent et en allant jusqu’à les avertir de l’arrivée de ces rafiots dès leur départ, limitant le carburant nécessaire à la traversée afin que les gardes côtes viennent les chercher le plus près possible des rives du côté des départs.
De plus, on fini par admettre, mais encore très timidement et par peu d’acteurs, que ces mafias agissent de conserve avec l’EI, ce pseudo Etat, en fait un groupement d’islamistes terroristes parmi les plus barbares. Pour ces derniers, l’envoi de ces vagues d’illégaux et de tout ce qui va avec (ils nous promettent un bon million, et on ne semble pas les croire) font partie de leur stratégie de déstabilisation de la civilisation occidentale. Ils le crient même haut et fort.
Tout cela n’a aucune importance pour certaines « autorités » dont le travail devrait être la prévision, la protection et la responsabilité, à moyen et long terme, de leur propre pays.
Il n’est pas nécessaire d’être paranoïaque pour réaliser que ces phénomènes peuvent entraîner de graves conflits et des guerres civiles dont nous n’avons encore aucune idée. Ces « responsables » ne voient-ils pas l’exaspération, la révolte, le désespoir des nationaux, par exemple en Italie et en Espagne.
Rarement une institution politique comme l’UE s’est à ce point moquée de ses propres citoyens pour privilégier ceux qui réussissent à les culpabiliser.
On commence à citer l’exemple, en effet exemplaire et responsable, de l’Australie. Mais a-t-on remarqué qui en Australie annonce la politique de refus total d’accueil? C’est l’armée ! Oui, c’est un problème militaire et cette guerre-là n’est qu’un aspect de la guerre qui est à faire à l’EI et aux diverses mafias ; guerre que personne n’est réellement prêt à faire de manière déterminée, efficace et rapide, alors qu’il serait tout à fait possible de mettre fin en peu de temps à cette barbarie, elle vraiment inhumaine.
Un journaliste habitué du politiquement correct( l’éternel Yves Petignat, Le Temps, 25.4.2015) veut nous faire croire que si l’UE était plus forte, une vraie puissance politique et sans doute militaire, il serait plus facile de gérer une telle situation. C’est bien la dernière trouvaille pour militer en faveur de l’UE quand bientôt plus personne n’en veut ! En tout cas dans sa forme actuelle.
Lors de la dernière guerre mondiale, il n’a pas été nécessaire que les Alliés fusionnent politiquement pour vaincre les nationaux-socialistes.
Il fallait simplement une volonté déterminée et totale de vaincre le Mal et de défendre notre civilisation, ce qui visiblement n’existe plus aujourd’hui, lorsqu’on laisse même tomber ses propres citoyens la larme à l’œil pour tous les Autres, certains de ces Autres étant réellement en danger, mais beaucoup de ces Autres sont de futurs criminels et terroristes en mission.
Au passage, il faut rappeler la dernière pleutrerie de l’UE : refuser de se rendre en Russie pour la commémoration de la victoire sur le national-socialisme (l’URSS, dans cette guerre-là, a sacrifié plusieurs dizaines de millions de ses citoyens !). Rarement on sera tombé aussi bas.
Il y a de quoi hurler, comme souvent dans l’histoire, alors que de nos jours nos politiques se prétendent plus lucides.
Cette idée de la nécessité d’une UE plus forte pour résoudre certains problèmes est certainement l’une des plus grandes stupidités, et elle vient toujours du même côté. Du côté de ceux qui ne parlent jamais de leurs propres pauvres, indignés et révoltés. L’indignation est elle aussi devenue très sélective. On devrait dénoncer cela quotidiennement.
Oui, ce n’est la Méditerranée et nous autres qui tuons mais les droits de l’homme (en cela je suis d’accord avec le « nauséabond » E. Zemmour), la naïveté et l’irresponsabilité politique.
Il y aurait ici comme solution la possibilité d’une intervention militaire dite de zéro mort, ou presque. A la place de ces milliers de noyés.
C’est encore l’Australie qui nous montre le chemin en Méphistophélèse, avec précisément ce résultat-là, zéro mort, ou presque, obtenu.
Rarement en Europe on aura atteint un tel degré de perversité et de traîtrise, traîtrise qui veut se faire passer pour de l’humanisme. On voudrait même se donner en exemple !
Comment certaines de nos autorités et une partie de la caste médiatico-politique ont-elles pu arriver à rester à ce point insensibles aux leurs et à courir après tous les Autres, tout en prétendant s’occuper des premiers? C’est grave docteur Folamour.
Il faut retenir les noms de ces irresponsables, et autres naïfs, aveuglés et traîtres -désolés mais le terme s’applique vraiment quand on voit le désespoir des nôtres qui doivent aller jusqu’à céder leur propre place aux Autres, quels que soient ces Autres (donc également aux futurs criminels et pires terroristes).
Il faudra leur rappeler leur responsabilité quand le désastre s’étendra massivement et que nos propres sociétés seront menacées dans leurs fondements et leur existence même.
L’heure est grave quand on a l’impression de crier dans le désert face à un danger d’une telle ampleur et gravité.
Uli Windisch, 27 avril 2015
Bonjour,
Quelques réflexions :
Les Suisses regardent autour d’eux cette invasion massive, brutale de ces gens venus d’ailleurs et réalisent qu’ils seront bientôt des étrangers chez eux…une colonisation rampante et rapide de leur pays qui leur échappe . Et pourtant ils restent passifs, fatalistes, impuissants devant ce grand remplacement en cours. Si les choses allaient doucement , si ces immigrants étaient éduqués, employables, intégrables, ils pourraient espérer être bien remplacés .Mais malheureusement, ces arrivants viennent du désastre , de la survie et sont incapables de s’adapter, de réfléchir…par exemple quel Européen oserait faire des enfants dès son arrivée dans un pays étranger où il ne parle pas la langue, où il n’a ni logement , ni travail, ni avenir, où il ne connait pas les codes, où il serait dans l’obligation de vivre du social etc…?
Les hauts fonctionnaires Suisses sont très humanistes, souvent socialistes obéissants aux lois et aux directives de l’ONU ( le droit Suisse comme le droit Français est inférieur au droit International) . Ceci a pour conséquence d’accueillir sans discuter tous les soit disant réfugiés politique que l’ONU leur impose. 99,9% ne sont pas des réfugiés politique, mais des économiques en recherche d’une vie meilleure tout simplement …et profitent de ces évènements ( instabilité , guerre etc…).
Ce qui est frappant, c’est qu’ils choisissent tous l’Europe Chrétienne…alors qu’il est plus simple d’aller dans les pays Arabo-Musulmans riches du Golfe …
Nos dirigeants et le patronat ont mis en équation économique la vie du citoyen Suisse et Européen. Pour eux, seul le marché compte etc… Ils n’ont que faire de la vie culturelle, sociale, familiale du citoyen. En ouvrant les frontières, ils auront une main d’oeuvre docile, corvéable, exploitable, sous payée, ce qui baissera considérablement le coût du travail en évitant toute grève. Avec l’expérience, on réalise que ce n’est ni nos politiques, ni le patronat qui paie les dégâts d’une immigration massive et subie ( école, formation, aides sociales, soins, logement, insécurité, délinquance, chocs des modes de vie, revendications communautaires, violence , destruction du vivre ensemble et de la cohésion sociale etc…la liste est longue…)
Ne vous faites pas enfumer par nos biens pensants et intellectuels hors sol qui vivent dans les beaux quartiers bobo/socialo/ gaucho/caviar…je ne dis que le réel , le vérifiable que toute personne constate. Si doute…une formation est nécessaire dans le réel des banlieues Françaises ( territoires perdus de la république où les populations récemment immigrées se communautarisent en se regroupant par ethnies, nationalités comme à Sevran, St Denis , La courneuve etc..où ce n’est plus la France). La suisse n’a pas encore atteint ce niveau de désintégration, mais elle y va tout droit.
C’est pour quand la fin de la cécité Suisse suicidaire ?
Un Algérien qui aime la Suisse et qui a de la peine à voir ce beau pays se désagréger…
Bonsoir,
L’Europe est en train de vivre le même processus que j’ai connu en Algérie. Nos dirigeants incultes et irresponsables ont accueilli, après l’indépendance ( 1962) des centaines de milliers d’Egyptiens et de Palestiniens ( frères Musulmans ). On a vu le résultat de l’Islamisation /Arabisation…200.000 morts. Ma famille a quitté l’Algérie après des menaces de morts…on croyait être tranquille ici en Europe, mais ce n’est pas le cas.
Quelques informations intéressantes car je connais l’Afrique :
***Pour un Africain, pouvoir s’établir en Europe et épouser une blanche est la suprême réussite de sa vie.
***Si on ouvrait les frontières pour accueillir massivement, l’Afrique noire se viderait en quelques jours avec pour conséquences la mort de l’Europe.
***Si les Suisses ne se réveillent pas rapidement, leurs enfants seront submergés pour devenir les “indiens” de demain. Je vois la colonisation “douce ” , même des campagnes où, dèjà; les Suisses ne sont plus chez eux. J’ai visité une école Suisse où dans chaque classe d’environ 24 élèves, il y a rarement un Suisse…c’est stupéfiant !!!! dans 20 ans, les Suisses seront remplacés.
***faut prendre conscience que l’immigration extra-Européenne surtout Africaine, et des pays Arabo-Musulmans n’a rien à avoir avec l’immigration des Italiens, Espagnols , Polonais etc…c’est une immigration qui, par sa civilisation, religion, racine, histoire, etc…est très différente
et lointaine de ce qu’est L’Europe. Le fait qu’elle ne peut ou ne veut s’assimiler posera problème …et c’est le nombre ( démographie ) qui fera la loi.
Cette immigration massive et subie est un péril majeur pour nous et nos enfants. Si on ne règle pas le problème par l’arrêt total et ensuite la re-migration pour ceux qui ne veulent pas s’intégrer, nos enfants nous maudiront .
Un Algérien
@Bastiat: le problème, c’est qu’à trop vouloir être gentils on va disparaître. Français de souche contraints à quitter leur maison par leurs voisins immigrés, imposition de lois musulmanes même aux non-musulmans, cela a déjà commencé dans certains quartiers en France, aux Pays-Bas, en Angleterre, peut-on laisser cela continuer ?
Merci, merci, merci pour dénoncer aussi clairement les faits. Il apparaît évident que le système tel que pratiqué par le CF ne fonctionne plus. Comment une seule personne, de toute évidente incompétente, peut-elle se prononcer et s’avancer au nom de tout un peuple, sans que personne ne puisse l’arrêter ? Mme Calmy-Rey a déjà causé des préjudices considérables à la réputation et à la crédibilité de notre pays au niveau international sans que personne ne lui demande réellement des comptes. Et là, ça recommence, avec des conséquences beaucoup plus graves. On peut bien se moquer des Français, mais si l’on ne corrige pas notre système en instaurant des moyens sérieux de contrôles et de sanctions au CF, ils nous mèneront à l’abattoir, comme des moutons pour l’aïd.
la finalité de l’histoire ? on va finir par tirer dans le tas sans plus aucune considérations humanitaires.
c’est une des nombreuses formes que prend désormais cette “guerre de civilisations”.car bientôt c’est en armes qu’ils vont debarquer sur nos côtes.
“Les Autres avant les nôtres ! Aveuglement, générosité larmoyante…”
Je n’ai jamais compris comment des croyants chrétiens arrivaient à tenir en toute cohérence un langage de ce type au vu de ce que qu’on trouve dans le nouveau testament:
“Un professeur de la loi se leva et dit à Jésus pour le mettre à l’épreuve: Maître, que dois-je faire pour hériter de la vie éternelle? Jésus lui dit: Qu’est-il écrit dans la loi? Qu’y lis-tu? Il répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta force et de toute ta pensée, et ton prochain comme toi-même. Tu as bien répondu, lui dit Jésus. Fais cela et tu vivras. Mais lui, voulant se justifier, dit à Jésus: Et qui est mon prochain? Jésus reprit la parole et dit: Un homme descendait de Jérusalem à Jéricho. Il tomba entre les mains de brigands qui le dépouillèrent, le rouèrent de coups et s’en allèrent en le laissant à moitié mort. Un prêtre qui, par hasard, descendait par le même chemin vit cet homme et passa à distance. De même aussi un Lévite arriva à cet endroit; il le vit et passa à distance. Mais un Samaritain qui voyageait arriva près de lui et fut rempli de compassion lorsqu’il le vit. Il s’approcha et banda ses plaies en y versant de l’huile et du vin; puis il le mit sur sa propre monture, le conduisit dans une auberge et prit soin de lui. Le lendemain, il sortit deux pièces d’argent, les donna à l’aubergiste et dit: ‘Prends soin de lui, et ce que tu dépenseras en plus, je te le rendrai à mon retour. Lequel de ces trois te semble avoir été le prochain de celui qui était tombé au milieu des brigands? C’est celui qui a agi avec bonté envers lui, répondit le professeur de la loi. Jésus lui dit : Va agir de la même manière, toi aussi.” Luc, 10, 25-37.
Personnellement je ne suis pas chrétien, en fait je ne suis pas croyant, pour moi c’est plus facile de rester cohérent en étant d’accord avec une partie du contenu de l’article. Mais ceux qui sur ces forums ne cessez de vous revendiquer chrétiens, comment faites vous ?
Sentiments de culpabilité ?
Coupables les Européens qui vont sauver des personnes au péril de leur vie ?
Coupables les Européens qui les soignent sans contrepartie ?Coupables les Européens qui les nourrissent sans rien demander ?
Coupable les Européens qui les logent gracieusement ?
Coupable les Européens qui leurs accordent des droits avec lesquels ils vont s’empresser de revendiquer leurs coutumes douteuses ?
Coupable de ne pas comprendre que ces personnes sont des réfugiés ( économiques).
Coupable de ne pas comprendre que ces personnes prennent la mer en sachant qu’on va les sauver. (Un coup de fil à la marine européenne avant de prendre la mer, c’est si facile).
Coupable de ne pas comprendre que ces personnes ont des coutumes magnifiques. Alors, pourquoi s’intégrer à notre société de mécréant.
Coupables de ne pas comprendre que ces personnes véhiculent une civilisation et des idées ancestrales. (La charia, enfin du neuf pour nos lois).
Coupables les Australiens qui les renvoient et qui ne leur donnent pas de faux espoir.
Coupables les Australiens qui ont par cette mesure évité que d’autres ne suivent et ne se noient
Enfin coupable tous les bien pensants avec leur hypocrisie larmoyante et passive qui n’apporte aucune solution et qui a pour seul but de nous culpabiliser, alors que nous sauvons ces gens.
@Dominique Schwander : “Cette Simonetta est fort satisfaite de Sommaruga. Elle est une ignare qui devrait étudier l’histoire de la colonisation islamique et lire les classiques avant de parler et de décider.”
—
Croyez-moi, elle sait ce qu’elle fait, et ils savent ce qu’ils font (les autres socialos, PDC, PLR, Verts…)
@Leb
Comme je l’ai déjà dit, il ne faut plus payer d’impôts ! Pas 100 ou 200 personnes, mais 200’000, 300’000. Ils ne peuvent rien faire avec un nombre comme ça. Surtout si c’est fait rapidement. Tout le reste ne sert plus à rien, ni référendum ni initiative car ils n’en tiennent plus compte. Nous dépendons de Bruxelles car notre gouvernement nous y a mis à notre insu. Ils ne nous y poussent pas gentiment. Nous y sommes déjà !
Bravo pour et article clairvoyant et si bien écrit.
Nous devons boycotter cette presse quotidienne suisse comme Le Temps qui est devenu le ministère de la propagande de nos stupides dirigeants politiques. Moi, je ne veux plus renouveler mon abonnement à mon quotidien local.
L’empire de l’UE se suicide. C’est bien et tant mieux pour nous.
Tous ces immigrants sont des immigrants militants. Leurs autres nationaux restent dans leurs pays pour les défendre.
Cette Simonetta est fort satisfaite de Sommaruga. Elle est une ignare qui devrait étudier l’histoire de la colonisation islamique et lire les classiques avant de parler et de décider.
« …certaines « autorités » dont le travail devrait être la prévision, la protection et la responsabilité, à moyen et long terme, de leur propre pays. »
Visiblement, nos autorités n’ont pas une notion semblable du devoir envers ceux qui les ont élus pour diverses raisons.
Comment renverser la vapeur ?
A chaque élection nous constatons que la Suisse Romande vote avant tout « contre l’UDC », autant dire qu’elle vote pour la destruction de notre pays. Nous avons déjà un pied dans la tombe. Avec la population que nous avons accueillie sur notre sol, nous sommes réellement en danger. La majorité des Suisses n’acceptent pas de mourir pour défendre les valeurs ou la survie de notre pays, soit par manque de lucidité, soit par manque de courage, … et les faux-suisses (dont le nombre s’envole) par manque d’appartenance réelle.
Nos ennemis, eux, ont un plan qui a fait ses preuves depuis 1400 ans, … des armées avec des fanatiques, prêt à sacrifier leurs vies, tuer, piller, violer, incendier, se transformer en bombe humaine, nous réduire en esclaves, sacrifier femmes, enfants…
Le plus grave est que le peuple suisse, avec son cerveau lavé, a affaibli notre armé comme jamais.
Les mêmes qui évoquent toujours nos traditions humanitaires (pure escroquerie) pour justifier l’invasion ont une amnésie totale quand il s’agit de se souvenir que la tradition suisse était également d’avoir une armée forte, pour garantir la liberté et l’autonomie du pays.
Et sans une armée forte, nous ne survivrons pas !
Avoir deux conseillers fédéraux UDC, c’est le maximum que le peuple suisse puisse espérer en ce moment. Ce serait bien mais les circonstances sont trop graves pour rêver petitement.
Il nous manque un plan d’action pour le sauvetage de notre pays et une élite pour mener à bien les opérations qui s’imposent.
« Vous demandez, quel est notre objectif ? Je peux répondre en un mot : c’est la victoire, la victoire à tout prix, la victoire en dépit de la terreur, la victoire, aussi longue et dure que la route puisse être ; sans victoire, il n’y a pas de survie.»
Winston Churchill
Aristote. 384 av. J.-C. / 322 av. J.-C:
“Tolérance et apathie sont les dernières vertus d’une société mourante.”
Merci Monsieur Windisch pour cette excellente analyse à laquelle j’adhère sans réserve.
Il convient de rappeler que dans ce contexte propice à une future guerre civile, les oligophrènes de gauche n’ont de cesse de vouloir désarmer les citoyens au motif que les armes de service sont « responsables » de crimes et de suicides. Ces crétins qui se gaussent de notre armée obsolète au temps de la guerre cybernétique, et qui appellent à la supprimer pour allouer le budget militaire à des œuvres humanitaires. On se pince ! Que ces brancaillons s’accrochent bien à leurs Smartphones et à leurs Tablettes qui leur seront très utiles pour se défendre contre les égorgeurs. Cela nous fera autant de socialistes en moins.
Je rajouterai pour la petite histoire que pour les soldats du général Bourbakis de 1871, l’état français s’est vu facturé par la Suisse jusqu’à la moindre botte de foin et que cela à été payé jusqu’au dernier franc !…..les temps on bien changé !
Bravo Monsieur Windish, … et merci !
Petite précision supplémentaire, en Afrique (du Nord et Subsaharienne) il y a non pas des millions de personnes désirant venir nous envahir et profiter de nos multiples stupidités et lâchetés mais des DIZAINES DE MILLIONS (sic) !
De plus, dans tous les BarbariesLand musulmans de la planète, il y a également des MILLIONS ET/OU DES DIZAINES DE MILLIONS d’individus qui rêvent de nous envahir et de vivre à nos crochets, … tout en laissant les couteaux des égorgeurs éliminer ceux qui oseront protester !
“1291”, c’était il y a combien de millénaires ?
Maudite lâcheté, maudite “Trahison des clercs (les journaleux etc)”.
Immigration zéro, libre circulation dénoncée immédiatement, remigration totale, …, Monsieur Christoph BLOCHER au CF (il remplacera notre pianiste qui a refusé de prêter serment (en levant la main) lors de l’assermentation du CF, … inouï, personne, ou presque, n’a protesté (normal elle est du PS !).
“Cette dame prétend que cela est tout à fait possible puisque la Suisse a accueilli le même nombre de soldats de l’armée française des Bourbakis en 1871 (cet accueil était vraiment provisoire, contrairement à bien des situations décrites comme provisoires mais qui ne le sont pas !).”
—
Mais qu’est-ce qu’on a ou qu’est-ce qu’on a eu pour des bourriques dans notre gouvernement !!! C’est à se taper la tête contre les murs !! En 1900, on était seulement 3 millions d’habitant ! On est 3 fois plus aujourd’hui ! Ces gens sont vraiment nuls, je suis sûr que je dirigerais mieux le pays que ces soi-disant élites qui, comme je le répète souvent, ne tiennent compte ni des époques, ni de la démographie, ni des situations, de l’évolution, etc… Si on était 6 millions de Suisses et qu’on nous rajoutait 6 millions d’étrangers à la démographie galopante, nos élites pensent que dans 50 ans on sera toujours 6 millions de Suisses pour 6 millions d’étrangers. Ces gens vivent hors réalité, dans une bulle et ils ne savent pas réfléchir. Ils sont dangereux !
La CF Sommaruga exclut la solution australienne (Hier soir sur rts1 : http://www.rts.ch/emissions/mise-au-point/6627510-migrants-fraude-et-agriculture-ville-miracle.html). Une Traître de première grandeur !
Une fois que le loup est entré dans la bergerie, s’en est fichu pour tous les agneaux. A l’instar du Titanic, il n’y a plus de cloisons étanches entre les différents compartiments (pays) du paquebot Europe. L’eau est en train de se répandre pour faire sombrer tout le bateau.
Voici un bouquin très intéressant sur le grand danger de l’abolition des frontières:
“Indispensables frontières – Pourquoi le supranationalisme et le multiculturalisme détruisent la démocratie”, de Thierry Baudet.
En outre, même s’il n’y avait aucun terroriste en puissance parmi ces envahisseurs, il n’y aurait de toute manière pas assez travail et de logements pour accueillir ne serait-ce que le 1/10 de ces hordes. Si c’est le vieillissement démographique qui effraie tant les élus européens, alors ils feraient mieux de prendre des mesures énergiques pour soutenir la natalité autochtone, plutôt que de nous imposer ces millions d’indésirables qui, en plus une fois installés chez nous, vont nous pondre 5 fois plus de gosses que l’Européenne moyenne.
Excellente analyse, dommage qu’elle ne sera pas publié dans d’autres médias, notamment dans le Temps, qui se veut “journal national”, par exemple à la place de l’UDC bashing permanent du tordu journaliste Y.P. En ce qui concerne l’ancienne chancelière, elle n’est pas dangereuse, elle est tellement à côté de la plaque avec ses revendications et ces chiffres avancées sont probablement dû à ses yeux qui louchent.
Madame Huber-Hotz devra être tenue pour responsable à son échelle des drames qui se joueront en Suisse également si le chiffre devait augmenter encore. Pour la petite Chloé en France, quelqu’un a-t-il démissionné, des mesures sont-elles prises ? De qui se moque-t-on ? Pour ces milliers de jeunes filles sacrifiées en Angleterre, aurons-nous jamais des coupables parmi les politiques ? Quelle honte !