Morts en Méditerranée: «Il faut une opération Mare nostrum européenne»

ND Ch. H. En clair, les Européens sont désormais coupables de ne pas se laisser envahir!

Un bateau avec des migrants fait naufrage: au moins 700 morts

Entre 500 et parfois 1000 personnes sont chaque jour récupérées par les garde-côtes italiens ou des navires marchands.

Plusieurs organisations internationales et humanitaires ont dénoncé ces derniers jours l'incurie des autorités européennes, réclamant davantage de moyens. «Il faut une opération Mare nostrum européenne», a ainsi déclaré la porte-parole du HCR. L'opération italienne Mare nostrum de sauvetage des migrants a été remplacée par l'opération Triton, une opération de surveillance des frontières beaucoup plus modeste.

Source

4 commentaires

  1. Posté par Leb le

    Lisez les 2593 commentaires (en 3 heures) sur yahoo.com :
    http://news.yahoo.com/700-feared-dead-migrant-boat-sinks-off-libya-075204807.html
    Très instructif !
    Pour notre SURVIE, NOUS DEVONS FERMER NOS FRONTIÈRES sans délai et combattre cette invasion par tous les moyens.
    Cela devrait devenir la priorité absolue de chaque pays européen.
    Nous avons déjà des troupeaux de chevaux de Troie qui sont prêt à nous anéantir.
    Les peuples d’Europe ne peuvent compter sur personne d’autre que sur les esprits éveillés qui sonnent le tocsin, ces derniers devraient prendre le pouvoir et entraîner les forces saines.
    Agir avant que les massacres et les destructions massives commencent (pillages, brigandages, meurtres, viols, …).

    Face à la toute puissance cynique des USA et les dirigeants européens asservis, les pays européens devront prendre des mesures URGENTES:
    – QUITTER immédiatement l’ONU (ne sert qu’à nous pousser dans notre tombe),
    – Cesser toute collaboration avec l’OTAN (les USA feront l’impossible pour s’y opposer, quitte à armer nos ennemis ; voir leur immoralité dans la guerre ukrainienne et leurs œuvres au Kosovo),
    – Elire des gouvernements ayant la volonté de mettre fin à cette invasion,
    – Créer une organisation qui ramènera les envahisseurs dans leurs pays de départ.

    L’invasion doit cesser par TOUS les moyens.
    Ce serait eux ou nous !

  2. Posté par KANDEL le

    TOUS CES MIGRANTS DOIVENT ÊTRE RAMENÉS DANS LEUR PAYS D’ORIGINE … ET CETTE INVASION CESSERA.

    SINON L’AFRIQUE SE DÉVERSERA ET SUBMERGERA L’EUROPE

  3. Posté par conrad hausmann le

    Payons un navire genre Concordia avec 2000 gugus à bord, et RETOUR à l’expéditeur!

  4. Posté par Jack Palance le

    Nos petits merdia ne cessent de nous dire que ce sont en grande majorité des Syriens avec femmes et enfants…..je me demande par où et comment ils auraient traversé 1 : la Jordanie, 2: Israël, 3: l’Egypte, plus une partie de la Lybie sans que l’on ai entendu le moindre écho de ce flux massif !?
    Ca va finir que les lâches et les traitres de Bruxelles vont affréter des paquebots pour aller les chercher !..le 90 % de ces parasites sont subsahariens qui ont déserté leur pays pour raisons économique ou…judiciaire, sans même parler de ces mères qui pondent à tour de bras puis éjectent les ados pour soi disant leur donner une vie meilleure !…..et on veut nous culpabiliser et nous en rendre responsable ?…..ras le bol de cette invasion voulue et soutenue par des politiciens pourris et incompétents !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.