A quand un article qui dénonce la prépondérance de l'idéologie de gauche dans nos médias et leur haine à l'encontre de l'UDC? Évidemment, dans un tel "article", vous n'échapperez pas au rappel du nazisme propre aux manipulateurs afin de se donner une caution de représentant du Bien.
L'historien invoqué par ce journal, Thomas Maissen, est favorable à l'adhésion à l'Union Européenne et travaille pour l'Institut historique allemand Paris. C'est cet énergumène cosmopolite qui va venir donner des leçons sur le patriotisme suisse.
«L’ignorance du passé ne se borne pas à nuire à la compréhension du présent; elle compromet dans le présent, l’action même», écrivait l’historien et résistant Marc Bloch peu de temps avant de tomber sous les balles allemandes.
Christoph Blocher n’a pas manqué d’exalter la mémoire des grandes batailles comme jalons de l’indépendance farouche de la Suisse face aux étrangers.
Contre cette vision simpliste, héritée du XIXe siècle, l’historien bâlois Thomas Maissen a publié un ouvrage qui démonte un à un les mythes de l’histoire suisse. Dans Le Temps du 25 mars, il accusait par ailleurs les grands partis politiques suisses d’avoir complètement abandonné l’histoire aux mains des nationalistes.
Source
L’Histoire suisse vue par des historiens de gauche, c’est un peu celle de djamel la bouse:
http://fr.novopress.info/185780/debbouze-historien-humour-danger/
Apparemment chez L’Hebdo, on accuse un certain parti de récupérer l’Histoire suisse!
http://www.hebdo.ch//sites/www.hebdo.ch/files/styles/hebdo_inter/public/Affichette-hebdo-histoire-de-la-suisse-halte-a-la-recuperation.jpg
Pourquoi se gênerait-on à l’UDC si dans les autres partis on a honte de sa suissitude?
L’historien bâlois Thomas Maissen qui figure sur les fiches de paye des mondialistes de Washington ?