Zemmour: “Je suis Charlie” a été une manipulation pour interdire toute liberté au nom du « vivre-ensemble »

Eric Zemmour était à Montpellier le 9 avril pour un débat autour de son livre « Le suicide français ». Extraits de réponses aux questions du public

« Les attentats des 7 et 9 janvier sont la faillite de tout le discours de ces trente dernières années. Voilà des gens qui ont été élevés en France, qui sont issus de l’immigration, du regroupement familial, de l’école, du vivre-ensemble, de l’intégration, etc, et qui tuent des Français en plein Paris. C’est un échec total pour l’idéologie dominante.

Et par un effet fantastique de manipulation des esprits, on a commencé par manifester pour la liberté d’opinion et ça s’est fini par « il faut lutter contre l’islamophobie ». Les victimes de ces attentats ont servi à légitimer la lutte contre l’islamophobie. Moi je dis chapeau… ».

On ne s'étonnera pas pour retrouver Sommaruga extrêmement bien positionnée dans cette manipulation.

On ne s'étonnera pas de retrouver Sommaruga extrêmement bien positionnée dans cette manipulation.

«On passe désormais à une nouvelle étape qui est la construction des mosquées. Si Coulibaly et Kouachi ont fait un carnage c’est parce-qu’il n’y avait pas assez de mosquées. Et tout ça en trois mois !

« Je suis Charlie » a été un sas de décompression sémantique et rhétorique pour passer définitivement du monde de la liberté démocratique même si elle est illusionnée, au monde de l’interdiction de toute liberté au nom du « vivre-ensemble ».

Très critique sur les questions migratoires, Eric Zemmour fait un constat amer :

« On a un peuple français qui est en train de se fracturer, le peuple français n’existe plus et il y a deux peuples au moins sur le territoire français, qui ont des cultures différentes, des histoires différentes, ils n’adorent pas les mêmes dieux, ils n’ont pas les mêmes conceptions de l’existence, des femmes, de la philosophie, etc. (…)

Du moment où il n’y a plus de peuple français sur le territoire de la France (…) on a des zones en France qui petit à petit, s’autonomisent, tout le monde voit bien ce qui est en train de se passer. Des zones qui ne sont plus la France.»

Si Richelieu fait le siège de la Rochelle et extermine 90 % des habitants, c’est parce que les protestants se sont autonomisés, se sont organisés en république protestante. Pour Richelieu, ce n’est pas possible, c’est un état dans l’état, c’est un pays étranger dans la France.

Aujourd’hui, nous en sommes là, nous sommes avec des La Rochelle qui se multiplient un peu partout en France.

Petit à petit, des régions entières s’autogèrent, s’auto-réglementent, qui s’autofinancent avec le trafic de drogue, le Qatar et l’Arabie Saoudite. Des régions qui s’organisent autour d’une nouvelle règle qui est le Coran, qui « halalisent » des quartiers entiers. »

Selon Zemmour, aujourd’hui, pour l’idéologie dominante, « les mots veulent dire le contraire de ce qu’ils veulent dire. Quand vous entendez à la télévision qu’il faut défendre la liberté d’opinion, ça veut dire qu’il faut l’interdire, en tout cas pour tout ceux qui ne pensent pas comme eux.

Mais on n’a même plus besoin d’avoir recours à la censure puisque depuis trente ans, on a tellement détruit les fondements de l’apprentissage culturel, intellectuel. Comme le niveau baisse tout le temps et le savoir diminue tout le temps, l’esprit critique est de moins en moins développé.

C’est miraculeux qu’on ait une partie de la jeunesse qui se révolte contre cet ordre dominant. Pour une fois mon pessimisme est pris en défaut. »

Lengadoc-info via Fdesouche.com

3 commentaires

  1. Posté par Sancenay le

    la France est devenu le terrain de jeu exclusif des charognards du monde entier aidé en cela par les kapos du système. Se comptent sur les doigts de la main ceux qui osent encore défendre la liberté d’expression et ils ont ont aux trousse toute l’Injustice du pays. Et dans le cas inédit encore de capitulation et de trahison politique ( en langue bobo traduisez “dédiabolisation” ) : par leur propres enfants et amis ! Comme quoi, quoiqu’en disent les parangons de la vertu, la collaboration reste un sport très prisé au pays de la religion du “progrès” contre l’humanité.

  2. Posté par François le

    Excellent texte, très pertinent. Merci à Eric Zemmour pour son éclairage d’une parfaite lucidité. On constate malheureusement que cette manipulation des esprits est efficace sur une part importante des français, heureusement qu’une partie de la jeunesse ne se laisse pas piéger aussi facilement que le grand troupeau de moutons.

  3. Posté par S. Dumont le

    Eric Zemmour a parfaitement raison. Toute censure est contre-productive, voire même franchement dangereuse et les politiques qui la mettent en place vont droit dans le mur. Tout ce qu’ils vont gagner, ce sont des frustrations voire même pousser la population à la révolte et les réseaux sociaux sont une arme redoutable. Les fans de Dieudonné, Zemmour et Houellebecq sont des citoyens comme les autres et les politiques n’ont pas à imposer quel humoriste, écrivain ou chroniqueur ils doivent aimer ou pas. La censure fait taire le débat pourtant nécessaire en démocratie et oblige d’adhérer à la pensée unique, si chère à la gauche, mais la population n’est pas dupe…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.