Les Alliés occidentaux, eux aussi coupables de viols en Allemagne en 1945

Entrés dans l'Histoire comme les libérateurs, ils ont violé des centaines de milliers d'Allemandes: une historienne écorne l'image des Alliés occidentaux héroïques, Américains en tête, en dévoilant les violences sexuelles massives lors de la chute du IIIe Reich.

Suite sur lalibre.be  

2 commentaires

  1. Posté par Dulex Philippe (Philippe) le

    Pour avoir travaillé au milieu des années 50, mon collègue de travail m’avait informé que les occupants après la guerre n’étaient pas parfaits ???

  2. Posté par Winston Smith le

    “L’histoire est toujours ecrite par les vainqueurs” comme le dit si bien Dieudo dans un de ses sketchs. Plus precisement dans cette periode (39-45), toutes autres versions que l’officielle est interdite, et quiconque avancera une autre version sera sysrematiquement taxe de negationnisme ou (crime supreme) d’antisemitisme… quand aux revisionnistes ils peuvent reviser et faire des recherches sur toutes les periodes de l’histoire sauf celle la ! Moi qui croyais naivement que le travail d’un historien se basait sur la recherche et l’investigation, je constate que pour cette periode le seul travail tolere pour les historiens c’est le copie-colle de la version officielle.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.