Les enfants religieux seraient plus heureux

post_thumb_default

 

Lisa Miller, directrice de la clinique de psychologie au Teachers College de l’Université Columbia publie sous peu un ouvrage quelque peu provocateur.

Dans The Spiritual Child (L’Enfant spirituel), la psychologue présente les études scientifiques sur les bienfaits de la spiritualité pour les enfants. Elle y démontre le lien scientifique qui existerait entre la spiritualité et la santé et montrerait que les enfants qui ont une relation active et positive à la spiritualité :

  • sont 40 % moins susceptibles d’utiliser et d’abuser de drogues ;
  • sont 60 % moins susceptibles d’être déprimés pendant l’adolescence ;
  • sont 80 % moins susceptibles d’avoir des rapports sexuels non protégés ou dangereux ;
  • ont des traits qui prédisent une vie nettement plus épanouie y compris un sentiment accru que leur vie a un but et un sens et des niveaux élevés de réussite scolaire.

Selon les éditeurs (MacMillan), Lisa Miller allie dans son livre la recherche de pointe qu’elle a accumulée en tant que psychologue clinique à de nombreuses preuves anecdotiques pour illustrer à quel point la spiritualité est précieuse pour la santé mentale et physique de l’enfant, Miller traduit ces résultats en conseils pratiques pour les parents, en leur donnant des moyens concrets de développer et d’améliorer le bien-être de leurs enfants — ainsi que le leur.

Maclean's est un magazine canadien... Voici l'image qu'il a choisi pour illustrer l'article consacré à ce livre. Aurait-il oublié une religion ? Très majoritaire...?

 

The Spiritual Child
The New Science on Parenting for Health and Lifelong Thriving
par Dr. Lisa Miller
aux éditions St. Martin's Press
sera publié en mai 2015
384 pages
New York, États-Unis d'Amérique
27,99 $ américains
ISBN: 9781250032928
ISBN10: 125003292X

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.