Le collectif R continuera de se battre pour les réfugiés de Lausanne

post_thumb_default

En réaction aux déclarations de Philippe Leuba, le collectif R réaffirme sa volonté de continuer ses pourparlers avec le Conseil d’Etat vaudois.

A droite : Valentina Matasci et Michaël Rodriguez, membres du collectif R

A droite : Valentina Matasci et Michaël Rodriguez, membres du collectif R

– Que voulez-vous exactement?
– Nous demandons au Canton de renoncer à renvoyer les réfugiés de Saint-Laurent et de stopper tous les refoulements vers l’Italie. Le Conseil d’Etat doit ensuite s’engager pour que la Suisse active la clause discrétionnaire prévue dans les accords de Dublin, qui lui permet pour des motifs humanitaires, notamment, d’offrir une procédure d’asile dans le pays. Cela doit aussi être le cas pour les personnes souffrant de problèmes médicaux, notamment de stress post-traumatique.

Source

8 commentaires

  1. Posté par Bonardo Pascal le

    Je trouve scandaleux et inadmissible le fait de ne pas respecter les lois; il faudra bien un jour mettre de l`ordre dans notre pays qui va droit dans le mur. Il y a malheureusement de vrais réfugiés, mais curieusement ces personnes restent dans leur pays.
    Je constate à Bienne des fillettes voilés à l’école, Bienne est devenue une ville qui pue, qui est sale, et pour le moment le mot intégration me fait bien rigoler, il suffit de se promener à Bienne, et le constat est sans appel.
    Il faut immédiatement appliquer la loi, et renvoyer de suite ces personnes en situation illégale.
    Attention que le peuple Suisse n`occupe pas des églises prochainement.

  2. Posté par Christian Hofer le

    Ce collectif se fiche de l’avis du peuple, il est un problème pour la démocratie. ¨

    Les Suisses ont voté parce qu’on leur a promis que cet accord permettrait de protéger la Suisse des abus. Ce collectif joue sur un autre levier, totalement inconnu du peuple, qui n’a même pas été évoqué lors des votations et cela, ce collectif le sait parfaitement. C’est de la pure manipulation, immonde et inadmissible!

    Ce collectif sait aussi que la Suisse est submergée par les requérants, que les centres d’asile explosent, que leur forcing créera un appel d’air et que toute leur manœuvre se fait au détriment des autochtones, de leurs finances et de leur sécurité.

    Je finirai par ce commentaire trouvée sur le lien:

    Emmanuel Pechin 05.04.2015, 20:22 Heures
    Ce qui me fait rire c’est le fait que ces personnes qui défendent soit disant les droits de ces personnes ne sont pas sur le terrain ! On ne les voit pas s’investir dans les régions de ces “réfugiés”. Oui ce groupe est Angélique et utopiste, non respectueux du droit et de la volonté démocratique ! Je bosse dans le milieu social et suis réaliste quand à la capacité de la Suisse d’accueillir ! Stop à l’angélisme…

  3. Posté par G. Vuilliomenet le

    Depuis le temps que j’entends “il faut voter juste la prochaine fois” et que rien ne se passe, je me dis que les Helvètes sont autant des veaux que les Français!

  4. Posté par annik le

    Quelle honte pour notre canton, qui est le seul endroit en Europe à ne pas respecter l’accord de Dublin. Tous les (faux) réfugiés du monde entier sauront maintenant que notre canton est l’Eldorado.

  5. Posté par A. Vonlanthen le

    Que des bisounours illuminés de gauche agissent ainsi on peut comprendre. Que les autorités ne respectent pas les lois en n’expulsant pas ces gens cela est intolérable. C’est la porte ouverte à tous les abus. Quand on voit des milliers de migrants débarquer chaque jours en europe cela devient inquiétant .. Aux prochaines votations il faudra voter juste ! Pour des gens qui défendent la Suisse et les Suisses

  6. Posté par lucie le

    Il faudrait idéalement leur couper les subventions, car c’est comme la 5ème colonne. Les impôts et autres taxes vont aussi exploser un peu partout à en Suisse, il faut bien s’y attendre. Bref, noir, c’est noir, comme dans la chanson

  7. Posté par François le

    Ainsi donc une poignée d’individus (collectif R) impose sa loi au pays, et les idiots utiles obtempèrent en pleine illégalité, curieux fonctionnement démocratique : tout simplement inadmissible !

  8. Posté par Pierre Delune le

    Si la Suisse continue de tolérer ce genre de groupe de soutien “gaucho”, à long terme cela sera la fin….il faut appliquer la loi et renvoyer ces gens qui sont en situation illégale, voire même traduire devant la justice ces pseudo humanitaire qui les défendent

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.