Le Maroc se protège de l’islam radical venu de France

post_thumb_default

 

arton38607Le 4 avril 2015, l’auteure marocaine Amina Benlarbi Grar laissait un intéressant commentaire en réaction à mon article (le parlement autrichien a voté une loi d’exception anti-coran et pour la transparence du financement des musulmans et de l’islam en Autriche) repris sur un forum : « Je pense que c’est la loi votée en Autriche la manière la plus …

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par Martell le

    En lisant cet article, je me sens plus optimiste et, parallèlement, désespéré.
    Plus optimiste parce je constate qu’une partie des pays mahométans prennent des mesures sévères pour lutter contre leurs coreligionnaires extrémistes.
    Désespéré parce que l’Occident refuse de faire de même. Au nom de je ne sais quel principe, nos chers dirigeants s’interdisent d’agir efficacement contre des groupes qui nous ont déclaré ouvertement la guerre. A ce stade, ce n’est plus de la bêtise, mais de la complicité.
    Quand j’entends la très socialiste madame Amarelle, dans un de ses numéros de Grande Générosité, déclarer substantiellement que les jihadistes d’ISIS (ou d’autres organisations de la même veine) qui ont vécu dans notre pays doivent recevoir protection de celui-ci s’ils étaient en danger, j’en reste abasourdi, et le mot est faible. Moi qui croyait qu’un des principaux rôles de l’Etat était de défendre ses citoyens, je tombe de haut, Aïe!
    Que ces “braves gens” se trouvent en danger, c’est inévitable s’ils font la guerre. Seulement, il me paraît nécessaire de récapituler certains points:
    – Personne ne les a forcé ni menacé pour qu’ils aillent combattre, c’est leur choix à eux
    – Lorsqu’ils massacrent des civils (Allo, les associations de défense des Droits de l’Homme, il y a quelqu’un?), qu’ils violent à grande échelle (Allo, les féministes, il y a quelqu’un?), qu’ils torturent leurs prisonniers (Allo, les mahométans “modérés”, il y a quelqu’un?), qu’ils détruisent des monuments (Allo, les intellectuels, il y a quelqu’un?), et j’en passe, je ne vois pas bien pourquoi ils devraient bénéficier de la moindre indulgence
    -Leurs intentions envers nous sont mauvaises, puisqu’ils ont parmi leurs objectifs celui d’anéantir l’Occident. Cela veut dire que s’ils rentrent, ils seront exactement comme les loups dans la bergerie. Donc si nos dirigeants possèdent un minimum de bon sens, ils doivent empêcher ces fous furieux de revenir, et même de les déchoir de leur nationalité si elle occidentale. Pour ceux qui auraient des doutes, j’en veux pour preuve la guerre civile algérienne des années 90, provoquée par le retour des fanatiques partis combattre en Afghanistan (l’excellent Aldo Sterone a d’ailleurs posté une video sur You Tube à ce sujet).
    On comprend dès lors que beaucoup de dirigeants mahométans, à l’inverse des notres, prennent ce genre de menace très au sérieux.
    Seulement voilà, il existe en Occident un Evangile très en vogue: celui de l’autodestruction et de la haine de soi. Il est pratiqué avec une incroyable assiduité par la Gauche, sous le masque de la Générosité. Cela devient du coup très facile de concevoir que les Généreux vouent un véritable amour envers ceux qui ont juré notre perte.
    J’échangerais volontiers les prêcheurs de l’auto-détestation, très nombreux dans ce pays, contre un nombre au moins égal de Chrétiens d’Orient, pour qui EXISTENCE MENACEE est une triste réalité.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.