Le jambon : en Tunisie c’est oui, à Nice c’est non

post_thumb_default

 

Agressé par des musulmans, Loïc Neffati, le boulanger de Nice, témoigne dans Minute. Extrait :

M"Je me suis installé dans le quartier en janvier 2014. Peu après, un barbu est venu me donner des « conseils ». Il m’a recommandé de ne plus vendre de sandwiches au jambon et de gâteaux alcoolisés. J’ai répondu que ma première préoccupation, c’était de gagner ma vie ! Ensuite, c’est devenu plus chaud. Des femmes voilées sont venues me narguer. Un musulman est entré dans la boutique pour faire le scandale. Sur ma porte, on a collé des autocollants d’associations homosexuelles pour faire croire que j’étais gay. Puis on a cassé ma vitrine. Enfin, en octobre, les gars du snack de la Nosra ont débarqué violemment pour me faire comprendre que j’étais un mauvais musulman. J’ai alors décidé de porter plainte.

En janvier, les gars de la Nosra ont été condamnés. Depuis, avez-vous retrouvé la tranquillité ?

Mes agresseurs me laissent tranquille. Ils n’ont pas le choix : il y a un jugement, ils n’ont pas le droit d’entrer en contact avec moi sinon ils vont en prison. Mais l’affaire a eu des répercussions sur mon commerce. Pour 80 à 90 % de la communauté arabe du quartier, c’est moi le fautif ! Tout ça pour des tranches de jambon ! Quand je travaillais en Tunisie dans un hôtel touristique, on préparait tous les jours des kilos de côtelettes de porc. Et aujourd’hui que je suis en France, des barbus veulent m’interdire de vendre des sandwiches au jambon ! Ils me reprochent aussi d’avoir pris la nationalité française et d’avoir choisi le prénom Loïc. Ils prennent ça pour une trahison. [...]"

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

6 commentaires

  1. Posté par MERLIN le

    L Europe à peur et ne sait pas dire non..et stop à beaucoup de chose et tend trop souvent l autre joue…..pourquoi !

  2. Posté par François le

    Un fait de plus parmi tant d’autres qui montre que ces gens n’ont pas leur place chez nous !

  3. Posté par Vautrin le

    “dans le cochon tout est bon” ? Mais ça ne se dit pas, c’est blasphème, voyons ! Cette bande de crétins nous les brisent menu, mais apparemment personne n’ose les renvoyer au bled, surtout pas les gouvernants qui les font venir par palanquées.

  4. Posté par Winston Smith le

    Comment dit on en arabe : “Dans le cochon tout est bon” ?

  5. Posté par Jim Droz-dit-Busset le

    Encore une fois une preuve de tous les “modérés” en place en Occident , tu parles , ceux-ci sont une très faible minorité !

  6. Posté par Le pragmatique le

    Qu’ils aillent juger ça dans un des 57 merveilleurx pays de l’OCI où on passe son temps a sucer des cailloux et pour se changer les idées 4 fois par jour culs pointé au zénith et une fois à la lune.

    # pasdamalgam

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.