Famille kangourou ou famille pour tous ?

Uli Windisch
Rédacteur en chef
post_thumb_default

La Conseillère fédérale Simonetta Sommaruga : sainte nitouche ou ministre idéologue qui veut changer l’homme, nos valeurs et notre civilisation?

 

On pouvait penser le socialisme suisse en bon père de famille social-démocrate, en opposition à l’exaltation et à la surenchère idéologique socialiste permanente du socialisme français actuel, par exemple.  Eh non ! On semble avoir de la peine à réaliser que le socialisme suisse prend en réalité le même chemin. A défaut d’être majoritaire politiquement, il cherche dans la bonne logique gramscienne à miner les autres institutions et niveaux de la société et tout particulièrement les piliers fondateurs de la société, le niveau sociétal comme on dit maintenant, à côté du social, des problèmes sociaux traditionnels que la gauche avait pour but d’améliorer pour les couches défavorisées.

Parmi ces problèmes sociétaux on trouve la famille, l’éducation, l’école, tout ce qui touche aux mœurs et à nos valeurs les plus fondamentales et fondatrices.

Mine de rien, les médias nous annoncent que la ministre de la Justice, S. Sommaruga, vient d’ouvrir « un vaste chantier pour adapter la législation aux nouvelles réalités de la famille » et cela avec un titre humoristique « Familles et kangourous », certainement pour dédramatiser et donner à rire de ces sujets, afin de faire passer plus facilement un changement profond, total et grave A la dédramatisation et au rire s’ajoute la tentative de ridiculiser ceux qui oseraient s’opposer à ces changements, évidents, inévitables, présentés comme de simples « adaptations », à la limite presque purement techniques ; bref, comme devant aller de soi. Adaptations auxquelles seuls des attardés du bonnet pourraient s’opposer puisque ce sont des « avancées », un autre terme qui vise à faire accepter l’inévitabilité et l’aspect éminemment positif de ces propositions.

KangourouFamilleUnSeul

Oui, il faut être très attentif à la forme, au vocabulaire et au ton de ce discours qui veut nous faire accepter des changements révolutionnaires comme des évidences tout en voulant simultanément culpabiliser, ridiculiser, moquer ceux qui oseraient s’y opposer. 

Il faut décortiquer davantage ce type de discours « irrésistible » car je suis persuadé qu’il risque d’amener même les opposants à finir par céder, par peur de passer pour passéistes, réacs, etc.

D’où l’image qui doit fait rire : « Familles et kangourous », et le journaliste de filer sa métaphore : « Comme disait le bébé kangourou en regagnant la poche marsupiale, «où est-on mieux qu’au sein de sa famille?». « Mais si pour le rejeton kangourou le cercle familial tient dans la poche, pour le genre humain c’est un peu plus compliqué, entre familles nucléaire, monoparentale, clanique, recomposée, éclatée ou sans modèle de référence connu. »

Comme si toutes les formes de « familles » étaient égales en nombre, en nature. semblables, sans distinction aucune, équivalentes, égales ; et si elles ne sont pas égales elles devraient au plus vite être mises sur un pied d’égalité, au nom justement de la lutte contre les inégalités, la discrimination, et bien sûr la stigmatisation. Des « modèles » tout à fait minoritaires ; certains ne permettant même plus d’assurer la continuité de l’espèce humaine, n’ayant plus rien à voir avec le terme de famille au sens propre. Ces «modèles» devraient néanmoins être mis sur un pied d’égalité, progressivement certes, pour que le changement n’apparaisse pas trop brutal et inacceptable. La fameuse tactique du salami. Pour arriver sans doute finalement au stade voulu par le milliardaire homosexuel Pierre Bergé qui a déclaré :

 « Nous ne pouvons pas faire de distinction dans les droits, que ce soit la PMA, la GPA ou l'adoption. Moi, je suis pour toutes les libertés. Louer son ventre pour faire un enfant ou louer ses bras pour travailler à l'usine, quelle différence ? C'est faire un distinguo qui est choquant ». 

Soyons très attentifs au style, au langage, au vocabulaire : on nous dit que S. Sommaruga veut simplement adapter la législation… aux nouvelles réalités de la famille. Avec ou sans chariot de grand magasin?

Elle «… énumère les pistes envisageables pour prendre en considération toutes les formes de communautés de vie existantes, mariage pour tous, pacte civil de solidarité (pacs), droits nouveaux des concubins, adoption des enfants du partenaire du même sexe, etc. En prenant bien garde de ne pas fixer elle-même les limites de l’ouverture ».

Vous avez bien lu : sans limites à l’ « ouverture » !

Petite concession quand même aux « conservateurs » :

« … l’émancipation sociale et politique des femmes et des hommes permet désormais à chacun de définir la forme d’union ou de communauté de vie qu’il désire, le modèle traditionnel du couple plus ou moins fusionnel reste prédominant. Sinon comment comprendre la demande généralisée (ndr : demande en réalité nullement généralisée) pour la reconnaissance de leur droit au mariage de la part des couples homosexuels? Ceux-ci sont partagés entre la volonté de s’émanciper d’un statut de minoritaire et l’aspiration au cadre sécuritaire qu’offrirait une union enfin reconnue égale pour tous ».

Notons la confusion volontaire et le passage indifférent du terme de mariage à celui d’union et réciproquement !

Suite de ma « déconstruction » langagière : «… malgré le corset du mariage bourgeois du XIXe siècle, l’individualisation croissante met à mal la famille en tant que cellule de base de la société ».

La cellule de base de la famille est subitement mise à mal mais tous doivent y avoir droit !

Le journaliste fait même appel à la citation d’autorité : «Balzac avait eu ce sursaut de révolte bien connu: «En coupant la tête à Louis XVI, la Révolution a coupé la tête à tous les pères de famille. Il n’y a plus de famille aujour­d’hui, il n’y a plus que des individus.»

Mais est-ce bien la même réalité ? Tout est bon pour tenter d’imposer sa vision idéologique, avec toutefois le risque d’être démasqué et de faire contre-effet.

Si on veut faire passer une « avancée » pour évidente, il faut bien insister un peu, non ? Après l’avoir présentée comme une évidence elle devient une suite logique de la Révolution :

« Le mouvement inauguré avec la Révolution, qui concrétisa la prééminence de l’individu sur le groupe, s’est accéléré: toujours plus de droits de la personne, émancipation des catégories d’appartenance comme la Nation, la classe sociale, l’état civil ou la préférence sexuelle. La société est un peu à l’image de l’économie numérique, libre, fluide, nomade ».

Et hop, plus aucune catégorie d’appartenance n’a de l’importance ! Voyons c’est ça la révolution. Et la société devient libre, fluide, nomade. N’est-ce pas beau et évident ? Mais dans quel cercle social, je n’ose pas dire familial, navigue donc ce journaliste ? Quel autre type de fluidité et de nomadisme va-t-il nous présenter comme inéluctable prochainement ?

Evidemment cela va générer « une certaine déstabilisation chez les pères » (pourquoi seulement des pères ?)  mais tout ira bien car la socialiste Simonetta va tenir compte de cette anxiété. Ah ! J’étais inquiet, inutilement évidemment. Son souci m’a déjà tranquillisé. Surtout que le journaliste, nous rassure lui aussi en rappelant que les pères de la haute antiquité avaient déjà vécu une telle situation. Là je suis définitivement rassuré. Avec pareille réassurance, le doute n’est plus permis. Tout ira bien, puisque et les journalistes de gauche dans la droite ligne de la Révolution et la conseillère fédérale socialiste nous le disent de conserve.

Sauf que la Révolution me rappelle de trop mauvais souvenirs, et que je ne veux en aucun cas d’un socialisme des « avancées », surtout que nous avons sous les yeux l’expérimentation en acte de la France socialiste qui est exactement de ce type-là, et que nous pouvons déjà voir concrètement à quoi mène cette « Révolution des avancées ». Et ce n’est pas terminé.

Aujourd’hui on sait pourtant à quoi mène l’expérimentations sur l’homme, anxieux ou non. Il n’y pas que l’homme qui a lieu d’être anxieux quand on voit l’horreur des mères porteuses, les nouvelles exploitées des pays les plus  pauvres, exploitées du ventre cette fois, à côté de bien d’autres.

Finalement, désolé, mais pour moi il y a une différence, de valeurs et même de civilisation, entre louer ses bras pour travailler et louer son ventre pour faire un enfant. Ne pas distinguer les deux est pour moi non seulement choquant, mais scandaleux, dégradant, décadent.

Je ne veux pas d’un retour de l’expérimentation sur l’homme, et sur la femme, ni d’un changement des valeurs les plus fondamentales de notre civilisation. Expérimentation qui a toujours fait partie intégrante des projets révolutionnaires de changer l’homme et qui ont irrémédiablement tourné au cauchemar, si ce n’est en totalitarisme meurtrier

L’aveuglement, la tromperie et même le rire ne sont plus de mise.

Uli Windisch, 30 mars 2015

 

 

 

 

 

 

 

.

 

11 commentaires

  1. Posté par Lafayette le

    Très bon résumé de la problématique arc-en-ciel qui veut nous faire avaler des couleuvres.
    Non à la rétrogradation des valeurs du mariage au calanques grecques.

  2. Posté par Dominique Schwander le

    Une fois de plus Simonetta est fort satisfaite de Sommaruga mais pas nous autres!

  3. Posté par JeanDa le

    Qu’une seule conclusion : ARRETEZ D’ELIRE DES SOCIALISTES !
    C’est VITAL !

  4. Posté par Jeferson le

    Bonjour,

    Je suis certainement un vieux con rétrograde -et j’en suis fier!- et je désire réagir sur un point précis: un enfant n’est pas une marchandise. On n’achète pas un enfant, on n’a pas de droit à un avoir. La réalité, c’est que les lois de la nature font qu’il faut le patrimoine génétique d’un père et d’une mère pour en “fabriquer” un, et qu’il faut ces 2 personnes pour l’élever en lui donnant les repères qui lui permettront de se construire.

    Je ne dénie à personne le droit de pratiquer la sexualité de son choix -tant qu’on reste dans le cadre légal-, j’ai des amis gays, des amies lesbiennes, ce sont des êtres humains et pas des militants LGBT. Il n’y a que les militants qui beuglent à réclamer du “mariage pour tous” et le “droit” à l’adoption, PMA, GPA et toutes ces manières de faire de l’enfant un objet.
    Ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit. Il es évident qu’un couple homosexuel, hommes ou femmes, saura prendre soin d’un enfant, l’élever, l’éduquer et l’entourer d’affection. Mais tout ça ne saurait combler la cruelle absence du parent de l’autre sexe. Un enfant manque singulièrement d’imagination: il a envie d’une famille “normale”, comme les autres, avec un père et une mère.
    Et zut pour les théories du genre.

    Jeferson

  5. Posté par top gun le

    Vite, il faut un nouveau pays pour ces fadas de socialistes et leurs alliés, les décérébrés et autres islamo-nazistes, mais très très loin si ça existe encore!? C’est infect de devoir subir ça parmi nous plus longtemps!!!

  6. Posté par Menoux Claude le

    Extrait d’un article sur »La trilatérale »

    Les affiliés français de la Trilatérale se recrutent aussi bien à gauche
    qu’au centre ou à droite. Ceux qui se disent de Gauche vantant
    “l’internationalisme”, et ceux qui se disent de Droite vantant le
    “Mondialisme”, les deux appellations nous conduisant au Gouvernement
    Mondial. Chacun est utilisé en fonction de son idéal et de sa compétence,
    les membres de Gauche étant employés à détruire la religion, la famille,
    l’éducation, l’ordre et l’armée, au nom du laïcisme libéral, pacifiste,
    généreux, égalitaire et de la justice sociale (il faut des slogans porteurs
    tant pour les manipulés francs-maçons que pour les masses). Les membres de
    la Droite sont utilisés pour détruire les petites exploitations agricoles,
    l’artisan, le petit commerce, les PME et le PMI au nom du libéralisme
    économique et du libre échange, dans l’intérêt, disent-ils, du dynamisme
    économique, de l’emploi et des consommateurs (toujours les slogans
    accrocheurs et racoleurs). Les membres du Centre étant utilisés pour
    détruire le idées de nation et de patriotisme au nom de l’amitié entre les
    peuples et de l’Humanisme. Le tout couronné par des campagnes soit-disant
    antifascistes où l’on fait chanter en coeur Droite, Gauche et Centre, en
    faveur d’un mélange inter-racial, déracinant tous les individus
    (religion-culture-traditions-langue-histoire), déstabilisant les nations
    d’Asie (du Bassin Méditerranéen) et d’Europe, qui sont les foyers et les
    sources de la culture de l’Humanité.

  7. Posté par bose birgitt le

    Jouer à papa-maman, jouer à refaire le monde, jouer à manipuler, jouer jouer jouer pendant que les coeurs souffrent, les enfants surtout; favoriser l’utilisation de tout-tous! Merci Simone!

  8. Posté par Pierre-Henri Reymond le

    Mine de rien, Berger se dévoile. Il révèle aussi l’air de son temps, de notre temps. Sa déclaration a fait ruer un chevale de carousel et je me suis demandé, « pourquoi ? ».
    Entre temps, lisant le livre de Chantal Delsol (Les pierres d’angles) si bien résumé par Francis Richard, j’ai constaté qu’elle faisait référence à Orwell, Huxley et Zamiatine! Zamiatine? Cinq minutes après j’avais un livre de Zamiatine: « nous autres »! Lequel caricature avant l’heure les finalités, et les effets, des régimes soviétiques et utopistes. Tous des numéros programmés pour le bonheur obligatoire. L’idéal socialiste… Ce qui me reconduit sur Bergé! Car, si je l’ai bien compris, il ne faut pas faire le distinguo entre des bras qui prêtent leur concours à la fabrication de stylos, Bic par exemple, et d’autres qui le font pour fabriquer des êtres vivants!
    Ce n’est pas tout! Ces temps j’ai revus deux films sur le naufrage du Titanic. Dont un en noir et blanc. Et le chant: « les femmes et les enfants d’abord » vient me hanter.
    Qui s’opposerait à cela? Les femmes et les enfants d’abord?
    Eh bien voici que, de fil en aiguille, j’ai fini par entendre!
    LES VEUVES ET LES ORPHELINS D’ABORD!

  9. Posté par Winston Smith le

    @Coocool
    Créer le chaos (social,terrorisme, épidémie,etc).
    Revenir en sauveur (ordre moral, lois liberticides, forte présence militaro-policière , vaccination de masse, etc…).
    Et voila comment on impose le N.O.M.(si cher à Attali et à sa clique $ioniste).
    Par la peur !

  10. Posté par coocool le

    Pour les socialistes, il faut absolument détruire la cellule de base de la société, la famille, comme tous les piliers judéo-chrétiens et les frontières nationales, qui nous si bien réussi jusque-là. Des ruines que cela engendrera, le socialisme maçonnique pourra enfin engendrer son “homme nouveau” dans sa dystopie orwellienne.

  11. Posté par Nicolas le

    Les mêmes qui veulent pénaliser ceux qui louent le sexe des femmes, encouragent celles et ceux qui louent leur ventre au nom de la “nouvelle” famille, en se fichant éperdument de l’avenir d’un enfant qui n’a pas demandé à venir au monde. Les oligophrènes de gauche n’ont pas fini de jouer aux apprentis sorciers.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.