8 commentaires

  1. Posté par Dunand René le

    Il ne s’agit pas de droits étrangers, mais d’accord bilatéraux signés ente la Suisse et l’UE, que l’on peut récuser!!

  2. Posté par Ueli Davel le

    Les passeports ne sont pas des cartes de crédit. On sort celui qui en ce moment apporte plus d’avantages! Celui qui veut un passeport Suisse doit renoncer à un autres passeport, un papier l’attestant, cela devrait être fournit. Bien sûr que c’est aussi valable dans l’autre cas.
    Pas de doublon, pas de triplette.
    Zanini chantait
    TU VEUX OU TU VEUX PAS –>être Suisse
    Paroles: Pierre Cour, musique: C. Impérial, 1970
    REFRAIN:
    Tu veux ou tu veux pas
    Tu veux c’est bien
    Si tu veux pas tant pis
    Si tu veux pas
    J’en ferai pas une maladie
    Oui mais voilà réponds-moi
    Non ou bien oui
    C’est comme ci ou comme ça
    Ou tu veux ou tu veux pas
    Tu veux ou tu veux pas
    Toi tu dis noir et après tu dis blanc
    C’est noir c’est noir
    Oui mais si c’est blanc c’est blanc
    C’est noir ou blanc
    Mais ce n’est pas noir et blanc
    C’est comme ci ou comme ça
    Ou tu veux ou tu veux pas
    La vie, oui c’est une gymnastique
    Et c’est comme la musique
    Y a du mauvais et du bon
    La vie, pour moi elle est magnifique
    Faut pas que tu la compliques
    Par tes hésitations

    REFRAIN
    La vie, elle peut être très douce
    A condition que tu la pousses
    Dans la bonne direction
    La vie, elle est là elle nous appelle
    Avec toi elle sera belle
    Si tu viens à la maison
    Tu veux ou tu veux pas? hein!
    Quoi? Ah! tu dis oui
    Ah! a a a a a a a
    Et ben moi je veux plus!
    Ouh! la la

  3. Posté par groudonvert le

    En l’occurrence, il s’agit de tous les droits étrangers, mais surtout ceux européens (car c’est les seuls qui nous posent réellement problèmes avec les USA).

  4. Posté par Marie-France Oberson le

    D’où la nécessité de voter en faveur de l’initiative de l’UDC sur la primauté du Droit suisse sur le droit européen ou international ou je ne sais quels droits étrangers.. même si certains europhiles qui “résonnent” comme des casseroles combattent cette initiative en prétendant que c’est comme si on demandait à ce que le Droit des Cantons prime sur le droit fédéral.. ce qui évidemment est complètement idiot, les Cantons faisant partie intégrante d’un Etat indépendant et souverain, la Suisse, alors que le droit européen ne correspond qu’à une autorité nébuleuse et autoritariste dont les membres n’ont pas été élus et qui donc ne représente rien..

  5. Posté par S. Dumont le

    Le Conseil fédéral a inscrit dans la Constitution fédérale et sur les contrats de travail destinés aux demandeurs d’asile “Préférence nationale” et maintenant, nous apprenons que ce n’est pas légal face à la dictature de Bruxelles. Ce qui revient à dire que le Conseil fédéral nous a pris pour des pommes, car il devait bien savoir que Bruxelles n’entrerait pas en matière ou pire, nos 7 sages sont d’une totale incompétence.

  6. Posté par Ueli Davel le

    C’est qui Petignat, un Europhile?

  7. Posté par Charles Martel 732 le

    Quels prétentieux ces européens de Bruxelles. Est-il nécessaire de rappeler que certains pays comme la France, la Suisse et le Royaume-Unis ne sont pas prêts à offrir leur souveraineté à l’Europe.
    Donc le deal se résume à :
    Moi français je décide de ce que je veux pour mon Peuple et mon Pays.
    Et toi fonctionnaire de l’Europe que je n’ai pas élu, tu as intérêt à obéir et à respecter mes ordres et mon Peuple. Sinon, le ton va vraiment changer. La coupe est pleine mon gars.

  8. Posté par G. Vuilliomenet le

    On les emmerde !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.