Pour offrir les meilleures expériences, nous et nos partenaires utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations de l’appareil. Le consentement à ces technologies nous permettra, ainsi qu’à nos partenaires, de traiter des données personnelles telles que le comportement de navigation ou des ID uniques sur ce site et afficher des publicités (non-) personnalisées. Ne pas consentir ou retirer son consentement peut nuire à certaines fonctionnalités et fonctions.
Cliquez ci-dessous pour accepter ce qui précède ou faites des choix détaillés. Vos choix seront appliqués uniquement à ce site. Vous pouvez modifier vos réglages à tout moment, y compris le retrait de votre consentement, en utilisant les boutons de la politique de cookies, ou en cliquant sur l’onglet de gestion du consentement en bas de l’écran.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
J’ai déjà posté ça sur un autre article ! Je re poste ici parce que c’est important ! J’ajoute que les autres partis que l’UDC déforment les choses et mentent au peuple. On dirait qu’ils veulent faire croire au peuple que nous allons changer nos lois qui ne vont pas être celles de l’Europe ou internationale. En fait, on ne veut RIEN changer du tout ! On veut GARDER les lois qu’on a eu jusqu’à présent (je ne sais pas si même l’UDC a clarifié ça auprès du peuple) et ne pas devoir adopter des lois ETRANGERES dans notre pays ! Peut-être que nos dirigeants commencent à avoir peur d’être jugés ici pour avoir travaillé contre les intérêts du pays en le vendant (donnant, même) à l’Europe ! Quand un politicien américain fait ça aux Etats-Unis, vous avez vu ce qu’il risque et encourt ! Nos dirigeants suisses pensent avoir la clémence des juges européens puisqu’ils ont travaillé pour l’Europe en cachette. No pasarán !!!
Voici mon précédent commentaire :
Pris sur le website du PLR ! C’est dingue comme ils peuvent mélanger (à dessein), le droit suisse et les droits humains. Comme si le droit suisse était inhumain ! Le droit suisse pour la Suisse ! On va pas aller imposer notre droit en France ou en Allemagne ! Ne me dites pas qu’ils ne comprennent rien, dites-moi qu’ils sont tordus ! Le droit suisse, c’est celui qu’on a eu, nous, à travers les âges, jusqu’à aujourd’hui. Ceux qui veulent parler des droits humains sont ceux qui sont allé bombarder avec l’OTAN, la Serbie, l’Irak, l’Afghanistan, le Vietnam, la Syrie, la Libye, etc. La Suisse avec son droit suisse n’est jamais allée faire ça et après ils veulent nous faire croire que la primauté du droit suisse ferait de nous des criminels ! Ce sont eux, les criminels, avec leur « droit » international… Les USA ne reconnaissent même pas la cour de La Haye !!! Dites moi que je rêve ! Et quand je vois l’association en bas de tous les partis luttant contre l’UDC (avec les noms et numéros de téléphones de leurs représentants respectifs) je ne peux que me résigner à admettre qu’en Suisse, nous n’avons plus que 2 partis ! La gauche et l’UDC !
Berne, le 10 mars 2015
Communiqué de presse interpartis
Non à l’initiative populaire « primauté du droit suisse »
Intolérable pour les droits humains et incompatible avec l’Etat de droit
Les droits humains protègent chaque individu contre l’arbitraire étatique. Ils sont un des fondements de la démocratie, de la sécurité et de la liberté en Suisse. Avec son initiative contre les droits humains, l’UDC entend affaiblir et limiter les droits de tout un chacun. PLR, PS, PDC, Verts, PVL, PBD et PEV rejettent avec force cette attaque frontale contre notre démocratie et notre Etat de droit et combattront avec conviction cette initiative contraire aux valeurs suisses.
Qui aurait pu imaginer, 70 ans après la fin de la Seconde Guerre mondiale, que le premier parti de Suisse lancerait une initiative attaquant frontalement les droits humains ? L’UDC prétend renforcer la souveraineté suisse, mais en réalité, elle fragilise et met en danger notre liberté et notre sécurité. Dans le monde proposé par l’UDC, les individus, les minorités et les petits Etats, comme la Suisse, se retrouveront sans défense pour leurs droits inaliénables, face à l’arbitraire des puissants.
L’initiative prévoit que le droit suisse prime sur le droit international. Cette approche ne promeut en rien les droits humains, a contrario, elle remet fondamentalement en cause la fiabilité des accords internationaux : les initiants ignorent sciemment le fait que les accords internationaux contraignants ne peuvent être modifiés par une simple décision nationale. Au final, l’initiative ne prévoit rien d’autre que la possibilité de rompre des accords internationaux sur une simple décision confédérale. Elle met ainsi en danger notre Etat de droit, la stabilité et la sécurité juridique, tant en Suisse qu’à l’étranger. Comme « petit » pays, la Suisse dépend du respect, par toutes les parties, des accords internationaux.
Pour le PLR, PS, PDC, Verts, PVL, PBD et PEV les choses sont claires : les droits de l’homme sont non résiliables, indispensables et indissociable de la tradition humanitaire de la Suisse. Un affaiblissement ou une résiliation de ces accords n’entre pas en ligne de compte. L’initiative UDC contre les droits humains doit être rejetée de manière sèche.
Renseignements:
Philipp Müller, Président PLR Suisse : 079 330 20 79
Christian Levrat, Président PS Suisse : 079 240 75 57
Christophe Darbellay, Président PDC Suisse : 079 292 46 11
Adèle Thorens, Co-Présidente Les Verts Suisse : 079 478 90 05
Regula Rytz, Co-Présidente Les Verts Suisse : 079 353 86 38
Martin Bäumle, Président Vert’ Liberaux Suisse : 079 358 14 85
Martin Landolt, Président PBD Suisse : 079 620 08 51
Marianne Streiff, Président PEV Suisse : 079 664 74 57
http://www.plr.ch/communication/communique-de-presse/1585-non-a-l-initiative-populaire-primaute-du-droit-suisse.html
L’avantage de cette initiative est, pour la Suisse, de garder son indépendance et sa démocratie directe donc de voter des articles de la Constitution. Mais l’UDC sera seule face aux autres partis, ce qui revient à dire, et c’est à craindre, que la population sera soumise à d’immondes mensonges et chantages. Donc à suivre….
Dans une interview du “Matin Dimanche” (8mars) qui ne contient aucun argument mais une suite d’affirmations péremptoires et idéologiques, Mme Amarelle dit que la démocratie (suisse) est incapable de défendre les droits de l’homme ; il faut donc des juges extérieurs pour les garantir. La logique de cette idée est que ces juges ne peuvent en aucun cas être eux-mêmes des démocrates, sinon, comme nos juges, ils ne pourraient pas garantir la justice – celle des droits de l’homme en particulier ! Si on pousse le raisonnement de cette dame à sa conclusion, les instances judiciaires extérieures auxquelles elle tient tant sont d’ordre dictatorial. Ces propos sont inquiétants de la part d’une élue du peuple.
Il y a quelque chose qu’il faut qu’on m’explique ! Commentant parfois dans nos mainstream médias suisses, je suis amené à lire certains commentaires pour le moins stupéfiants. Comment dans un pays qui va aussi bien que le nôtre on peut vouloir rejoindre le bateau européen en train de couler, vouloir que le droit européen l’emporte sur le droit suisse ? Les europhiles nous dépeignent l’appartenance à l’Europe comme le Saint-Graal avec des lendemains enchanteurs. Mais leurs seuls “arguments” sont que ceux qui s’y opposent sont des nazis (malgré que ceux-là en fait voulaient l’expansion), des vieux jeux, des retardés, et que maintenant, nous ne sommes plus en 1700 mais au 21ème siècle !!! Alors moi, j’aimerais qu’on m’explique. Qu’y aura-t-il de si fantastique une fois en Europe ? Nous aurons des voitures volantes ? Une baisse (indispensable) de trafic dans nos villes engorgées* ? Je pourrais me marier avec mon chat ? On va me diviser les impôts de moitié ? On aura plus de problème de drogue ? D’alcoolisme ? De viols ? Moins de criminalité ?? Enfin, merde, quoi, qu’on m’explique !!!
Pour l’instant, j’ai plutôt l’impression que les europhiles sont des cas psychiatriques !!!
* J’ai habité quelques années à Las Vegas… Le gros Las Vegas avec Henderson qui lui est collé fait environ 2,5 millions d’habitants. Il me faut moins de temps pour traverser Las Vegas en voiture que Fribourg (35’000 habitants) !!!!!
Quand on assiste à l’arrogance proverbiale des allemands et des français nous avons le droit de défendre l’ensemble de nos droits démocratiques n’en déplaise à ces ennemis de la démocratie directe : droit d’initiative et d’initiative non seulement pour la Confédération mais également pour les cantons.
Jamais je n’oublierai le sinistre teuton qui voulait transformer mon pays en une réserve d’indiens ni ces hexagonaux qui veulent nous presser comme des citrons pour payer leurs dettes.