« Rentre chez toi, petite Salvini » : persécution antiraciste dans une école italienne

post_thumb_default

09/03/2015 – TRENTE (NOVOpress)
C’est le mot d’ordre martelé par Kashetu Kyenge : mettre « tous ceux qui discriminent de quelque manière que ce soit » au ban de la société. Un prof d’anglais du lycée Russell de la petite ville de Cles, dans le Trentin-Haut-Adige, a décidé de suivre ces injonctions, en transformant ses cours en inquisition antiraciste.

Vendredi matin, en cours d’anglais, il a posé à ses élèves la question piège : « si en vous promenant en ville vous rencontriez un étranger et un Italien en difficulté, qui aideriez-vous ? » Une élève de quatorze ans a donné la mauvaise réponse : « L’Italien ». Le prof l’a immédiatement insultée : « Petite Salvini, retourne d’où tu viens ». Puis il l’a soumise à « une sorte de procès devant la classe ».

Suite

5 commentaires

  1. Posté par Le pragmatique le

    Georges Berset : ça c’est de la claire voyance de chez claire voyance.

  2. Posté par François le

    Le bateau Europe coule lentement et sûrement, en attendant ce sale type doit être viré sur le champ !

  3. Posté par Vautrin le

    Si le prof est coutumier de ce genre de saleté, il mérite d’être expulsé de son lycée. Ou un coup de pied au… fondement, électrochoc du pauvre.

  4. Posté par berset georges le

    D’ici peu, au train ou vont les choses, la question ne se posera plus.L’Italien et l’étranger se foutront sur la figure. 10 euros sur l’Italien!

  5. Posté par Stéphane Montabert le

    Il fallait tendre un piège au professeur.
    – Monsieur, comment distingue-t-on un étranger d’un Italien, comme ça, dans la rue?
    – (réponse variable; ex: la langue qu’il parle, son teint “basané”, ses vêtements)
    – …Monsieur, en disant ça, vous ne seriez pas un peu raciste par hasard?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.