Le Bellerin, qui effectue actuellement un stage en œnologie dans la région de Saint-Gall, rentre en train du Carnaval de Monthey, où il a passé la soirée avec quelques copains. Il attend sa correspondance pour Bex, qui doit arriver une demi-heure plus tard. Il décide de s’acheter un snack dans un distributeur automatique.
Un homme arrive alors derrière lui et le ceinture. Clément se dégage et se retrouve nez à nez avec deux hommes. «Deux Noirs. L’un s’est contenté de regarder. L’autre, qui m’avait attaqué, s’est excusé: il m’a dit qu’il était soûl et qu’il pensait que j’essayais de voler dans le distributeur.»
Le jeune homme tente de s’éloigner mais un troisième larron arrive et lui assène un coup de bouteille sur le crâne. Il le force à avancer jusqu’au passage sous voies. Clément reçoit là deux nouveaux coups de bouteille, puis des coups de pied au dos et au thorax.
Clément Rapaz reconnaît qu’il avait bu quelques verres au carnaval, «mais je n’ai rien fait pour provoquer. Je ne les ai même pas vus arriver. Ils ne m’ont rien volé du tout, ni argent ni téléphone. Ils n’avaient qu’une envie: taper.»
www.24heures.ch/vaud-regions/ via Sdesouche
Et vous, qu'en pensez vous ?