Un élu PS sur la candidature d’une socialiste passée au Front national : "La prochaine étape, c’est Daesh ?"

post_thumb_default

 

VOUS AVEZ DIT DIABOLISATION ? – Dresser des parallèles entre le Front national et des régimes fasciste ou national-socialiste, un classique de la rhétorique des adversaires de la formation d’extrême-droite (ce n’est pas le député UMP Julien Aubert qui dira le contraire). Mais assimiler le mouvement frontiste à l’Etat islamique ? Voilà qui est a priori plus inattendu.C’est pourtant à cette comparaison tout en mesure que s’est livré un collaborateur de Francis Lec, conseiller général socialiste de la Somme, comme le rapporte Libération.fr dans un article paru mardi 24 février.Interrogé sur le cas peu courant de Céline Maillard, une Amiennoise passée du PS (et du PCF) au FN à la faveur des prochaines élections départementales, un membre de l’équipe de Francis Lec a ironisé en ces termes auprès du journal :Elle cherche la lumière. Après le PS et les communistes elle se retrouve au FN. La prochaine étape, c’est Daesh ?Le parti de Marine Le Pen, qui se targue d’avoir été pionnier dans la dénonciation des risques liés au terrorisme islamiste, appréciera l’association.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.