Genève: Pour le Kosovar, cambrioler était devenu son métier

Il a commis une vingtaine de cambriolages en quelques mois, dont parfois deux ou trois dans la même nuit. Le montant du butin est d'au moins 237'000 francs selon l'acte d'accusation, et il a causé pour près de la même somme de dégâts matériel. Ce Kosovar de 37 ans a agi entre décembre 2013 et mars 2014. Il s'est fait arrêter après le casse d'un centre sportif à Versoix, lors duquel lui et ses comparses avaient volé un coffre qui contenait... 100 francs.

Ses cibles? La Poste, les SIG, Denner, le Cercle des Agriculteurs ainsi que plusieurs restaurants, centres sportifs, locaux d'associations et d'entreprises. Le modus operandi était presque toujours le même : accompagné d'autres malfrats, le Kosovar père de trois enfants cassait des murs, forçait des portes ou brisait des fenêtres pour pénétrer dans les différents établissements.

Source

2 commentaires

  1. Posté par Danièle Magnin le

    Nous n’avons pas les mêmes valeurs !

  2. Posté par Pierre H. le

    Ces gens-là ne sont pas chez nous pour se faire une place au soleil honnêtement (bon, il y en a quand même que je connais), mais pour profiter de notre faiblesse et de notre laxisme. Et en plus, ils ne nous aiment pas !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.