Il a commis une vingtaine de cambriolages en quelques mois, dont parfois deux ou trois dans la même nuit. Le montant du butin est d'au moins 237'000 francs selon l'acte d'accusation, et il a causé pour près de la même somme de dégâts matériel. Ce Kosovar de 37 ans a agi entre décembre 2013 et mars 2014. Il s'est fait arrêter après le casse d'un centre sportif à Versoix, lors duquel lui et ses comparses avaient volé un coffre qui contenait... 100 francs.
Ses cibles? La Poste, les SIG, Denner, le Cercle des Agriculteurs ainsi que plusieurs restaurants, centres sportifs, locaux d'associations et d'entreprises. Le modus operandi était presque toujours le même : accompagné d'autres malfrats, le Kosovar père de trois enfants cassait des murs, forçait des portes ou brisait des fenêtres pour pénétrer dans les différents établissements.
Nous n’avons pas les mêmes valeurs !
Ces gens-là ne sont pas chez nous pour se faire une place au soleil honnêtement (bon, il y en a quand même que je connais), mais pour profiter de notre faiblesse et de notre laxisme. Et en plus, ils ne nous aiment pas !