L’État islamique décapite 21 Chrétiens égyptiens et menace les “Croisés”

L'État islamique a mis en ligne dimanche une vidéo d'environ cinq minutes destinée à montrer la décapitation de 21 chrétiens égyptiens enlevés en Libye. Un porte-parole de l'Église copte, cité par l'agence de presse Mena, a confirmé que 21 fidèles qui avaient été enlevés par les djihadistes étaient décédés.

Sur les images, des activistes vêtus de noirs conduisent leurs prisonniers habillés de combinaisons orange jusqu'à une plage. Là, ils les obligent à s'agenouiller et procèdent aux décapitations. Avant les exécutions, l'un des activistes armé d'un couteau déclare: "pour vous les croisés, la sécurité n'est qu'un vain espoir". La vidéo apparaît via le fil Twitter d'un site soutenant les djihadistes de l'EI. Une légende, ajoutée aux images, indique: "les partisans de la croix, les fidèles de l'église égyptienne hostile".

Attention vidéo choquante sur ce lien:

Vidéo Youtube

Source

3 commentaires

  1. Posté par Leb le

    http://news.yahoo.com/iraq-envoy-un-islamic-state-might-harvesting-organs-010243591.html

    NATIONS UNIES (AP) – L’ambassadeur de l’Irak auprès des Nations Unies a demandé au Conseil de sécurité des Nations Unies le mardi à regarder les allégations selon lesquelles le groupe Etat islamique utilise le prélèvement d’organes comme un moyen de financer ses opérations.
    Ambassadeur Mohamed Alhakim a déclaré aux journalistes que, dans les dernières semaines, les cadavres ont des incisions chirurgicales et les reins manquaient ou d’autres parties du corps qui ont été trouvés dans des fosses communes peu profondes.
    “Nous avons des corps. Venez et les examiner,” a-t-il dit. “Il est clair qu’ils manquent certaines parties.”
    Il a également dit une douzaine de médecins ont été «exécuté» à Mossoul pour avoir refusé de participer à la récolte d’organes………….

  2. Posté par top gun le

    Bon, nous allons déjà reprendre nos montagnes envahies par les muzz’ss avec drapeau islamique planté sur un de nos petits sommets tout ceci orchestré par l’odieux Blancho(barbe rousse)sans que le fédéral n’aie trouvé quoi que ce soit à redire!!!??? Car depuis cet épisode, combien d’arrestations? Barbe rousse en tête de liste est toujours au pouvoir!? Ceci peut nous inciter profondément d’en faire de même, mais bien sûr à notre “façon”, il n’y a pas de raison de se gêner voyons!

  3. Posté par bigjames le

    Tout est en train de s’accélérer. Ce que nous prédisions sur les divers sites de réinformation va malheureusement voir le jour très vite.
    A chacun de prendre ses dispositions pour assurer sa sécurité et celle de sa famille.
    Car il est inutile de compter sur nos autorités pour assurer notre sécurité.
    Le chaos est imminent. Il ne manque que quelques étincelles.
    732

  4. Posté par Patrick Stocco le

    En Suisse, la pratique de l’islam doit être interdite dans l’espace public, tolérée mais sévèrement encadrée dans l’espace privé.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.