ND Ch. H. Remarquez qu'il n'y a aucune mention de l'islam rejetant notre culture chrétienne ni des nombreux délits commis par ces Albanais en Suisse. Rien n'est dit non plus sur le fait que les Albanais refusent de marier leurs filles à des gens qui ne sont pas de leur religion, ce qui serait perçu comme étant du racisme si cela était inversé. Tout se passe comme si les Suisses devaient faire un effort à sens unique. Evidemment, le rapport ne vise que les Suisses et cet article en est la preuve!
Seulement une personne sur quatre aimerait travailler avec les Albanais. A contrario, avec les Italiens, presque tout le monde désirerait travailler. C'est ce qui ressort du rapport sur les opinions consacré au racisme et aux discriminations en Suisse que le département de l’Intérieur a commandé. Pourquoi est-ce ainsi?
Ermira C. (20) albanaise est d'accord avec le résultat de l'étude: « Il est vrai que de nombreux Suisses ont encore des préjugés contre les Albanais » Cela signifie qu’on ne veut rien avoir à faire avec eux, pas même travailler. Le plus grand problème réside dans le fait que la culture albanaise n’est pas encore vraiment connue en Suisse. "Chez les Italiens, c'est différent. On connaît, par exemple, ses lieux de vacances." L'Albanie serait au contraire pour beaucoup une terre éloignée dont la culture n'a rien à faire avec la Suisse.
Au travail, les cultures suisse et albanaise seraient aussi différentes. Le Suisse projette, organise et accomplit. L’Albanais commence au contraire par son travail puis réfléchit seulement après aux problèmes, lorsqu’ils surviennent. Cela peut déboucher sur des différents au travail.
Selon l'étudiante albanaise Enxhi H. (23) les Suisses ont peur de perdre leur identité. « Les Suisses pensent probablement être en mesure de protéger leur identité quand ils n’ont affaire qu’avec des gens qui leur sont proches culturellement" Ce n’est pas le cas avec les Albanais. Il est clair que l'on peut dire que les Albanais sont fondamentalement peut-être un peu plus étranges et plus chaotiques que les Suisses, mais lorsque nous rencontrons l'autre, le mélange parfait entre la culture albanaise et la culture suisse peut se faire. Mais les Suisses doivent d'abord se rendre compte qu'ils n’ont pas toujours raison simplement parce qu'ils sont ici à la maison. »
Source en allemand Traduction Ch. H.
A titre personnel mon pays est la Suisse ,je respecte les lois ,la culture ,son histoire ,et je me comporte bien et je suis sérieux et bienveillant envers mon pays ,oui mon pays et je n`ai pas à m`adapter aux autres ,aux étrangers qui viennent chez nous à eux de faire des efforts et de s`intégrer ok.
Çe qui est sûr, c’est qu’il y a encore dix ans, les albanophones contrôlaient le marché de l’heroine,en Suisse. L’a CIA est le plus grand trafiquant de drogue au monde. Çes mafias sont aussi spécialisés dans la traite d’êtres humains . Îl y a 22 ans, les americains ont donné l’ordre au gouvernement suisse de se mettre du côte des albanais, contre les Serbes Aujourd’hui, même chose, les americains donnent l’ordre au gouvernement suisse de se mettre du côtè des Ukrainiens, contre les Russes. . Nous devons nous mettre toujours du mauvais côtë de l’histoire, C’est á dire, contre les interêts de la Suisse, sur exigeançe des americains. Çe n’est pas une question de religion, car j’ai des amis Turques, et ils ne sont pas du tout comme eux. Les Turques que je connais respectent la Suisse, et eux au moins, sont des personnes eduquèes. C’est plus une question d’education . En tout cas, ils ont la chance d’être dans un pays laxiste comme la Suisse. Pour avoir êtë plusieurs fois au Japon, je peux vous certifier que leur comportement ne serait en aucun cas toléré des Japonais et qu’ils seraient très vite expulser du Japon
Comme si j’avais à faire un effort face à une culture qui n’a rien à faire ici…
C’est à eux de s’adapter, point barre.
C’est complètement raciste, étant albanais je suis conscient de certains problèmes mais faire passer mon pays pour un pays de terroristes et de mafieux je trouve ça très facile et très bas. Les suisses devraient être tolérants envers les albanais et oublier ces fausses idées ressues
Je penses très sérieusement que les deux partis doivent faire un grand effort , les Suisse n ont rien à y perdre , et les albanais ont tout à y gagner .
A l’ouest rien de nouveau.
Ils se sentent “stigmatisés”, “incompris” & “mal aimés”, comme en Serbie en son temps. Et si “fiers d’être Albanais” (ou Kosovars?). Conflits et agressivité.. La grande Albanie. Ba’ voyons.
On à chassé les Serbes et on leur à donné le Kosovo pour les calmer mais on à déplacé le problème chez nous!
Merci et bravo (en minuscule) Mme Calmy-Rey et compagnie. génial..
Je vous rappelle que les Albanais étaient chrétiens européens depuis toujours jusqu’à il y a quelques siècles en arrière , et les albanais ont combattu les Ottomans pendant des siècles pour sauver la culture Chrétienne et ont beaucoup sacrifié, pendant que les Grands Pays actuels restaient bien au chaud chez eux. Les Balkans ont toujours été toujours laissé de côté par les autres européens. MAIS si les Albanais n’avaient pas tout sacrifié en combattant les ottomans vous seriez peut-être musulman aujourd’hui, ce qui serait peut-être mieux même, ça éviterait un racisme constant envers l’islam. Pourquoi salissez-vous un peuple entier sans le connaître ? Pourquoi vous ne vous renseigner pas sur les Albanais, sur leur vécu, sur leur histoire, sur leur culture, avant d’ouvrir vos boîtes à merde ? Les Albanais de Suisse sont en très grande partie originaire du Kosovo, et une grande partie d’entre eux ont vécu un génocide. Ils ont été chassé de leur terres, les femmes violés, les enfants tués dans le dos par des forces militaires serbes formés et drogués et ont les civils ont dû prendre les quelques armes qu’ils avaient pour combattre sous le nom de UÇK. Cela date d’ à peine 20 années, faut laisser le temps et arrêter de nous regarder comme des bêtes de foires quand on exhibe nos origines, on en est fier, nos proches sont morts pour ça. De plus cela m’a toujours fasciné que les Suisses soient aussi xénophobe, alors que vous êtes un grand gang bang de différentes origines et de plus vous avez énormément d’étrangers d’origine différentes.
Je suis né en Suisse, je parles très bien français, je vis en Suisse depuis toujours et j’ai fait toute ma scolarité ici, et pourtant j’ai toujours des regards inexplicables quand je dis mes origines, CE QUI ME REND ENCORE PLUS FIÈRE DE MES ORIGINES ET M’EMPÊCHE DE ME SENTIR ENTIÈREMENT SUISSE, CAR SI MES COMPATRIOTES D’ICI NE ME VOIENT PAS COMME TEL C’EST QUE JE LE SUIS PAS NON ? Donc la faute vient entièrement de vous ! D’ailleurs dans les médias, le nom Albanais apparaît souvent lorsque la chose est négative, et quand les albanais font quelque choses de biens, ils sont décrit comme entièrement Suisse sans mention de leur origine. Ça me rappelle aussi, le meurtre d’un petit garçon albanais de 7 ans à Bâle par une personne âgée, Suisse, il y a à peine quelques mois. Peu de gens en ont parlé. Imaginé maintenant si les origines seraient inversé, tout le monde aurait parlé des méchants albanais et qu’ils n’ont rien a faire ici ces barbares, bla bla bla. Bref, voilà c’est mon point de vue, à vous de voir maintenant chères SUISSE…
Mais quel suisse? moi dans mon entourage le 80% des suisses ne sont pas de souche, ce sont des italiens, des portugais, des espagnols, des français, des vietnamiens etc… ils sont maintenant suisses car depuis plus de 20 ans chez nous ou nés en suisse et entièrement intégrés. Vous leur demandez si ils veulent travailler avec des albanais ils vous répondront tous non, alors ça veut dire quoi? que le monde entier est contre les albanais ou alors que les albanais ont un sérieux problème d’intégration dans nos pays? Comme d’habitude on s’intéresse aux effets mais jamais à la cause!
Un exemple : une de mes connaissances, excellente vendeuse francophone travaillant dans un grand magasin est entrée en dépression, car elle se sentait complètement mise à l’écart par ses collègues qui parlaient dans leur langue maternelle (kosovar) et qui se coalisaient contre elle.
Madame S.
Vous écrivez : “J’ai le droit de préserver ma culture et ma langue maternelle que je chéris et dont je suis fière, n’en déplaise à certain”, et ceci hors de votre pays, c’est-à-dire ici.
Ne vous en déplaise, les suisses chérissent aussi leur pays ainsi que ses diverses cultures territoriales qui ont fait alliance, un peuple qui a mis en place des structures dont vous avez profité pleinement, puisque vous ne vous êtes pas servie de celles de votre pays.
C’est vous qui vous mettez à l’écart des suisses, qui vous en différenciez: quand vous écrivez: “Nous ne sommes pas des hommes de cromagnons, nous avons tous les mêmes soucis et les mêmes bonheurs” , ce “NOUS” définit la communauté albanaise, opposé au “NOUS” des suisses. Même si le nombre d’albanais résidants en Suisse peut correspondre à la population d’un canton (comme le souligne une de vos compatriotes), il n’y a pas de canton albanais en Suisse et votre langue n’est pas inscrite dans notre constitution.
Quand à nous donner des leçons, regarder la position des albanais-kosovars sur leur territoire à l’égard des autres êtres humains, serbes, macédoniens….
Que de banalités et de préjugés sur les albanais dans vos commentaires. … drogue, mafia, prostitution ! A vous entendre, ils ouvriraient des maisons closes à chaque coin de rue.
L’intégration sociale peut prendre diverses formes, mais rien ne les oblige à renier leurs cultures pour votre satisfaction personnelle
Nous sommes libres de nos pensées et de nos actes dans notre intimité, ils travaillent, paient leurs impôts, leurs assurances etc.
Ce sont des êtres humains comme les autres qui aspirent à une vie meilleure.
Il y a de mauvaises personnes dans chaque nationalité et leur religion (qui soi dit en passant est un islam modéré pour une grande majorité) n’est qu’un prétexte à la discrimination.
Bon nombre d’Albanais ont une excellente situation, j’en connais beaucoup. Ils gagnent très bien leurs vies et honnêtement.
Etant moi même d’origine albanaise je peux en temoigner car j’ai énormement de famille en Suisse.
Sincèrement, ils font de leur mieux pour vivre une vie respectable.
Prenez la peine de discuter avec eux. Nous ne sommes pas des monstres. C’est incroyable cette xénophobie, cette peur de l’inconnu.
J’ai fais des etudes, parle 3 langues, et si je peux me permettre je n’ai pas besoin de m’intégrer à ce pays car j’y suis née et y est grandit. J’en fais partie intégrante, et si votre but est de ne vivre qu’en huit clos, libre à vous.
Mais laissez les autres décider de leurs choix, un suisse vous comprendra mieux? Pourquoi ?
Moi l’albanaise, je vis une vie identique à la votre; famille, travail, factures, collègues, maladie, stress etc.
Nous ne sommes pas des hommes de cromagnons, nous avons tous les mêmes soucis et les mêmes bonheurs
J’ai le droit de préserver ma culture et ma langue maternelle que je chéris et dont je suis fière, n’en déplaise à certain. Mais je respecte les croyances et les idées des autres.
Ma double culture m’a appris la tolérance, et je compte l’apprendre à mes enfants à mon tour !
Cette mixité est une richesse et non une malédiction
Pour tous “les réactionnaires” que ont commenter ici: quand il s’agit de “travailler avec”, qu’elle rapport a avec les prisonnier; on parle des personne de tout classe sociales: qui ont finies des études ou pas et travaille dur et honnêtement et sont très bien intégrés. Il y a beaucoup d’albanais en Suisse,(presque un canton) la majorité est comme ça et pas dans les prisons, aussi les filles sont assez libre surtout après maturité; il y a des cas de tel mariage mais ça reste des cas; Ils sont les derniers venus et le moins bienvenus; avant les italiens c’étais aussi.(selon le témoignage des italiens) No, c’est aux étranger de venir et de s’adapter en Suisse, indépendamment de leur origine. Il y a rien dans le rapport qui dit le contraire, mais je vois que vous le lisez apriori avec une idée déjà faite sans connaître. La Suisse est un pays très sélectif par rapport à l’émigration. Elle sélect bcp selon ses besoins de travail; il y a beaucoup qui travail dur dans la construction ici et pas seulement des albanais! C’est vrais que les suisse préférai un étranger de l’entourage: Français, Italiens etc. ils parle leur langues aussi…sont plus européens…Mais les Albanais comme tout autre étranger qui à vécu en Suisse pendant long temps: 12 ans à faire la demande pour la nationalité CH aura inévitablement le savoir-faire suisse, même les albanais; il y a beaucoup qui travaille dans la finance et ont fais souvent des études ici: sont très loyal et douée! Ne vous inquiéter pas la Suisse n’est pas un pays “laissez-faire”…et même génétiquement on a en commun et nous sommes compatible….
Jamais ce rapport ne se pose la question du POURQUOI de cette réaction des Suisses. Alors que la gauche essaie de retracer tout le parcours des criminels pour leur trouver la moindre excuse et relativiser leurs crimes, les Suisses n’ont pas droit au même cheminement. Systématiquement, vous relèverez cette inégalité de traitement.
Bien entendu, ce rapport passe sous silence le fait que la prison de Genève soit remplie d’Albanais violents et donc d’individus qui ont commis des crimes en Suisse:
http://euro-jihad.com/blog/?p=11375
Autre cas emblématique: Un entraîneur suisse tabassé par des joueurs albanais
http://euro-jihad.com/blog/?p=14462
D’ailleurs, chose intéressante, l’article ne donne la parole qu’à des Albanais et à un Suisse qui est… président de la Société Suisse Albanie. Vous pensez qu’il va commencer à les critiquer? Sans doute est-cela la pluralité des avis pour notre presse!!!
L’islam (et les populations qui en sont imprégnées, à vie pour 99,9999% d’entre-eux) est incompatible avec les populations issues de la civilisation judéo-chrétienne.
CHARLES DE GAULLE: « C’est très bien qu’il y ait des Français jaunes, des Français noirs, des Français bruns.
Ils montrent que la France est ouverte à toutes les races et qu’elle a une vocation universelle. Mais à condition qu’ils restent une petite minorité. Sinon, la France ne serait plus la France . Nous sommes quand même avant tout un peuple européen de race blanche, de culture grecque et latine et de religion chrétienne.
Qu’on ne se raconte pas d’histoire ! Les musulmans, vous êtes allés les voir ? Vous les avez regardés avec leurs turbans et leurs djellabas ? Vous voyez bien que ce ne sont pas des Français. Ceux qui prônent l’intégration ont une cervelle de colibri, même s’ils sont très savants. Essayez d’intégrer de l’huile et du vinaigre. Agitez la bouteille. Au bout d’un moment, ils se sépareront de nouveau. Les Arabes sont des Arabes, les Français sont des Français. Vous croyez que le corps français peut absorber dix millions de musulmans, qui demain seront vingt millions et après-demain quarante ? Si nous faisions l’intégration, si tous les Arabes et les Berbères d’Algérie étaient considérés comme Français, comment les empêcherez-vous de venir s’installer en métropole, alors que le niveau de vie y est tellement plus élevé ? Mon village ne s’appellerait plus Colombey-les-Deux-Églises, mais Colombey-les-Deux-Mosquées..
“Avant d’avoir neuf ans j’avais appris la Règle de base de la vie arabe. C’était moi contre mon frère, mon frère et moi contre notre père, ma famille contre mes cousins et le clan, le clan contre la tribu, et la tribu contre le monde et nous tous contre l’infidèle.” — Leon Uris, “Le Haj“
Attention le racisme commence par le papet. Un morceau de sauciflar et là c’est la cours des droits de l’Homme et Vigouse qui s’occupe de vous!
Les mariages “arrangés” (forcés) sont une triste réalité. Ces jeunes femmes mariées, déracinées, installées dans la belle-famille à l’étranger en l’espace de trois jours. Il faut avoir vu le désespoir de ces filles. Non, jamais rien vu de tel dans les familles italiennes ! Quelle comparaison stupide.
Il y a aussi le fait qu’il y a énormément de trafiquants de drogue, d’armes, la mafia (contrairement aux Italiens où c’est organisé en familles, on a plus l’impression que les Albanais le sont un peu tous). Hashim Thaçi, ancien président du Kosovo et albanophone avait une réputation peu reluisante. Beaucoup de ressortissants albanais ou kosovars sont dans nos prisons. Bref, tout ça ne contribue pas à établir un climat de confiance. C’est vrai, j’en connais qui sont très sympas (bien qu’on aie toujours l’impression qu’ils traînent des casseroles). Il y en a quelques uns assez rares qui m’ont dit que depuis qu’ils sont en Suisse, ils ne fréquentent plus leurs compatriotes albanais qui sont aussi en Suisse. Ce sont ceux que j’ai trouvé le plus intégrés. D’autre part, on a aussi le droit de vouloir tremper dans sa propre culture quand on est dans son propre pays. J’ai plus de plaisir à parler de souvenirs d’enfance avec quelqu’un qui a la même mentalité que moi et qui a baigné dans la même culture. Tout comme j’ai le droit de mieux aimer mon papet vaudois ou mes roestis que les kebabs sans dénigrer les kebabs et en sachant ce que c’est (qu’on ne me dise pas que c’est l’inconnu et que ça me fait peur ! En toute connaissance de cause, je préfère le pape vaudois !)
Avec combien de millions l’albanie soutient la Suisse pour son développent énergetique?
En résumé, ce sont aux suisses de s’adapter et non pas aux albanais de faire un effort.