NDLR. Revotons! Revotons! Revotons! Prévision : Tout se passe comme si dans notre service public un ordre avait été donné à propos de l’acceptation par le peuple suisse de l’initiative “Contre l’immigration de masse”. Dire et redire que le peuple s’est trompé, qu’il ne savait pas sur quoi il votait exactement, qu’il ne connaissait pas les conséquences de son vote, etc., etc. Vous verrez, le matraquage va être continu et massif, même de la part de notre Service public qui devrait pourtant être au service public plutôt que de prendre ce dernier pour bête, idiot, incompétent, etc. Espérons que le public, à savoir le souverain, ne se laissera pas influencer par cette propagande unilatérale. Au service de qui en fait cette propagande ?
Et ce propos ce veut “pertinent ou impertinent” !
REVOTONS + L = REVOLTONS!
(L comme LIBRE)
Comme quoi la Suisse n’est pas si éloignée des pratiques de l’union européenne où l’on fait revoter les gens jusqu’à obtention du résultat voulu
Quand on demande à un (une) autre son opinion… – et que cela ne nous plait pas – on redemande son opinion – et… quand il (elle) comprend ce que nous voulons entendre – le risque est que cette opinion soit exprimée avec plus de force encore qu’initialement exprimée…
Annik je pense exactement comme vous! Je dois reconnaitre que les télévisions étrangères, même Française, ont des débats d’idées plus sains et intéressant car ils ont souvent des bons participants avec divers courant d’idées, souvent d’excellent niveau (d’un bord comme de l’autre). C’est vrai qu’en rapport à la population les allemands ont dix fois plus de chance d’avoir de gens intelligent à inviter que la Suisse et aussi dix fois plus de chance d’avoir des journalistes de bon niveau ayant évité le formatage usuel déjà inculqué dans nos écoles de journalisme. J’ai un peu l’impression que l’on nous prend pour des cons (de payeurs) incapable de discernement.
Heureusement il y a d’autres chaînes TV français, anglais, allemand! Alors je n’ai absolument pas besoin d’écouter notre média étatique, propagandiste, ultra-gauche. Du reste si on revotait et le résultat serait encore plus net contre l’immigration, on revotera une deuxième, troisième, quatrième fois?
J’attends de pied ferme le re vote.
Lorsque nous en serons au troisième set du dîner de cons j’aurai un fonctionnaire fédéral qui viendra m’expliquer le bien voter ?
Le valdo-grisonnet nous explique que l’on est libre de ne pas acheter son canard, c’est bien VRAI!
Mais la RTS on doit la payer. Les journaleux fidèles à une sorte de “lex de Weck” nous impose un courant pseudo-intello marxiste caviar. Les invités seront de préférence des Cherix, Sommaruga, Gross, Levrat, Marra, Neyrinck, van Machin et Co, le PS persingé, Pflutsch,..
Le camarade directeur Pflutsch pourrait il nous dire si le fils de Piem a un compte chez HSBC? Est il un réfugié politique ou nos impôts lui sont ils plus sympathiques? C’est juste pour rire….
Romaine Jean… Mamarbachi…RTS… une bande de débiles mentaux… journaleux neuronephobes payés par la redevance, plus préoccupés par la désinformation que l’information avec la complicité d’un de Weck tartuffe ! Il faut bien tout ça pour rallier les opposants contre la redevance… et après ils diront qu’on a mal voté… mais voilà, la RTS a réussi à mobiliser tous les démocrates contre elles et son parti pris contre la démocratie . La RTS ? …une saloperie anti-démocratique !
Vacarme ce matin. Le bolchévique haut fonctionnaire lausannois, invité constant de la RTS et grand Vigousien nous a expliqué à la 47ème min. ce que le peuple était en droit d’entendre ou pas! Une sorte de définition onusiène, certifiée par la Corée du Nord et alkaida. La gauche et l’extrême gauche sont seules en possession du droit de faire de la satire et que l’humour est par définition marxiste. Imaginez un peu un Wilhmtell Zémour tenir un tel langage, le scandale!
Notre RTS à l’heure de la messe, du culte ou du rien faire nous impose ces propos. La liberté de penser et de parler est prise en otage par des fonctionnaires gauchistes.
Moi ça me faire rire. Ils s’imaginent sans doute que la re-re-re-re-répétition va finir par instiller des doutes dans nos cerveaux débiles de mauvais votants ? Désolé, chez moi ça fait effet contraire. Je me retiens de signer une troisième fois l’initiative contre Bilag, d’écrire une x-ième lettre de protestation aux autorités de surveillance de la RTS et de me taper la tête contre le mur (je ne parviens plus à viser entre les bosses précédentes).
Alors je me marre et j’écoute une seconde fois mme la donneuse de leçons. Quelle jouissance ! Non mais vous avez entendu ce ton ? Un régal. Hahahahahahahaha !
Il était une fois, en Suisse, un cadre responsable d’une équipe. Une drôle d’équipe…
Quand, saluant untel et lui demandant « comment ça va? », il s’entendrait répondre: « ça péclote, ch’crois qu’chvais aller chez l’toubi », il savait qu’il faudrait jongler le lendemain.
Le lendemain, un râle au téléphone, « chuis malade! ».
A ces deux, ne manquait jamais le troisième! Celui «qu’al fa toute », dont la mama était à l’article de la mort et en Sicile. Il en avait pour deux mois.
Ce qui fait que j’avais souvent besoin d’un homme dans les trois jours! Et que ce n’était pas le moment de chercher le Suisse bon teint, bon pieds et bon oeil. Qui d’ailleurs ne valait pas mieux que les trois précédents!
Or donc souvent je dégottais des frontaliers. Et, tenez vous bien, je devais demander une autorisation! A une officielle instance! C’était il y a plus de vingt ans…
Alors, une nouvelle votation? Un coup de sac? Et d’autres actions que je tairais pour ne pas effaroucher de pures oreilles! Lesquelles s’appliqueraient en premier à Monsieur « les Russes? ah ouais ouais ». Car on peut remplacer les Russes par « les Suisses ah ouais ouais ». Car celui qui n’est pas fidèle dans les grandes choses ne l’est pas dans les petites. C’était le contraire, mais cela revient au même.
http://www.communisme-bolchevisme.net/MP3/France/Appel_du_Komintern.mp3