Familles syriennes : 20’000.– par réfugié pour le seul projet d’insertion

Cinq familles syriennes resteront au centre des Barges le temps de s'acclimater et de se sécuriser. Une aide médico-psychologique est prévue pour les accompagner dans cette première étape.

Une aide spécifique sera également mise en place pour les accompagner dans un projet d«intégration socio-professionnel pour une durée de deux ans.

Le programme doit apporter des informations permettant à long terme d'améliorer les mesures d'intégration adoptées en faveur des réfugiés reconnus. Il sera financé par la Confédération à hauteur de 20'000 francs par réfugié reconnu, pour la durée du projet.

Source

 

6 commentaires

  1. Posté par y.f le

    Avec ma rente AI, j’ai cela par année !!!!!!!!

  2. Posté par Christian Hofer le

    20’000.– c’est l’avoir d’un Suisse après des années et des années de travail.

    Confédération = Voleur!

  3. Posté par jade le

    20’000.- est le coût pour seulement l’intégration. Ajoutez à cela le coût de la nourriture, logement, vêtements, soins dentaires/médicaux/hospitaliers, scolarisation des enfants, psychologues, serviettes, savons, linges, produits d’entretien etc…

  4. Posté par G. Vuilliomenet le

    @ Henri

    Nos politiciens véreux n’en ont rien à foutre! Quand des “malades mentaux” iront faire des carnages dans des parlements, ils auront encore le toupet de dire qu’ils ne comprennent pas ce genre de réaction et préféreront le diagnostic médical mentionné ci-dessus.

    Aujourd’hui, je suis de plus en plus persuadé qu’il n’y aura que la violence pour résoudre ce problème si la majorité de nos compatriotes envoient toujours les mêmes tocards aux chambres fédérales.

  5. Posté par Henri le

    Entièrement d’accord avec Leb qui a tout compris !
    Quitte à accueillir des réfugiés, pourquoi pas des Népalais, d’une mentalité tolérante et pacifique et qui ne veulent pas imposer aux autres leurs coutumes et leur manière de vivre ?
    Pourquoi devrions nous tolérer les intolérants ?
    Et où allons nous les loger alors que le propre peuple de ce pays ne trouve déjà rien de vacant pour lui-même ?
    Ces braves conseillers fédéraux avec leur rente de 400’000 Frs à vie n’ont qu’à les recueillir chez eux !
    Qui va m’aider à la retraite après 35 ans dans le bâtiment, un organisme épuisé, un dos foutu, sans un seul jour au chômage , sans me plaindre ni réclamer quoi que se soit ? Personne.
    Politiciens, ouvrez les yeux, ON EN A MARRE !

  6. Posté par Leb le

    Samedi matin dans un centre commercial de Lausanne, il y avait une jolie présentation de ballet donnée par des petits rats en tutu et costume. Parmi les spectateurs admiratifs, il y avait une dame foulardée. Son visage exprimait à quel point elle était étrangère à cette animation. Alors que tout le monde souriait, elle regardait le spectacle avec un visage fermé qui exprimait le rejet, le dégoût. Finalement un homme est venu vers elle, l’a engueulée en arabe et elle est partie en se tenant derrière lui.
    Combien de fois n’avons nous pas pensé que c’était trop, qu’il y avait saturation et qu’il faudrait stopper cette invasion ?
    De leur côté, les médias tentent constamment de culpabiliser la population, le peuple manque de générosité, d’ouverture, … il n’en fera jamais assez.
    Nos élites aimeraient que le peuple soit disposé à assumer toute la misère du monde, cette misère est leur fond de commerce, la justification de leur bonne conscience.
    En réalité, pour une question de survie, la Suisse devrait refuser d’accueillir des musulmans sans tolérer d’exception.
    Quant à l’expulsion des criminels étrangers, il faut la mettre en vigueur !

  7. Posté par Pierre H. le

    Moi aussi j’ai besoin d’une aide médico-psychologique pour supporter l’invasion !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.