La Suisse prépare les gens à une éventuelle catastrophe

post_thumb_default

 

Comment se fait-il que la Suisse se prépare à une catastrophe et qu’ailleurs, l’on nous dit presque que tout va bien et qu’il n’y a pas à s’inquiéter? La pratique de recommander à la population de faire de tels stocks a été abandonnée en 1982, mais voilà que cela revient. La question mérite d’être posée puisque si un Grexit est très probable, entrainant l’éclatement de la zone euro et l’explosion de l’euro au passage, ce n’est pas le seul souci actuel. La Hongrie menace également de quitter l’UE, l’Ukip en Angleterre souhaite que le pays quitte l’Europe, une nouvelle guerre de grande ampleur risque d’éclater entre les États-Unis et la Russie, et tout ceci sans prendre en compte l’actualité des autres pays, ou tout ce que nous ne pouvons prévoir au niveau environnemental, écologique, géologique. Le journal Lematin.ch s’est donc « pris au jeu » et a dressé la liste de ce qui pourrait être indispensable pour une famille moyenne: Son intervention fait grand bruit depuis fin janvier. L’ex-chef de l’aide humanitaire suisse, aujourd’hui à la tête de l’Exercice du Réseau national de sécurité (ERNS) Toni Frisch avait recommandé aux ménages de constituer des réserves alimentaires. Une pratique largement abandonnée depuis 1982 […] Lire la suite...

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par berset georges le

    Les Suisses(je suis suisse) ne passent pas le plus clair de leur temps à se l’obscurcir.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.