Le Conseil fédéral a décidé mercredi d'introduire un instrument d'enquête consacré au phénomène du racisme en Suisse. Ces informations permettront de disposer d'indicateurs sur la cohabitation en Suisse et le cas échéant d'améliorer la cohésion sociale.
Le but est d'identifier suffisamment tôt l'émergence de ce type d'attitude, explique le gouvernement.
L'évaluation portera sur des thèmes-clés comme le racisme, l'hostilité à l'égard des musulmans et des juifs ou plus globalement sur l'intolérance (ND Ch. H.: Remarquez qu'on ne parle aucunement de la christianophobie et que les musulmans sont dores et déjà présentés en tant que victimes...).
Et si on leur envoyait des sachets de merde avec mention “Pour une mesure de la connerie en plus de celle du racisme”?
Et bien qu’ils se rendent à Lausanne, un citoyen Suisse, zurichois, employeur de quelques milliers de travailleurs est discriminé. On veut lui interdirent le droit de parler. J’ai bon espoir que les grands amis de la liberté de parole comme vigouse, notre tv d’état et des deux grands groupes de journaleux et fidèles lecteurs de Charlie vont se battrent pour que ce citoyen aie le droit de parole dans son pays.
Ah ah ah ! Mesurer le racisme ! Mais il y a la méthode du “proxy”, c’est-à-dire mesurer l’anti-racisme. Ce sera plus facile, puisque dans ce cas, les anti-racistes ne se cachent pas, on les laisse parler librement. Et comme l’anti-racisme EST du racisme, la déduction s’impose.
.., les musulmans sont, actuellement, les persécuteurs, barbares, sanguinaires, cruels, que nous ne pouvons plus tolérer. Patrick Lévy.
Eh oui la secte des tueurs seront les victimes et les chrétiens les coupables ! Tolérance tolérance il y a des maisons pour ça. !
Valider la subjectivité, unilatérale avec le droit à la susceptibilité et la parano ( en étant en plus juge et partie)…Je me réjouis déjà de connaître les instruments de mesure et la méthodologie…
Avec un sondage pareillement biaisé, ils ont probablement allumé un incendie!?