6 commentaires

  1. Posté par C. Donal le

    @ Damscius,Vous n’avez pas suivi les diverses prises de position de M. Houellebecq.
    « connaît un tant soit peu l’islam…. » . Inversons. Qui connaît un tant soit peu l’islam et accorde de l’importance à un avenir équilibré ne peut que le renvoyer à ses origines, tant il bafoue la tolérance, le savoir-vivre ensemble et en paix et le respect dû à tout être vivant, humain et animal. L’être humain pas forcément fruste ou servile ni imbécile ne peut parfois envisager la fin de toute chose; lui permettre, nous permettre, de considérer la vie avec plus ou moins de créativité est essentiel. Mais comment faire lorsqu’un livre écrit et modifié sur plusieurs siècles est présenté comme étant l’expression de la volonté divine immuable et s’impose par la séparation en adhérent/non-adhérent du système ? Rejeter une partie des écrits, les accommoder, équivaut à douter de l’islam, or le doute est redouté. L’apostasie étant passible de la pire peine, si vous y échappez de votre vivant, à votre mort on vous attend dans l’au-delà. C’est encore pire que le régime nord-coréen, puisque au moins dans ce dernier la mort vous libère. La schizophrénie de l’adhérant musulman que le doute taraude trouve son transfert dans les différentes phases de la progression de l’islam, d’abord soft si la situation ne permet pas son application stricte pour ensuite intensifier son empreinte dès que la situation politique le permet. Pour se rendre compte de cette véritable terreur dont souffre l’adhérent musulman pris par le doute, il suffit de se rendre sur les sites d’ex-musulmans.

  2. Posté par Damscius M. le

    @Kandel
    J’ai bien aimé le livre de Houellebecq qui ne se réduit pas à une vision simpliste avec d’un côté les bons français de souche et de l’autre les vilains musulmans. L’auteur n’a pas à se défendre d’une quelconque islamophobie il suffit de lire son livre pour ne pas faire l’erreur de l’instrumentaliser. Donc non, Houellebecq n’a rien d’un islamophobe parce qu’il connait un tant soit peu l’Islam, l’inverse, la méconnaissance totale de cette religion étant une condition pour l’accepter ou la rejeter d’un bloc (avec tout ce qu’elle charrie). Et il en va de même pour toutes les positions fondamentalistes, car celles-ci ne se réduisent pas à une sphère religieuse ou culturelle, ce qui prouve bien que les passions humaines sont précisément ce qu’elles sont, indépendantes de toute contexte mais près à s’en servir. Pour les passions les plus frustres, les plus serviles comme pour les plus violentes, satisfaire leur faim justifient tous les moyens, pourvu que la réflexion soit minimum.
    Si vous n’avez rien compris je résume : vous êtes un imbécile. L’argument consistant à dire que toute personne sensée (et libre d’esprit…) se doit de penser comme moi (car si vous étiez islamophile ce terme remplacerait l’autre) n’est pas un argument mais un échappatoire pour ne pas penser et inciter l’autre à faire de même.

  3. Posté par Leb le

    https://www.youtube.com/watch?v=6xxo_M_j46o

    Suède : les anti-racistes encerclent les Pegida à Malmö
    Ajoutée le 9 févr. 2015
    Une trentaine de personnes venues à l’appel du mouvement anti-islam ont manifesté entouré de barrières et de 3 000 personnes venues dénoncer leur intolérance.

    C’était la première manifestation Pegida en Suède.

    Pour cette jeune femme, il fallait s’y opposer.

    “Nous sommes beaucoup plus forts que les racistes. Je pense que je viendrai à chacune de ces manifestations”. Mais ils disent qu’ils ne sont pas racistes, mais les nationalistes demande le reporter”. “Je les considère comme des racistes, c…
    LIRE L’ARTICLE: http://fr.euronews.com/2015/02/09/sue

  4. Posté par Le pragmatique le

    Joli pied de nez aux merdeux de la bien pensance. La poussière déborde de sous le tapis. Terminé.

  5. Posté par Pierre H. le

    Ne pas non plus oublier de relire ou de lire les livres de la jolie Oriana Fallaci “La Force de la Raison” et “La Rage et l’Orgueil”…

  6. Posté par KANDEL le

    “Die Welt a ainsi fait référence à Céline, l’auteur de Voyage au bout de la nuit, le quotidien affirmant par ailleurs que Soumission n’était en aucun cas raciste ou islamophobe.”

    Toute personne sensée et libre d’esprit se doit d’être ISLAMOPHOBE, … bien entendu je le suis et j’espère bien que Houellebecq l’est également … à moins qu’il craigne de le dire ouvertement.

    L’ISLAM EST UN CRIME CONTRE L’HUMANITÉ !

    On ne le répétera jamais assez.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.