To provide the best experiences, we and our partners use technologies like cookies to store and/or access device information. Consenting to these technologies will allow us and our partners to process personal data such as browsing behavior or unique IDs on this site and show (non-) personalized ads. Not consenting or withdrawing consent, may adversely affect certain features and functions.
Click below to consent to the above or make granular choices. Your choices will be applied to this site only. You can change your settings at any time, including withdrawing your consent, by using the toggles on the Cookie Policy, or by clicking on the manage consent button at the bottom of the screen.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
@ Damscius,Vous n’avez pas suivi les diverses prises de position de M. Houellebecq.
« connaît un tant soit peu l’islam…. » . Inversons. Qui connaît un tant soit peu l’islam et accorde de l’importance à un avenir équilibré ne peut que le renvoyer à ses origines, tant il bafoue la tolérance, le savoir-vivre ensemble et en paix et le respect dû à tout être vivant, humain et animal. L’être humain pas forcément fruste ou servile ni imbécile ne peut parfois envisager la fin de toute chose; lui permettre, nous permettre, de considérer la vie avec plus ou moins de créativité est essentiel. Mais comment faire lorsqu’un livre écrit et modifié sur plusieurs siècles est présenté comme étant l’expression de la volonté divine immuable et s’impose par la séparation en adhérent/non-adhérent du système ? Rejeter une partie des écrits, les accommoder, équivaut à douter de l’islam, or le doute est redouté. L’apostasie étant passible de la pire peine, si vous y échappez de votre vivant, à votre mort on vous attend dans l’au-delà. C’est encore pire que le régime nord-coréen, puisque au moins dans ce dernier la mort vous libère. La schizophrénie de l’adhérant musulman que le doute taraude trouve son transfert dans les différentes phases de la progression de l’islam, d’abord soft si la situation ne permet pas son application stricte pour ensuite intensifier son empreinte dès que la situation politique le permet. Pour se rendre compte de cette véritable terreur dont souffre l’adhérent musulman pris par le doute, il suffit de se rendre sur les sites d’ex-musulmans.
@Kandel
J’ai bien aimé le livre de Houellebecq qui ne se réduit pas à une vision simpliste avec d’un côté les bons français de souche et de l’autre les vilains musulmans. L’auteur n’a pas à se défendre d’une quelconque islamophobie il suffit de lire son livre pour ne pas faire l’erreur de l’instrumentaliser. Donc non, Houellebecq n’a rien d’un islamophobe parce qu’il connait un tant soit peu l’Islam, l’inverse, la méconnaissance totale de cette religion étant une condition pour l’accepter ou la rejeter d’un bloc (avec tout ce qu’elle charrie). Et il en va de même pour toutes les positions fondamentalistes, car celles-ci ne se réduisent pas à une sphère religieuse ou culturelle, ce qui prouve bien que les passions humaines sont précisément ce qu’elles sont, indépendantes de toute contexte mais près à s’en servir. Pour les passions les plus frustres, les plus serviles comme pour les plus violentes, satisfaire leur faim justifient tous les moyens, pourvu que la réflexion soit minimum.
Si vous n’avez rien compris je résume : vous êtes un imbécile. L’argument consistant à dire que toute personne sensée (et libre d’esprit…) se doit de penser comme moi (car si vous étiez islamophile ce terme remplacerait l’autre) n’est pas un argument mais un échappatoire pour ne pas penser et inciter l’autre à faire de même.
https://www.youtube.com/watch?v=6xxo_M_j46o
Suède : les anti-racistes encerclent les Pegida à Malmö
Ajoutée le 9 févr. 2015
Une trentaine de personnes venues à l’appel du mouvement anti-islam ont manifesté entouré de barrières et de 3 000 personnes venues dénoncer leur intolérance.
C’était la première manifestation Pegida en Suède.
Pour cette jeune femme, il fallait s’y opposer.
“Nous sommes beaucoup plus forts que les racistes. Je pense que je viendrai à chacune de ces manifestations”. Mais ils disent qu’ils ne sont pas racistes, mais les nationalistes demande le reporter”. “Je les considère comme des racistes, c…
LIRE L’ARTICLE: http://fr.euronews.com/2015/02/09/sue…
Joli pied de nez aux merdeux de la bien pensance. La poussière déborde de sous le tapis. Terminé.
Ne pas non plus oublier de relire ou de lire les livres de la jolie Oriana Fallaci “La Force de la Raison” et “La Rage et l’Orgueil”…
“Die Welt a ainsi fait référence à Céline, l’auteur de Voyage au bout de la nuit, le quotidien affirmant par ailleurs que Soumission n’était en aucun cas raciste ou islamophobe.”
Toute personne sensée et libre d’esprit se doit d’être ISLAMOPHOBE, … bien entendu je le suis et j’espère bien que Houellebecq l’est également … à moins qu’il craigne de le dire ouvertement.
L’ISLAM EST UN CRIME CONTRE L’HUMANITÉ !
On ne le répétera jamais assez.