Valls: 80 jihadistes français tués en Syrie et en Irak

post_thumb_default

 

Quatre-vingt "Français ou résidents en France" ayant rejoint le jihad ont été tués en Irak ou en Syrie, et près de 1.400 personnes ont été identifiées comme étant en relation avec les filières jihadistes, a indiqué lundi le Premier ministre, Manuel Valls.

"Ce sont près de 1.400 personnes qui ont été identifiées, Français ou résidents, comme étant en relation avec ces filières. Environ 750 y séjournent ou ont séjourné, 410 seraient aujourd'hui sur place, 260 repartis, et 80 Français ou résidents en France ont été tués sur place", a déclaré le Premier ministre lundi sur Europe 1.

Le 19 janvier, le procureur de Paris, François Molins, avait annoncé que 1.280 personnes étaient "soit sur le départ, soit sur zone, soit sur le retour, soit déjà revenues sur le territoire français".

Le 22 janvier, le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, avait évoqué le nombre de 73 Français tués en Syrie et en Irak.

"Ce phénomène, qui n'est pas propre à la France, qu'on connaît dans beaucoup de pays d'Europe, en Amérique, en Australie, qu'on connaît évidemment encore d'avantage au Maghreb, "Tant que nous aurons cette situation qui perdure en Syrie, en Irak, au Proche et au Moyen-Orient, nous savons qu'il y aura ces candidats", a déclaré Manuel Valls lundi.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

3 commentaires

  1. Posté par Johner R. le

    Ils croyent que la guerre est un jeu, c’était leur volonté d’aller se faire tuer

  2. Posté par Normandy le

    Leur taux de mortalité est très insuffisant. Il dénote un engagement loin d’être à la hauteur des hurlements et des éructations djihadistes. Dégonflés, va! Avec ça, ils laissent leurs septantaines de houris se morfondre au paradis. Manque de galanterie, ou de virilité? A vrai dire, l’un va souvent avec l’autre.
    Enfin, 80, c’est toujours ça de gagné…

  3. Posté par Cmartel le

    En espérant que notre gouvernement ne leurs donne pas la Légion d’honneur.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.