Poutine confirme un sommet mercredi à quatre sur l’Ukraine, sous conditions

post_thumb_default

 

Moscou - Un sommet se tiendra mercredi à Minsk, au Bélarus, entre la Russie, l'Ukraine, la France et l'Allemagne, si les dirigeants des quatre pays réussissent à se mettre d'accord d'ici là sur un certain nombre de points concernant le plan de...

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

5 commentaires

  1. Posté par Myrisa Jones le

    Et si l’on écoutait enfin la population?

    À faire suivre:
    Le discours en Ukraine d’une femme à un représentant officiel, et si nous faisions pareil face à nos politiques?
    Un coup de gueule mémorable, qui vient du coeur, et dont nous devrions nous inspirer face à ces personnalités politiques qui restent sourdes. Notez que les médias comme les politiques ne nous donnent une information qu’unilatérale, nous ne risquons pas de voir cette vidéo au JT ou en Une des journaux en ligne…

    Discours mémorable de cette ukrainienne qui ne gobe plus les mensonges de son gouvernement et qui s’élève contre la propagande de guerre. Un avis apparemment largement partagé par le public.

    http://lesmoutonsenrages.fr/2015/02/08/a-faire-suivre-le-discours-en-ukraine-dune-femme-a-un-representant-officiel-et-si-nous-faisions-pareil-face-a-nos-politiques/

  2. Posté par KANDEL le

    Les USA veulent un conflit là-bas pour empêcher que la Russie devienne une puissance capable de leur faire front.

    L’Europe occidentale aurait tout à gagner si elle s’associait plus étroitement avec une Russie rétablie et saine.

    Ce genre d’association est le cauchemar des USA, ils feront tout pour l’empêcher.

    Zut pour les menées perverses des USA à ce sujet, OUI à une association/alliance saine avec une Russie saine (Poutine et les Russes sont pour le mariage traditionnel, moi aussi et l’immense majorité des Européens aussi).

  3. Posté par Anonyme le

    Il faut espérer pouvoir réussir. Le seul problème est que le pseudo-gouvernement de Porochenko, avec l’aide des Etats-Unis d’Obama et même du Canada sous Harper, va tout faire pour saboter ce sommet

  4. Posté par Myrisa Jones le

    Faut pas rêver!
    Si les vassaux européens sont enfin capables de les envoyer promener définitivement, et vu comme cela se passe depuis 1 année avec l’Ukraine ce n’est pas gagné, les américains passeront en force pour pouvoir envenimer le conflit.

    “Pendant que Merkel et Hollande parlent de « paix », les USA préparent leur grande offensive d’été en Ukraine

    Les pourparlers de paix actuels, initiés par Angela Merkel et François Hollande n’ont comme but que de faire gagner du temps au régime ukrainien dont la situation militaire est catastrophique. Si un nouvel accord de cessez-le-feu était mis en oeuvre, l’armée ukrainienne pourrait retirer ses 8000 hommes pris au piège dans le chaudron de Debaltsevo, et permettrait aux USA d’organiser l’armement et la formation des unités ukrainiennes en vue d’une prochaine offensive à la fin du printemps ou cet été.

    Dans cette optique, les présidents allemands et français jouent le rôle de supplétifs de Washington afin de négocier une trêve dont le régime ukrainien a désespérément besoin en attente du programme d’armement américain. 1 milliards d’euros devraient être débloqués à cet effet par le président Obama après le feu vert du congrès. L’ambassadeur US à Kiev Geoffrey Pyatt a également annoncé que le programme de formation militaire à destination de l’armée ukrainienne (et des bataillons néo-nazis de la garde nationale), allait commencer début mars :
    « Nous avons acheté des véhicules blindés, des appareils de vision nocturne, des systèmes radars, du matériel radio de communication crypté. Maintenant, nous considérons que l’aide la plus importante est la formation et le recyclage des troupes militaires ukrainiennes. Nous allons commencer un programme approprié en mars. »

    Washington a besoin d’une guerre en Ukraine pour atteindre ses objectifs stratégiques. On ne le dira jamais assez.

    Les États-Unis veulent faire avancer l’OTAN jusqu’à la frontière occidentale de la Russie. Ils veulent un pont terrestre vers l’Asie pour multiplier les bases militaires étatsuniennes sur tout le continent. Ils veulent contrôler les couloirs de pipelines de la Russie vers l’Europe pour contrôler les revenus de Moscou et s’assurer que le gaz continue d’être négocié en dollars. Et ils veulent une Russie affaiblie et instable qui sera plus vulnérable au changement de régime, à la fragmentation et, finalement, au contrôle étranger. Ces objectifs ne peuvent être atteints pacifiquement, et de fait, si les combats cessaient demain, les sanctions seraient levées peu après et l’économie russe rebondirait. Cela serait-il profitable à Washington?

    Bien sûr que non. Cela saperait le plan plus vaste de Washington qui est d’intégrer la Chine et la Russie dans le système économique dominant, le système du dollar. Les éminences grises étatsuniennes se rendent compte que si le système actuel ne peut pas se développer, il s’effondrera. Si la Chine et la Russie ne sont pas mises au pas et convaincues d’accepter un rôle subalterne dans l’ordre mondial mené par les Etats-Unis, Washington perdra sa position de puissance hégémonique mondiale.

    http://lesmoutonsenrages.fr/2015/02/08/pendant-que-merkel-et-hollande-parlent-de-paix-les-usa-preparent-leur-grande-offensive-dete-en-ukraine/

  5. Posté par François le

    Tout doit être mis en œuvre pour trouver une solution négociée à ce conflit !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.