Des hélicoptères Apache de l'armée égyptienne ont frappé vendredi les positions d'un groupe islamiste ayant prêté allégeance à l'Etat islamique dans le nord du Sinaï. Bilan: une cinquantaine de morts.
Une cinquantaine d'islamistes ont été tués vendredi par l'armée égyptienne dans le nord du Sinaï, a-t-on appris de sources proches des services de sécurité. L'opération de sécurité s'est déroulée tôt vendredi matin.
Cette opération a impliqué des moyens aériens. Il s'agit de l'une des actions plus importantes menées par l'armée égyptienne dans la péninsule où l'insurrection islamiste a gagné en intensité depuis l'éviction en juillet 2013 du président Mohamed Morsi, issu des Frères musulmans, et son remplacement par Abdel Fattah al Sissi, l'ancien chef d'état-major des forces armées.
Des hélicoptères Apache ont tiré des missiles sur les positions des combattants de la Province du Sinaï (ex-Ansar Baït al Makdis). Ce groupe a prêté allégeance à l'organisation djihadiste Etat islamique (EI) présente en Syrie et en Irak.
Le bilan de ces frappes aériennes est de 27 morts dans les rangs du groupe islamiste, indique-t-on de même source. Vingt autres islamistes ont été tués dans les heures qui ont suivi lors d'accrochages avec des soldats.
Le groupe djihadiste Province du Sinaï a revendiqué les attaques simultanées qui ont fait plus de 30 morts dans les rangs des forces de sécurité dans le Sinaï à la fin du mois dernier et de nombreux autres attentats antérieurs.
A Alexandrie, deuxième ville d'Egypte, une bombe a fait un mort et quatre blessés vendredi, toujours selon des sources proches des services de sécurité.
Extrait de: Source et auteur
Suisse shared items on The Old Reader (RSS)
@ Nicolas
Période de carnaval – déguisement utile : Il paraît qu’il y a un petit problème de traduction entre vierges et raisins… Faudra demander à Sami Aldeeb.
Par contre, une blague carnavalesque pour freiner sérieusement l’ardeur des soldats d’Allah frustrés sexuellement : j’ai lu une fois une variante méchante que je n’ose pas transcrire textuellement – il s’agissait juste d’échanger le nombre et l’âge…
Malgré cela, il en reste encore beaucoup…..
Les vierges ne vont pas chômer au paradis ces temps-ci, ça va dépuceler sec jusqu’à rupture de stock. Les derniers arrivés seront les moins bien servis, certains devront se remettre aux chameaux.
Après l’allégeance, l’allégé, le groupe est écrèmé. En rendant un tel service â l’humanité, ça mérite bien 72 vierges virtuelles.