La section UDC de Vétroz s'est opposée au changement d'affectation du café de la Treille. Le lieu est devenu un centre d'activités culturelles turc depuis le mois de novembre. Le parti craint qu'on y forme des djihadistes. Les membres de la communauté turque sont sous le choc de ces accusations.
Qu'est devenu le café de la Treille de Vétroz? En novembre dernier, une mise à l'enquête pour le changement d'affectation du lieu en centre d'activités culturelles turc a été déposée. La section UDC de la commune s'y est opposée. Dans un communiqué, l'UDC de Vétroz estime que c'est en fait une mosquée qui s'est créée en lieu et place de ce café historique de la commune. Ce que réfutent en bloc les membres de la communauté.
Quelles activités proposées?
"Nous sommes inquiets. L’ancien café est présenté comme un lieu pour des activités parascolaires et religieuses pour des femmes et des jeunes. Quand on voit ce qui se passe partout en Occident aujourd’hui avec la formation de djihadistes, j’estime que notre inquiétude est légitime", relate Yannick Cordonier, vice-président de la section vétrozaine de l’UDC.
Ces propos choquent et semblent attrister énormément Nilüfer Demir, la secrétaire du nouveau centre culturel. "Nous n’avons absolument pas le but de créer une mosquée, ni de préparer nos jeunes à devenir des terroristes. C’est scandaleux de penser ça."
La commune va jouer la montre
Du côté de la commune, on affirme s'informer de près des activités entreprises par le nouveau centre culturel. "Notre agent de police est en contact avec les occupants des lieux, et il n’a pas constaté qu’une mosquée avait vu le jour. Cependant, l’opposition est en train d’être étudiée et un préavis du Canton et du propriétaire vont bientôt tomber", relate le président de la commune Stéphane Germanier. Déjà en cours pour certaines d'entre elles, les activités du centre culturel vont être interrompues par la commune tant que l'opposition est pendante.
Extrait de: Source et auteur
Suisse shared items on The Old Reader (RSS)
Il faut absolument que vous alliez voir les assemblées de l’UDC surtout au niveau communal ou cantonal. Nous sommes allés cette semaine avec ma femme à l’assemblée de l’UDC pour le district de la Sarine (Fribourg) et y avons rencontré des gens de toutes les classes sociales extrêmement intéressant. Je sais que beaucoup aimeraient aller à de telles réunions ou assemblées mais ont peur du “qu’en dira-t-on” ! Fichez vous de ça ! Allez-y et amenez des gens que vous connaissez avec vous. Deux de ceux que j’ai rencontré ont été dans la garde suisse au Vatican, d’autres cultivent la terre… Tous sont des patriotes qui veulent préserver notre patrimoine. Ce ne sont pas du tout les gens décrits par les socialistes comme étant extrémistes ou pires encore. Les socialistes savent employer les mots pour rebuter les gens contre l’UDC mais ce sont eux, les socialistes, qui sont les extrémistes. Ils se fichent royalement de la Suisse car leur idéologie est globale et leur secte est l’internationale socialiste. A cette assemblée de l’UDC, nous avons appris beaucoup sur leur travail au niveau communal (des communes) et cantonal et les succès y relatifs mais ces résultats ne figurent nulle part par manque de moyens, de personnes ou de temps afin de les faire connaître au grand public. Mais il est intéressant de voir que les choses bougent et que des actions sont faites même au niveau des communes et le seul moyen de savoir ce qui a été fait est d’aller aux assemblées.
Ce qui est scandaleux, c’est que cette “secrétaire” puisse être scandalisée!? Il faudra vous y faire à ces légitimes refus muzz’ss et muzettes, nous ne devons plus céder UN pouce à ces demandes d’énergumènes! Allé bon retour chez vous, vous récoltez ce que vous semez depuis trop longtemps déjà.
@Ces propos choquent et semblent attrister énormément Nilüfer Demir, la secrétaire du nouveau centre culturel. “Nous n’avons absolument pas le but de créer une mosquée, ni de préparer nos jeunes à devenir des terroristes. C’est scandaleux de penser ça.”
La Turquie est 19 fois plus grande que la Suisse donc la secrétaire a suffisamment de place dans sa chère patrie, et surtout elle n’a pas besoin de reconstruire sa culture chez nous, culture que nous ne voulons pas, alors vous avez le choix : vous vous assimiler en Suisse nous acceptons cela avec plaisir ou vous repartez vivre votre bonheur chez vous!
La Suisse, comme tout l’Occident, est en situation de guerre contre l’Islam. Il est dangereux d’avoir, dans notre pays, des gens qui sanctifient un pédophile sanguinaire. Le Coran est assimilable à l’idéologie nazie.
Partout où l’islam s’installe, la liberté et les droits humains sont bafoués et la cruauté, la bestialité s’installent.
Le peuple suisse ne veut pas changer de civilisation, ne veut pas s’islamiser et, pour parler sans détour, il souhaite vivre en paix, SANS ISLAM.
Sur notre brave Terre, il y a 52 pays pour les musulmans ; alors ou bien les musulmans apprécient ce que nous sommes et abandonnent leur idéologie nazie ou bien qu’ils se barrent.
732
&padamalgam
Il faut simplement dire “NON” à l’islam en Suisse. Calmement mais fermement.
Centre culturel à observer attentivement, s’il est accepté: ce sera un test pour la sincérité des musulmans.
La secrétaire est attristée? On est triste pour elle mais content pour notre pays. Le blues se soigne au soleil, bon voyage Madame.